chapitre 30 ◌ ...and fall

1.2K 91 232
                                    

Ophelia ne put se contraindre immédiatement à regarder les dégâts. Les hurlements de panique et le son des tribunes s'effondrant sous les poings d'Eren suffisaient. Elle n'avait pas besoin de voir la peur de tous ces gens ou de penser aux enfants qui se trouvaient au milieu de ce chaos, d'apprendre que Sophia avait reçu un rocher aussi gros qu'elle sur la tête ou qu'Udo était mort piétiné par la foule.

Elle se rendit cependant vite compte qu'elle serait gênée par son maudit uniforme qui ne servait qu'à faire bonne figure devant les haut-gradés, et non pas à se battre au beau milieu d'un tel enfer. Délaissant alors son fusil après un énième coup d'œil en direction de l'équipe de Magath sur le toit d'à côté, Ophelia desserra sa cravate et ouvrit son long manteau jusqu'à pouvoir l'enlever. Avec ou sans, elle serait de toute manière tout autant vulnérable aux potentiels projectiles.

Partiellement cachée derrière le rebord du toit, Ophelia releva ensuite son fusil et observa attentivement Magath et ses hommes. L'absence des guerriers les avait complètement déstabilisés, c'était évident. Ils étaient le cœur de l'armée Mahr. Sans eux, les chances de remporter un quelconque conflit ne pouvaient que chuter.

Néanmoins, parmi les morceaux de la scène détruite, une femme se redressa avec difficulté. Un filet de sang coulait le long de sa tempe et son abdomen n'avait pas été épargné par la chute de débris, ainsi, la sœur de Willy Teyber n'eut pas besoin de faire un quelconque geste pour se transformer.

L'éclair orangé surprit Ophelia. Les yeux écarquillés, elle se tourna du côté du champ de bataille qu'était devenu le centre de Revelio et vit Eren envoyer le Titan à peine formé de la Teyber au sol en un seul coup de poing. Il ne s'arrêta pas là, profitant de son immobilité temporaire pour solidifier ses doigts et donner plus de puissance à ses attaques. Il s'acharnait sur elle sous les regards impuissants des soldats Mahr.

C'était sans compter Magath et sa détermination sans faille. Quand il leva son fusil pour tirer dans la direction d'Eren, comme pour signaler que la riposte pouvait commencer, Ophelia n'hésita pas à diriger le canon de sa propre arme dans la direction de son équipe. Elle entendit bien le Titan Marteau d'Armes terminer de se transformer et faire apparaître un gigantesque pic solide au bout duquel son adversaire se retrouva empalé, mais elle se concentra uniquement sur ce qu'elle voyait à travers son viseur et sur sa respiration qu'elle devait garder stable. Quand son coup partit et qu'un soldat ennemi s'effondra à quelques mètres de là, elle esquissa un sourire.

— C'est Hawk ! signala immédiatement un homme au capitaine Magath qui n'en fut aucunement surpris.

— Plus le temps pour les interrogatoires, répondit alors ce dernier. Tuez-la dès que vous en avez l'occasion.

Ce fut pourtant vers Eren qu'ils durent diriger toutes les armes lorsqu'il se dégagea habilement du piège de la Teyber pour éviter l'attaque de son marteau, un bout du pic encore planté dans le ventre. Ophelia ne lâcha pas son sourire satisfait tandis qu'elle répétait son action précédente, profitant du fait qu'ils ne pouvaient rien contre elle tant qu'il n'y aurait personne d'autre pour tenter de contrecarrer les offensives d'Eren. Deux autres soldats tombèrent sous ses balles avant que le Marteau d'Armes attire son attention en abattant son lourd marteau directement en direction de la nuque de l'Assaillant.

— Bon sang, quelle puissance ! Il l'a eu ! L'Assaillant n'a pas fait le poids ! Le Marteau d'Armes l'a vaincu !

Le regard désormais rivé à ce qu'il restait du Titan concerné, Ophelia observa avec nervosité le halo de fumée que sa nuque dégagea soudainement. Sur le toit voisin, Magath serra les dents.

— Et voilà... Eren Jaeger en chair et en os, ironisa-t-il.

La fumée ne tarda pas à se dissiper et la jeune femme écarquilla les yeux en apercevant le corps humain de celui qu'elle aimait. Il était de nouveau bien entier et, les joues décorées des marques habituelles de sa transformation, planta son regard plus déterminé que jamais dans celui du Titan qui s'apprêtait à lui porter le coup fatal.

𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant