Chapitre 19

545 116 24
                                    

 Dès l'apparition de la bête monstrueuse, tout s'était accéléré dans la grotte. Les membres de l'expédition s'étaient rapidement placés à leur poste et avaient commencé leurs attaques. Celles-ci paraissaient cependant inutiles et le forendyr ne leur prêtait aucune attention.

Bien qu'il ne le poursuive pas encore, il avait les yeux fixés sur Kimiri... Mais regardait-il réellement le petit démon ? Mélandrie doutait et avait l'impression que c'était elle qu'il fixait. Se trouver devant une telle bête la tétanisait. Il lui était impossible de bouger le moindre muscle.

Lentement, le forendyr ouvrit la gueule. Allait-il tenter de la happer ? Lui cracher de l'acide ? La respiration de la jeune démone était courte et rapide tandis qu'elle tentait, en vain, d'ordonner à son corps de bouger.

Soudain, quelque chose explosa au niveau de la tête du monstre. L'un des démons qui se trouvait sur le chemin qui permettait de descendre venait de lui tirer un carreau de baliste dessus et il se l'était pris de plein fouet.

La bête se cabra en poussant un cri guttural et secoua la tête, comme si elle était sonnée et tentait de se ressaisir. C'est alors que Mélandrie vit passer quelque chose devant elle et reçut à son tour un coup. Celui-ci n'était pas spécialement puissant et ne venait d'ailleurs pas du monstre.

— Ressaisie-toi ou dégage ! hurla Anidanya après l'avoir giflée.

Consciente que ce moment d'égarement et de peur incontrôlée avait failli lui coûter la vie, Mélandrie se donna elle-même une gifle sur l'autre joue et se focalisa de nouveau sur le combat. Ce choc avait permis de la débloquer de sa tétanie et elle pouvait à présent rejoindre l'affrontement.

La bête aussi s'était remise du coup qu'elle s'était pris et, comme revanche, cracha une gerbe d'acide sur la baliste qui l'avait touché. Le démon qui manipulait l'engin eut tout juste le temps de se jeter sur le côté pour éviter l'attaque et vit, impuissant, son arme fondre sous ses yeux tel de la glace dans une fournaise.

En à peine une seconde, la baliste n'était plus et le liquide corrosif s'attaquait déjà à la roche en dessous. Cette substance était à la hauteur de ce qu'avait décrit l'ancienne ange. Un mauvais pas dans une flaque et on y perdait son pied et même sa jambe avant de se rendre compte de ce qui se passait.

Le gêneur hors d'état de nuire, le forendyr abaissa son regard et le fixa sur Kimiri, provoquant par ce geste un nouveau sifflement aussi aigu que désagréable. Sa gueule s'ouvrit en grand et ses dizaines de pattes commencèrent à s'articuler pour avancer.

— Wisha avancer ! Vite vite ! Paniqua le petit démon.

Excité au plus haut point parce que son jeu préféré venait de commencer, le chien démoniaque partit comme une flèche dans la direction opposé à la bête qui se mit à le poursuivre. Le véritable combat pouvait commencer.

Mahat et Mélandrie faisaient tout leur possible pour entraver ses mouvements et détourner son attention. Chacune de leur manœuvre était risquée car ils s'approchaient des parties dangereuses de la bête alors qu'ils se trouvaient dans son champ de vision.

Si le démon arrivait plus ou moins à donner de bons coups, Mélandrie avait, elle, quelques difficultés à s'adapter au combat. La plupart de ses tentatives se soldaient par une retraite. Elle n'était pas assez rapide.

— Qu'est-ce qui t'arrive ? hurla Mahat par-dessus le tumulte du combat. Tu étais plus rapide à l'entraînement ! Si tu n'arrives pas à attaquer tout en restant devant lui, rejoins les autres !

Certes, tenir la cadence pour garder sa position face à la bête gigantesque qui avançait à vive allure était compliqué, mais ça n'était pas ça qui la dérangeait le plus.

Mélandrie Tome 2 : Le plan démoniaqueWhere stories live. Discover now