Chapitre 16

631 121 93
                                    

 Le jour qui suivit l'entraînement auquel Mélandrie avait participé ressemblait beaucoup, au départ, au dernier. Levée aux aurores, la jeune démone s'était directement rendue à l'extérieur où les participants de l'expédition attendaient. Là, et pendant toute la journée, elle apprit tout ce qu'il y avait à savoir sur les forendyrs, leurs capacités, leurs points faibles, comment réagir dans telle ou telle situation, les techniques à utiliser pour en venir à bout ainsi que le plan initial qu'ils allaient suivre.

C'est lors de la description de celui-ci que Mélandrie avait gagné le respect de la plupart des autres démons. Anidanya avait dessiné au sol une carte rudimentaire de la grotte ainsi qu'un long trait au milieu qui représentait la bête. Elle avait ensuite demandé à chacun de s'y représenter par une croix.

Tous, sans exception, s'étaient mis sur les côtés, loin de la gueule et entre deux pattes. Cependant, lorsque fut venu son tour, l'apprentie de l'ancienne ange marqua le sol juste devant la représentation de la bête.

Certains, amusés, se moquèrent d'abord d'elle en pensant qu'elle plaisantait ou qu'elle n'avait pas bien compris le dessin. Ils perdirent malgré tout leur sourire et la regardèrent avec de grands yeux lorsqu'elle annonça qu'elle était parfaitement sérieuse et qu'il n'était pas question qu'on l'affecte autre part.

L'avant de la bête était le point le plus dangereux. Placée ainsi dans son champ de vision, il pouvait lui cracher de l'acide dessus, la dévorer d'un coup de mâchoire, la cisailler avec les lames qui lui servaient de pattes. Beaucoup tentèrent de la raisonner, mais aucun n'y parvint. Si Kimiri se trouvait devant, alors elle le serait aussi, avait-elle clamé.

La seule qui pouvait l'en empêcher était la cheffe des opérations. Pendant tout l'échange, Anidanya avait observé, les bras croisés, son élève avancer les arguments de ce positionnement et expliquer qu'elle était consciente de chaque risque qu'elle prenait en se plaçant ainsi. Lorsque plus personne ne tenta de l'en dissuader, un silence s'installa pendant quelques secondes, jusqu'à ce que l'ancienne ange de décroise ses bras et n'avance d'un pas.

— Au suivant, se contenta-t-elle de dire.

Mahat, le démon avec lequel elle s'était entraînée s'avança à son tour et, après un regard en direction de Mélandrie, plaça sa croix juste à côté de la sienne.

— Tu ne tiendras pas trois secondes là bas, affirma-t-il. À moins que je ne sois là pour t'épauler.

Avec un léger sourire, Mélandrie accepta cette aide et comprit qu'il n'insinuait pas qu'elle était incapable de réussir seule, mais faisait juste écho à la première conversation qu'ils avaient eue le jour précédent.

— Bon... D'autres personnes veulent jouer les héros ou bien vous allez prendre des positions normales ? souffla la dirigeante.

Vu que personne ne répondait, le positionnement continua. Ceux qui passèrent après Mélandrie et Mahat firent comme les autres et se mirent entre les pattes de la bête. Lorsque tout le monde fut passé, Anidanya reprit le bâton dont elle s'était servie pour faire le plan dans la terre. Elle effaça alors certaines croix pour les refaire avec un léger décalage.

À chaque fois qu'elle faisait ça, elle appelait le démon qui l'avait inscrite et lui expliquait en quoi ce positionnement était mieux que le sien. Faire cela impressionnait grandement Mélandrie. Non seulement l'ancienne ange avait retenu à qui appartenait chaque marque, mais elle arrivait aussi à se représenter mentalement la zone de combat pour déterminer quel était le meilleur endroit pour chacun d'eux.

— N'oubliez pas que le forendyr ne sera pas statique, mais constamment en mouvement. Malgré ça, essayez au maximum de respecter ces attributions. Vous avez une heure pour vous souvenir d'où vous êtes. Quant à vous, les deux qui veulent jouer au héros, suivez-moi.

Mélandrie Tome 2 : Le plan démoniaqueWhere stories live. Discover now