17 Décembre

359 27 10
                                    


Do You Wanna Build A Snowman ?


Où Louis adore faire des bonhommes de neige.


Louis Tomlinson

J'attends avec impatience l'arrivée de ma mère, aujourd'hui, elle accueille un nouveau à la maison.

Ma mère est famille d'accueil, elle s'occupe d'enfants en difficultés ou ayant vécu un traumatisme, elle les écoute, les conseille et les aide à aller mieux avant de retourner avec leurs familles.

Le garçon qu'elle ramène aujourd'hui est spécial, elle nous a demandée d'être gentil avec lui et de ne le forcer à rien. Il a vécu quelque chose de difficile et il ne faut pas le brusquer.

Avec mes frères et sœurs, nous avons fait un gâteau pour son arrivée, on veut qu'il se sente bien avec nous alors on va bien l'accueillir et s'il ne veut pas de gâteau, ce n'est pas grave.

La porte s'ouvre sur ma mère qui traîne une valise, derrière elle se trouve un garçon qui doit avoir seize ans à peu près, il a la tête baissée et ne lâche pas ma mère.

Tout vas bien Harry, je l'entend murmurer. Tu es en sécurité ici.

Tu veux que je te débarrasse maman ? Je demande en m'approchant.

Je veux bien merci, tu peux aller mettre la valise d'Harry dans la chambre que nous lui avons préparés ?

Bien sûr, je prend la valise. On a fait un gâteau pour lui souhaiter la bienvenue.

C'est gentil Louis, elle me sourit et entraîne Harry dans la maison.

Je monte la valise et redescend ensuite rejoindre tout le monde au salon, tout le monde est installé dans le canapé et les fauteuils, seul Harry est assis sur une chaise près de ma mère, il ne la lâche toujours pas et n'a toujours pas relever les yeux.

Je ne m'en formalise pas, ma mère nous a prévenu qu'il avait vécu quelque chose de difficile, c'est normal qu'il ai peur.

Je propose de couper le gâteau et distribue les parts, arriver à Harry, je m'avance doucement vers lui pour ne pas le brusquer.

Est-ce que tu veux un morceau de gâteau Harry ?

Il relève doucement ses yeux vers moi et je reste figé sur ses yeux, ils sont d'un vert émeraude brillant, je n'arrive pas à détacher mon regard du siens, son regard si brillant et pourtant si éteint, une seule lueur brille dans ses yeux, la crainte.

Je reviens à moi lorsque je le vois hocher la tête positivement, acceptant la part de gâteau que je lui propose. Je souris et lui tend l'assiette qu'il attrape de ses mains tremblantes et me murmure un merci si bas que je ne suis pas certain de l'avoir entendu.

Je rejoins ma place une fois tout le monde servi et nous mangeons tous notre part de gâteau dans un silence, personne n'ose aborder Harry de peur de le braquer et c'est finalement ma mère qui prend la parole.

Les enfants, je vous présente Harry, il va rester avec nous à la maison pendant un moment alors soyez gentils avec lui d'accord ? Elle se tourne ensuite vers Harry et lui sourit gentiment. Harry je te présente mes enfants, le plus âgé c'est Louis, il a dix-huit ans, n'hésites pas à lui demander si tu as besoin de quelque chose, il saura t'aider. Ensuite il y a Charlotte qui a quatorze ans, Felicite qui a douze ans, les jumelles Phoebe et Daisy ont huit ans et les jumeaux Ernest et Doris ont trois ans. Ce n'est pas grave si tu ne retiens pas tout les prénoms on est une famille nombreuse.

Recueil d'OS de NoëlWhere stories live. Discover now