7 Décembre

482 34 1
                                    


Christmas Dog


Où Harry trouve une portée de chiot sur la route alors qu'il se rendait chez ses parents pour Noël.


Harry Styles

Nous sommes le 24 Décembre, c'est le réveillon de Noël. La neige tombe depuis quelques heures sur la ville, décorant de son manteau blanc, les arbres et les rues. Les maisons sont illuminées de décorations en tout genre et une ambiance chaleureuse se fait ressentir.

J'aime beaucoup cette période de l'année, les films de Noël qu'on regarde enroulé dans un bon plaid devant la cheminée à boire du délicieux chocolat chaud, les bonhommes de neige qu'on s'amuse à faire en famille, les batailles de boule de neige, la patinoire installée sur la grande place où on glisse avec bonheur,le sapin qu'on décore sous les rires, Noël est définitivement ma période préférée de l'année.

Il est bientôt 16h et je suis enfin prêt à partir pour retrouver mes parents chez eux, ils vivent à Holmes Chappel, c'est à environ 3h de Londres et je dois encore passer récupérer les cadeaux chez Liam, mon meilleur ami. J'enfile mon manteau et me couvre au maximum avant d'aller jusqu'à ma voiture.

Une bonne heure est passée depuis que j'ai quitté la maison, la neige tombe toujours et je roule prudemment, j'ai récupéré les cadeaux que je vais offrir à ma mère et ma sœur, je roule en faisant bien attention quand je remarque une petite chose avancer sur la route devant moi. Je ralenti et freine en enclenchant mes feux de détresse et sors de ma voiture pour voir ce que c'est et le faire sortir de la route. Mes sourcils se froncent en apercevant un petit chiot tremblant de froid, je le prend directement dans mes bras pour le réchauffer et j'entends aussitôt des couinements non loin, sur le trottoir.

Je m'approche alors que certains conducteurs s'impatientent et klaxonnent. Je retiens un cri d'effroi en voyant un carton dans lequel se trouvent 5 autres chiots identiques à celui que j'ai dans les bras. Ils ont été abandonnés et tremblent tous de froid. Je n'hésite pas une seconde et m'empare du carton que je dépose côté passager, je remonte dans ma voiture et roule quelques mètres avant de me garer sur le premier parking que j'aperçois.

Je monte le chauffage dans ma voiture et regarde les chiots tremblotants qui regardent partout autour d'eux, j'ai beaucoup de peine pour eux, comment on peut abandonner des êtres aussi petits surtout par ce froid. Les gens qui ont fait ça sont des personnes cruels, ils ne méritent pas d'avoir des animaux si c'est pour les traiter de la sorte. Je regarde dans ma voiture si j'ai de quoi les réchauffer un peu plus et trouve un plaid, je sors les chiots du carton et dépose le plaid avant de les remettre dedans. J'attrape ma bouteille d'eau et en verse dans la première chose que je trouve pour que les chiots boivent un peu.

Je regarde ensuite sur mon téléphone s'il y a un refuge dans le coin qui pourrait les accueillir, je tombe sur un refuge qui se trouve à quelques minutes seulement. Je décide d'appeler pour expliquer la situation.

Refuge des amis des bêtes, que puis-je faire pour vous ? Répond rapidement une voix à l'autre bout du fil.

Bonjour, je me permets de vous appeler, je viens de trouver 6 petits chiots abandonnés dans un carton au bord de la route, je les ai pris dans ma voiture et j'essaie de les réchauffer au mieux. Est-ce que je peux passer pour que vous vous assuriez qu'ils vont bien ?

Bien sûr, merci à vous de ne pas les avoir laissés dehors, vous leur avez certainement sauver la vie.

C'est normal, je devrais arriver dans dix à quinze minutes.

Recueil d'OS de NoëlWhere stories live. Discover now