80

1.2M 14K 118K
                                    

✍️

Ibrah: wAllah que tu marieras jamais ma soeur toi

...

Plus personne n'a parlé après cette phrase. Y'a eu un énorme blanc, on regardait tous Ibrah, ses yeux étaient rouges et il tenait à peine debout, il était complètement khabat..

Il était peut-être dans cet état mais je connais mon frère, cette phrase était sincère et tout le monde autour savait aussi qu'il le pensait vraiment.

J'ai ressenti une énorme douleur au cœur.. je comprenais pas.. je comprenais pas pourquoi quelques jours avant il disait rien et aujourd'hui il ne veut pas.

Je pensais qu'avec le temps il avait enfin compris et qu'il avais fini par accepter mais aujourd'hui il avait l'air sûr de son choix, il ne voulais pas que je sois avec Aymen.

Je sais pas ce qu'il c'était passé juste avant pour que ça en arrive là mais j'espérais juste que ce soit une mauvaise phase d'Ibrah et que demain il aura oublié..

J'ai regardé Aymen, j'arrivais presque à entendre son coeur se briser.. lui aussi avait l'air perdu, il questionnait Ibrahim du regard.

Je me sentais bête.. j'ai imaginé que maintenant qu'Aymen m'avait promis de se ranger tout allait bien se passer mais depuis le début de cette relation rien ne se passe bien.. et en vrai je sais même pas pourquoi je fait l'étonné, c'est une relation hors mariage, forcément que rien ne se passe comme on aurait voulu..

Mama: Sortez, sortez tous.

Bien évidemment on s'est tous dirigés vers la porte d'entrée, Ali, Aymen et le grand son descendu et avant qu'Ibrah sorte de l'appartement ma mère l'a retenu par le bras.

Mama: C'est la dernière fois que tu rentres ici dans cet état.

Il a baissé la tête sans lui répondre, il a voulu sortir mais elle l'a retenu encore une fois.

Mama: Et t'as de la chance que ce soit moi, y'en a qui t'aurais déjà viré depuis longtemps.

Ma mère a tellement eu de patience avec lui.. aujourd'hui elle était arrivée au bout..

Il est sorti de l'appartement, je me suis excusé auprès de ma mère et j'ai suivi mon frère, j'avais peur qu'il péte un plomb et qu'il se batte encore une fois.

Moi: Ibrah...

Il ne s'est même pas retourné pour me regarder.. il a dévalé les escaliers jusqu'au hall, Aymen et Ali étaient là, ils se sont arrêtés de discuter quand ils nous ont vue.

Je tremblais comme une feuille, y'avais personne dans le hall à part nous quatre et si ils commençaient a se battre c'est pas mes petits bras qui allaient les séparer.

Mais je crois que là ça a été le moment où Ibrah a lâché tout ce qu'il retenait depuis un bon moment.

Et il m'a brisé le coeur..

...

Ibrah: Je ferme ma gueule là depuis quelques jours mais je vais vraiment finir par tout retourner

Chronique d'Inaya : « Jusqu'à La Mort » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant