12 Décembre

409 30 1
                                    


Celebrating in a shop


Où Louis doit travailler au magasin le soir de Noël


Louis Tomlinson

Je bougonne lorsque j'arrive au magasin ce matin, j'aurai largement préféré rester au lit où aller voir ma famille pour célébrer le réveillon de Noël et aussi mon anniversaire mais mon patron en a décidé autrement. Il n'avait personne pour gérer le magasin étant donné que lui partait pour retrouver ses proches en France et j'étais le seul qui pouvait soit disant l'aider alors je n'ai pas eu le choix que d'accepter.

Je mets en place chaque rayon tout seul et allume les décorations de Noël du magasin de jouet avant d'aller ouvrir la porte du magasin et de me placer derrière la caisse. Je ne me fais pas d'illusion le magasin risque d'être vide toute la journée je ne risque que de croiser certaines personnes qui veulent acheter un cadeau de dernière minute.

Je soupire en regardant l'heure, cette journée risque d'être vraiment très longue.

Quelques heures plus tard.

Je m'ennuie tellement, la matinée est déjà bien entamée et je tourne en rond, je n'ai croisé que deux personnes depuis l'ouverture qui venait juste pour s'abriter de la neige qui tombait dehors, quelle idée a eu mon patron d'ouvrir le magasin aujourd'hui, c'était certain qu'il n'y aurait personne qui viendrait mais connaissant mon patron, si je ferme ce midi sans ouvrir l'après-midi il serait capable de me virer parce que je l'aurai empêcher de faire du chiffre. Il n'y a que l'argent qui l'intéresse et il le montre bien.

La petite clochette annonçant l'arrivée d'un client retentit et je relève la tête, un sourire étend mes lèvres à la vue de Zayn, mon meilleur ami.

Alors Lou tu t'ennuies ? Dit-il en venant me saluer.

Ne m'en parles pas c'est désert depuis que j'ai ouvert ce matin.

Quelle idée il a eu ton boss de te faire travailler aujourd'hui.

Tu le connais, tant qu'il peut faire du chiffre il se moque du reste.

En attendant tu te retrouves à bosser le jour de ton anniversaire et c'est nul, mais ton meilleur ami est là pour changer tout ça ! Il saute habillement derrière mon comptoir et me tend une enveloppe. Joyeux anniversaire !

Merci Zayn, j'ouvre l'enveloppe et relève mes yeux brillants vers lui envoyant le contenu. T'es le meilleur ami du monde Zayn ! Je le prend dans mes bras. Des places pour le match des Doncaster Rovers et une rencontre avec les joueurs, ça a du te coûter une fortune !

Je me fiche du prix tant que ça te plaît.

Évidemment que ça me plaît, tu m'accompagneras hein ?

Je ne sais pas si je pourrais mais si je suis libre c'est avec plaisir.

T'es le meilleur Zayn.

Je sais, il rit. J'ai amener le repas, je mange avec toi ce midi, je nous ai pris un bon gros macdo.

Mec je t'aimes t'as illuminé ma journée en deux secondes là.

Je te laisse aller fermer pour qu'on puisse manger j'installe tout dans la salle de pause.

Je fais ce qu'il me dit et le rejoins par la suite dans la salle de pause et quand je vois tout ce qu'il a apporté, je suis bien content qu'il soit là, ça me changera du pauvre petit sandwich que j'avais prévu.

Recueil d'OS de NoëlWhere stories live. Discover now