02

859K 10.4K 60.5K
                                    

✍🏼

Hella son meilleur shab habite juste en dessous de chez nous.

C'est sa mère qui a ouvert la porte. Elle était voilée, toute petite, toute hnina. (on va l'appeler Fatima).

Ibrah: Bonjour madame, il peut sortir Aymen?

Il a dit ça avec une voix d'enfant ptdrrrr, t'façon Ibrah s'est grave un gamin, il aime trop dire de la merde mais quand il active son mode sérieux il fait vraiment flipper. C'est quelqu'un même si il est grave gentil il est super nerveux et sanguin, il s'énerve grave vite quand un truc lui plaît pas et je sais de quoi j'parle! J'en ai reçu des patates. Même si on n'a pas grandi ensemble il a toujours gardé un oeil sur moi, j'suis sûr qu'il embauchait des gens pour me surveiller, parfois je recevais des messages de lui du genre « arrête de t'habiller comme ça » « pourquoi t'étais assise à côté d'un gars à 16h? » alors qu'il était dans une autre ville.

Fatima: Gelek « madame », AYMEEEEN VIENS Y'A L'AUTRE HMAR!

J'étais morte de rire ça se voyait elle était soûlée d'eux, comme ma mère. J'étais derrière Ibrah et elle s'est penchée pour me regarder. Son regard s'est direct attendri.

Fatima: Inaya?

Moi: Selem Aleykoum (j'étais grave gênée, je me rappelais pas du tout d'elle).

Fatima: Aleykoum Selem! Mais ouiii ta mére m'a dit que tu venais. Comment t'a grandi, comment t'es belle masha'Allah.

Ibrah: Mens doucement khelti.

Aymen: Grave, mens doucement

J'ai sursauté, je l'avais même pas vue arriver, en plus j'vous ai dit il a une grosse voie qui fait bien flipper là. Et déjà il était torse nu avec les yeux à moitié fermer, ça s'voyais qu'il venait de se réveiller et que la lumière lui tuer les yeux.

Fatima: Ahhh va t'habiller clochard!

...: Je sors.

Ptdrrrr y'a un ptit qui venais de sortir en courant de l'appartement. Je suppose que c'est le petit frère à Aymen, il se ressemble de fouu sauf qu'il est plus petit et moins stock. C'est son bitmoji.

Il a descendu 2-3 marches puis il est remonté et m'a regardé.

...: T'es qui toi?

Ibrah: Ma ptite reus.

...: Connait pas, vazi selem.

Puis il est descendu à fond. Vraiment j'étais mort de rire, c'est des cas dans cette cité enfaite.

Fatima: Qu'est-ce que j'ai fait pour avoir des fils comme ça?

Aymen: Des fils beau comme ça!

Moi: Mens doucement.

Oui j'ai pas oublié ce qu'il a dit y'a 2 minutes mddr. Il m'a lancé un sale regard, en plus il voulait pas détourner le regard j'étais trop gêné. Je voulais faire la meuf mais vazi j'ai regardé le sol.

Ibrah: Grec?

Aymen: Avec Gollum?

Lui aussi il s'y met? Et il voulait toujours pas détourner le regard ce fou.

Ibrah: Ptdrrr ouais.

Aymen: Attendez moi en bas j'arrive.

J'me demande grave comment ce mec il a pu être pote avec Ali et Ibrah. Quand il parle il est grave sec, il met aucune intonation, il sourit jamais. Bref, tout le contraire des deux fous.

On est descendu avec Ibrah dans le hall, il avait sa grosse main sur ma nuque comme si j'allais m'enfuir, à chaque fois que je sors avec lui il me tient comme ça, genre pour bien montrer qu'il faut pas m'approcher, ptdrrrr j'laime trop mais t'inquiète pas frèro personne m'approche avec ma face de rat.

Chronique d'Inaya : « Jusqu'à La Mort » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant