Chapitre 2

644 137 46
                                    

 Trois semaines s'étaient écoulées depuis que le petit démon avait commencé à s'occuper de Mélandrie. À chaque jour, la jeune démone sentait son état s'améliorer et la mort s'éloigner d'elle. La potion de son bienfaiteur avait certes mauvais goût, mais avait le mérite d'être efficace.

Au bout de deux semaines, elle avait retrouvé assez de force et la douleur s'était assez endormie pour qu'elle puisse se redresser sur la paillasse et parler avec plus ou moins d'aisance. Elle apprit donc que le petit démon s'appelait Kimiri et en profita pour le remercier de tout ce qu'il avait fait.

Vu qu'elle savait que le sujet allait venir à un moment où à un autre, Mélandrie l'avait devancé en lui expliquant qu'elle-même n'avait pas grand-chose à lui offrir en contrepartie. Cette révélation avait quelque peu déçu Kimiri qui, la tête basse, avait annoncé qu'il finirait tout de même de la soigner, même sans récompense à la clé.

Malgré tout, la jeune démone voulait lui rendre quelque chose en retour et lui parla de son projet de retourner auprès de son père. Elle cacha sa véritable identité, mais lui annonça qu'il s'agissait de quelqu'un de puissant et d'influant qui pourrait sans doute le récompenser pour ce qu'il avait fait. Le seul problème était qu'elle devait le rejoindre sans attirer l'attention et qu'elle avait donc besoin d'un guide.

Comme exemple de récompense, elle parla, comme si de rien était, d'un nouveau laboratoire d'alchimie avec tout à disposition, autant dans les outils que dans les ingrédients. D'apparence impassible, Kimiri répondit qu'il réfléchirait à la proposition. Cependant, Mélandrie voyait bien que cette idée lui plaisait beaucoup. Pendant toute l'après-midi qui avait suivi sa proposition, le petit démon avait passé son temps à s'imaginer sa cabane totalement réaménagée avec, à chaque petit centimètre carré, l'élément qu'il voulait.

Bien sûr, si Shed lui accordait une telle récompense, les installations alchimiques n'allaient pas être installées ici. Il devrait sans aucun doute déménager dans un autre endroit que ce taudis. Elle ne lui dit cependant rien, amusée par la bonne humeur et l'enthousiasme qu'il avait à réorganiser sa cabane, elle n'avait pas le courage de lui expliquer.

Afin d'en apprendre un peu plus sur l'endroit où elle se trouvait, Mélandrie passa le plus clair de son temps éveillée à poser des questions au petit démon. Celui-ci répondait toujours avec bonne humeur, sans doute heureux de pouvoir parler à quelqu'un, chose qui ne lui arrivait pas souvent.

Kimiri était donc l'un des serviteurs du prince démon Amyr. Il ne voulut pas s'étendre sur comment il était, sans doute pour ne pas prendre le risque de critiquer son maître. Il était cependant plus ouvert sur les autres sujets.

Sa petite cabane se trouvait au cœur de la ville capitale du prince démon. Les bruits extérieurs semblaient lointains car il se trouvait au fond d'une ruelle très peu fréquentée et qu'à l'autre bout passait l'une des artères principales.

Kimiri ne s'était jamais rendu hors du territoire de son maître et ne savait donc pas véritablement comment se rendre jusqu'à la cité des damnés. Il lui apprit malgré tout que la ville des morts non-méritants n'était pas la porte à côté.

Cette information ne manqua pas de démoraliser la jeune démone. Heureusement, Wisha, le chien démoniaque qui avait veillé sur elle, était là pour lui remonter le moral. La bête passait le plus clair de son temps allongée à côté d'elle et avait pu poser la tête sur ses jambes dès que la douleur avait été supportable.

S'il était effrayant d'apparence, il se comportait avec elle comme un animal de compagnie tout à fait normal et affectueux. Comme l'avait dit Kimiri, il s'agissait du chien du prince démon, mais ce dernier lui avait confié pour qu'il puisse accomplir plus facilement ses tâches.

Mélandrie Tome 2 : Le plan démoniaqueWhere stories live. Discover now