Chapitre 17

591 118 57
                                    

 Enfin, le jour du départ était arrivé ! Devant son miroir, Mélandrie ajustait une dernière fois l'armure que lui avait prêtée Anidanya. Celle-ci était entièrement faite avec un cuir robuste et mâte, une protection à la fois résistante et souple créée par le meilleur artisan de la ville.

La jeune démone avait fière allure et était ressentait une certaine excitation, non pas parce qu'elle allait combattre, mais plutôt parce qu'elle allait quitter le palais et la ville, chose qu'elle n'avait pas fait depuis un mois.

Bien que sa chambre se trouve dans une aile plutôt calme, elle entendait que tout le palais était en effervescence. Elle ne put cependant pas s'attarder pour comprendre pourquoi les serviteurs étaient aussi agités. Si elle ne se présentait pas devant le palais, Anidanya risquait de lui faire subir un entraînement surprise devant tout le monde.

Mélandrie sortit donc de l'édifice et se rendit sur la place qui se trouvait devant. Plusieurs charrettes attelées à des bêtes démoniaques pourvues de deux pattes, d'une peau marron sans poils, d'une tête ronde à la large bouche ainsi que d'un corps boursouflé qui se terminait par une épaisse queue.

Les charrettes en elles-mêmes étaient remplies de matériel en tout genre qui allait être utilisé contre le forendyr. Beaucoup s'activaient autour pour charger ce qui se trouvait encore au sol tandis que d'autres parlaient entre eux de comment ils comptaient se démarquer pendant le combat.

— Mel ! Appela une voix familière à sa gauche.

Se tournant dans cette direction, la jeune démone aperçut Kimiri et Wisha qui s'avançaient vers elle. Son ami ne semblait plus apeuré mais arborait un large sourire. Le chien démoniaque, quant à lui, semblait toujours autant ravi de la voir.

— Tu es allé le chercher ? sourit-elle en lui offrant une caresse.

— Lui impatient ! Pour lui, ça être jeu.

— Et toi, ça va ?

— Oui. Moi prêt. Moi avoir confiance.

— Je ne te laisserai pas tomber, confirma Mélandrie. Anidanya et Amyr non plus.

— Et moi non plus, intervint Mahat en apparaissant derrière une charrette.

— Qui toi être ? s'étonna le petit démon.

— Kimiri, je te présente Mahat. Il va participer à l'expédition et se placera face à la bête, comme nous.

— Pour quoi faire ?

Étonnée par cette question, Mélandrie ne sut pas vraiment quoi répondre. En observant plus attentivement le visage de son ami, elle vit quelque chose de changé chez lui. Ce devait être imperceptible pour ceux qui ne le connaissaient pas, mais pour elle, elle en était certaine, il défiait Mahat du regard.

Pourquoi avait-il une telle attitude ? Avait-il peur de la perdre en tant qu'amie si elle se rapprochait d'autres personnes ? Il est vrai que depuis son arrivée au palais, elle n'avait finalement côtoyé que peu de monde.

— Je veux juste m'assurer que tout le monde sortira sauf de cette grotte, finit par répondre son partenaire d'entraînement.

Bien que sa réponse ait paru bonne pour Mélandrie, Kimiri continuait avec cette attitude discrète mais hostile. Cela avait installé un blanc entre les trois personnes qui allaient devoir collaborer, si bien que la jeune démone chercha du regard une échappatoire.

Elle le trouva rapidement et fut d'ailleurs étonnée par ce qu'elle voyait. Bahia était présente au rassemblement et ne semblait pas juste là pour souhaiter bon courage à l'expédition.

Mélandrie Tome 2 : Le plan démoniaqueWhere stories live. Discover now