Chapitre 6

623 127 33
                                    

 Continuant la visite du palais, Amyr amena Mélandrie jusqu'à une grande porte qui conduisait vraisemblablement à l'extérieur. En y réfléchissant un peu, la jeune démone ne se souvint pas être passée devant une fenêtre qui donnait sur ce côté du palais. Était-ce un hasard ou bien avait-il fait exprès afin de garder la surprise ?

— Étant donné que vous avez déjà été chez les mortels et côtoyé des personnes importantes, j'en conclu que vous avez déjà vu des jardins.

— En effet. Les humains qui en ont les moyens aiment bien entourer leurs demeures de différentes plantes. Le plus beau dans lequel je me suis baladée était celui d'un roi. Une fois dedans, tous les bruits de la ville disparaissaient et cela me donnait un profond sentiment de sérénité.

— Dans ce cas, j'espère que mon humble jardin sera à la hauteur.

— Rien que le fait d'en avoir créé un sur ce monde ou presque rien ne pousse, vous avez toute mon admiration.

Sans rien ajouter, Amyr sourit et ouvrit la porte, puis se positionna sur le côté pour la laisser sortir la première. À peine avait-elle posé un pied à l'extérieur que ses yeux s'écarquillèrent de stupéfaction.

De toutes les plantes qu'elle avait vu dans sa vie et qui venaient de ce plan, que ce soit dans un marécage ou sur l'étale de Kal en tant que composé alchimique, elles arboraient toutes les mêmes couleurs marron, noires ou d'un vert sombre. De ce fait, Mélandrie fut d'autant plus étonnée de voir autant de diversités.

Lui donner l'impression qu'elle se trouvait sur le plan mortel lorsqu'elle était à l'intérieur était une chose, mais là, même avec le ciel rouge, la jeune démone avait le sentiment de se trouver de nouveau là-bas.

Il y avait absolument de tout. D'un côté, une haie de plusieurs mètres de haut créait un mur vert parsemé de fleurs délicates d'un bleu clair. De l'autre, un parterre d'autres fleurs aux nombreux pétales rouges dont l'extrémité tendait vers le orange.

Le centre, quant à lui, était un chemin couvert par un toit végétal avec, au bout, une fontaine où s'écoulait une eau cristalline. La disposition de tout ceci lui donnait l'impression qu'il ne s'agissait que de l'entrée d'un jardin caché et bien plus grand derrière les haies.

— Ce... Comment avez-vous fait ? balbutia-t-elle.

— J'en déduis que l'entrée vous plaît, sourit-t-il.

— Elle est magnifique.

— Et encore, ça, ça n'est rien. Venez plutôt voir à quoi cela ressemble une fois dedans.

Aussi curieuse et enthousiaste à le découvrir que le prince l'était de lui montrer, tous deux s'engouffrèrent dans l'allée couverte. Après quelques pas, ils arrivèrent au niveau de la fontaine. Celle-ci se trouvait au beau milieu d'une alcôve circulaire d'où partait trois chemins. Autour d'elle, des bancs invitaient à se poser et se relaxer au doux son de clapotis de l'eau.

— Est-ce ?

— Non. Cela y ressemble, mais ça n'en est pas. Tout comme pour le bain, il s'agit d'une préparation alchimique. Elle abreuve et nourrit les plantes qui peuvent ainsi survivre malgré la pauvreté de la terre. Je vous déconseille cependant de la boire. Le dernier à avoir essayé est resté alité pendant un mois entier.

— Ma mère aurait donné tant pour avoir la formule d'une telle préparation.

— Pour cultiver ses propres ingrédients ? Malheureusement, elle ne lui aurait pas été d'une grande utilité. Ce liquide nourrit la plante et lui permet de survivre, mais il les rend aussi inutilisables pour l'alchimie. Même séchées, elles gardent d'importantes traces à l'intérieur qui transforme n'importe quelle mixture en poison qui vous fait tordre de douleur.

Mélandrie Tome 2 : Le plan démoniaqueWhere stories live. Discover now