Chapitre 21

584 121 37
                                    

 Si retrouver Mahat dans sa chambre l'avait surprise, Mélandrie se dit rapidement qu'elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même. Après tout, c'était elle qui lui avait demandé de se faire passer pour son nouveau compagnon auprès d'Amyr. L'inviter à s'installer ici était donc soit logique, soit une certaine vengeance après avoir découvert que tout ceci n'était que du faux.

Quelque peu gêné par la situation, le démon avait proposé de partir, ce que Mélandrie refusa. Se trouver au cœur du palais du prince était une bonne occasion pour lui d'être reconnu et elle n'allait pas lui gâcher cette occasion pour une histoire de lit partagé. Elle avait, après tout, déjà dormi avec Kimiri. En quoi était-ce différent avec lui ?

Qu'importe ce qu'elle disait, Mahat insista pour lui laisser au moins la chambre pour la première nuit. Il était conscient qu'elle avait besoin de repos avec ces maux de têtes et ses douleurs au dos. La jeune démone le remercia pour cette attention et le regarda quitter la chambre tandis qu'il prétextait vouloir découvrir les alentours.

Une fois seule, elle s'empressa d'enfiler une robe de nuit, de tirer les rideaux pour que la lumière ne la dérange pas et de se glisser dans ses draps. Mahat était tout de même bien plus massif que Kimiri, s'il bougeait dans son sommeil, elle le sentirait, se dit-elle. Il fallait donc qu'elle profite de ce dernier jour où elle avait le lit pour elle seule.

Cette histoire de faux couple commençait à lui échapper et à aller un peu trop loin. Heureusement, son ami était loin d'être la grosse brute que sa carrure le laissait présager et avait un côté civilisé qui lui rappelait le monde des humains ou son ancien village. Partager sa chambre avec lui n'allait sans doute pas vraiment la déranger, mais il ne fallait pas qu'Amyr s'immisce encore plus dans cette histoire. Le connaissant, il était capable d'organiser un mariage comme pouvaient le faire les humains pour sceller leur liaison. Quoi que... Vu qu'il n'y avait pas de mots en démonique pour traduire le mariage en tant qu'événement, il y avait des chances pour qu'il n'en ait jamais entendu parler.

C'est finalement en se demandant ce que le prince lui réservait encore que Melandrie finit par s'endormir. Elle passa sa fin de soirée ainsi que toute sa nuit à sauter de rêves en rêves sans aucune continuité entre eux ni vraiment de sens pour certains.

À force de s'imaginer la suite des plans d'Amyr, elle s'était vue dans l'un d'eux remontant la cathédrale de Trémiss, parée d'une robe de mariée, avec Mahat qui l'attendait près de l'autel serré dans un costume semblable à ceux du prince. Ce rêve-ci s'était terminé lorsqu'elle avait été prise d'un fou rire en voyant Kimiri, accoutré d'une tenue d'archevêque, qui s'était présenté comme étant celui qui allait présider la cérémonie.

Dans un autre, Mélandrie se trouvait au beau milieu d'une ville peuplée de démons. Les bâtiments étaient bien plus perfectionnés que ce qui se trouvait habituellement sur ce plan, mais le plus impressionnant était sans aucun doute la voûte qui la recouvrait. Il s'agissait de l'une des villes des mondes souterrains.

Elle n'eut cependant pas vraiment le temps de visiter cette représentation créée par son esprit qu'elle sautait déjà vers un rêve sans vraiment de sens. Après plusieurs d'entre eux, elle était de retour dans cet endroit particulier, mais l'atmosphère était radicalement différent. Dans ce rêve-ci, tout était en flammes et elle entendait des centaines de hurlements.

C'est à la suite de ce cauchemar, alors qu'elle voyait les flammes se refermer inexorablement sur elle que Mélandrie finit par se réveiller. Si les autres avaient un certain côté éthéré et irréel, ce dernier rêve lui donnait la sensation qu'elle s'était véritablement trouvé dans cette fournaise. La sensation était similaire à celle qu'elle avait vécu lorsque son village avait été attaqué et qu'il avait, lui aussi, été en proie aux flammes.

Mélandrie Tome 2 : Le plan démoniaqueDonde viven las historias. Descúbrelo ahora