Felix || umbrella

2.5K 164 90
                                    

Felix

C'est difficile d'ouvrir les yeux le matin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

C'est difficile d'ouvrir les yeux le matin. De respirer. De se lever pour affronter le reste du monde qui paraît être contre nous.
Quand on perd une personne qui nous ai chère. Plus rien n'a d'importance. La vie ne veux plus rien. On est à présent seul à l'affronter. Plus personne ne nous tiens la main et nous dire juste ces trois mot.

'' Ça va aller''

La pluie commence à tomber. Je sors de chez moi les écouteurs déjà vissés aux oreilles. Un parapluie bleu est poser juste là.
Je le prend. Que fait-il ici? Devant la porte de chez moi qui est pourtant si loin des voisins. Si loin du reste du monde. Je le prend et marche fixant le sol. La pluie tombe partout sauf sur moi. Le parapluie me protège de la pluie du vent, mais aussi du regard des personnes que je pourrais croisé. Qui a bien pu le déposer devant ma porte?

Je vais dans ma classe et regard la fenêtre tout le cours.
La pluie ne cesse de tomber depuis plusieurs dizaines de minutes lorsque qu'elle s'arrêta d'un coup avant de laisser place au soleil et un énorme arc-en-ciel.

Toc toc toc.

-Excusez-moi moi du retard !

-Allez vous asseoir Felix.

Le jeune homme est grand et blond. Il sourit à la classe. Son sourire me donne envie de sourire. Comme par magie il pourrait récoller les morceaux d'un coeur brisé, piétiné, détruit et empoisonné par la vie .
Le blond vient timidement vers moi.
Je lève le regard sur ce garçon.

-Ils n'y a plus de place je peux m'assoire ici?

Je tourne la tête vers la fenêtre. Le soleil caresse à présent mon visage. C'est agréable.

-Oui tu peux.

________

Je marchais dans les rues étroites de ma villes en rentrant chez moi. Il pleuvait encore. Il pleuvait comme si celle-ci allait jamais s'arrêter. Je marchais lentement. Je n'avais plus aucune force pour marcher. Que le monde s'abatte sur moi. Je ne lutterais plus. Je suis à bout de souffle.

La pluie s'arrêtait de plus en plus alors que j'entendais des pas de raprocher  de plus en plus de moi.

-Eh! S'il te plaît!

Je me retourne et fait face au blond

-Est-ce-.... Est-ce que tu pourrais m'aider pour la philo? Tu as eu la meilleur note la dernière fois alors me disais que tu pourrais m'aider... Tu veux bien ?

Je répond positivement d'un mouvement de tête.
Il me sourit. Son sourire est si lumineux et rassurant. Comme si il faisait partir tout mauvaise énergie. Comme si il était capable de rendre des gens heureux juste avec un sourire.

_________

Je sors de chez moi. Le temps s'accorde avec mon humeur. Je passe mon temps à pleurer. Il pleut. J'explose de colère. Un tonaire éclate dans le ciel.
Mon regard baissé comme toujours. Je n'ai plus la force de garder la tête haute.
Un parapluie violet est juste là. Je souris en le voyant. Qui à bien pu le déposer ici? Je le prend et le met au dessus de moi. Plus j'avance plus mon regard se détache du sol pour fixé l'horizon. Peut-être, peut-être qu'il me reste encore de la force pour garde la tête haute. Pour affronter ce monde cruel.

Je vais en cours et m'assoie à place.
Je fixe la paysage si fade, si triste, si gris, si vide.
Vide de tout, sauf de la pluie.
Un nuage clair passe dans le ciel comme pour balayé les autres. Le soleil sort de sa cachette et illumine l'univers. Je ne peux pas m'empêcher de sourire.

-Je peux m'assoire ici?

Le grand blond se tiens devant moi. Il me sourit. Je lui rend son sourire pour la première fois. Qui aurait cru que je sourirai aujourd'hui ?

-Oui tu peux.

Il s'assoit.

-Je m'appelle Félix! Lee Félix!
Tu peux m'appeler sunshine haha.
Et toi? Quel est ton prénom ?

-T/p. T/p t/p.

À ce moment là je me doutais point que j'avais rencontré l'amour.
À ce moment là je me doutais point que j'avais rencontré la personne qui me rendrais heureuse.
À ce moment là je me doutais point que j'avais rencontré la personne qui me dira '' ça va aller, garde la tête haute''.
À ce moment là je me doutais point que j'avais rencontré la personne qui resterait près de moi jusqu'à mon dernier souffle.
À ce moment là je me doutais point que j'avais rencontré la personne qui me protegeais du vent et de la pluie. De la tempête et de la vie.

Tout comme un parapluie.

Tout comme un parapluie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


˚ ༘✶ ⋆。˚ ⁀➷˚ ༘✶ ⋆。˚ ⁀➷˚ ༘✶ ⋆。˚ ⁀➷
Fin

『Rᴇᴄᴜᴇɪʟ OS ||Sᴛʀᴀʏᴋɪᴅs❁ᶻᶻᶻ』Where stories live. Discover now