chapitre 41 ◌ histoire

840 94 169
                                    

Ophelia n'avait aucune preuve que les pro-Jaeger se tourneraient contre elle si elle se montrait, il y avait même une grande possibilité qu'ils l'invitent à les rejoindre, mais elle préféra demeurer discrète durant les vingt-quatre heures qui suivirent le début du Grand Terrassement. Durant ce lapse de temps, elle ne fit qu'observer l'évolution de la situation à Shiganshina sans jamais se montrer, à nouveau réduite à son statut d'espionne.

Floch affirmait parler pour Eren, prêt à exécuter de sang-froid tous les mercenaires Mahr qui le regarderaient de travers. Alors qu'Armin et Conny étaient encore à Ragako, Jean et Mikasa durent regarder les pro-Jaeger agir sans vraiment savoir quoi faire. Le lendemain, pourtant, Jean se tint dignement devant la foule aux côtés de Floch. Ce fut ce détail qui mit Ophelia sur la piste d'une potentielle stratégie mise en place par les amis d'Eren.

Quand la dernière ligne de Titans Colossaux dépassa Shiganshina, les soldats furent déçus de ne plus entendre ce qu'ils jugeaient être le son de leur liberté. Capuche rabattue sur la tête, Ophelia dut se retenir de leur faire sentir le mépris qu'ils lui inspiraient en passant à côté d'un groupe des leurs occupés à nettoyer les rues des dégâts de la bataille. L'affreux grondement du Grand Terrassement laissa alors place aux acclamations et à une ambiance festive qui menaça de rendre malade la jeune femme. Tous les habitants se rassemblèrent dans les rues autour de longues tables, comme s'il s'agissait d'un jour de marché totalement banal.

— On est libres !

— Vive les pro-Jaeger !

— Offrez votre cœur !

— Je trinque à Eren !

Ils étaient tous bien trop concentrés sur leur propre bêtise pour remarquer la silhouette encapuchonnée d'Ophelia traversant l'allée principale en direction d'une table particulière. Elle ne prit pas la peine de s'y asseoir lorsqu'elle la trouva et prit uniquement une part de tarte dans l'un des plats qui y étaient disposés.

— Hawk ? s'étonna Conny.

— Vous êtes revenus, commenta-t-elle. Ravie de te voir en vie, Falco.

Le gamin eut l'air gêné qu'elle lui adresse la parole. Il baissa les yeux vers la table, visiblement empli d'une certaine culpabilité.

— Vraiment désolé pour m'sieur Galliard.

— Ne t'excuse pas, coupa Ophelia avec sérieux. Il s'est sacrifié pour toi, c'était son choix. Tu n'as plus qu'à donner un sens à ce sacrifice, et je sais que tu le feras.

Falco acquiesça sans un mot, soucieux à l'idée de décevoir ses attentes mais aussi prêt à tout pour les atteindre. La jeune femme, apparemment imperturbable, avala une nouvelle part de tarte en dévisageant la personne assise à côté d'Armin - que lui-même n'avait pas remarquée. Son regard en croisa donc un autre, d'un bleu plus froid que le sien.

— Et bah, ça fait un bail, pas vrai ?

Confus, Armin tourna la tête en direction de la fille à sa droite et écarquilla les yeux tandis qu'elle se figeait, la bouche encore pleine de tarte.

— Annie ?!

— J'en déduis qu'Eren n'a pas détruit que les murs, reprit Ophelia.

— Et j'en déduis que t'as vraiment toujours été qu'une menteuse, ironisa la guerrière en essuyant les miettes qui entouraient ses lèvres d'un revers de manche. Mais ça m'étonne pas vraiment.

— Plus tard, les règlements de compte. Armin, vous avez quelque chose de prévu maintenant, pas vrai ?

Le blond leva vers elle un regard si hésitant qu'Ophelia décida de ne pas perdre son temps à essayer de les convaincre qu'elle n'était pas leur ennemie. Eux devaient craindre qu'elle fût en réalité avec les pro-Jaeger, et les pro-Jaeger l'accuseraient sans doute d'être contre eux sans chercher à réfléchir si elle se présentait à eux. Elle balaya donc sa propre question d'un vague geste de la main, loin d'avoir besoin d'entendre leur plan de la bouche de l'un des leurs pour être mise au courant.

𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant