chapitre 12 ◌ flashback (1)

1.3K 112 158
                                    

850

✧・゚: *✧・゚:*

L'allure déterminée, Ophelia sortit de sa dernière réunion avec les hauts-gradés de l'armée Mahr. Son affreux brassard réservé à l'unité des guerriers semblait lui brûler le bras tant elle mourait d'envie de l'arracher et de le déchirer. Il ne lui serait plus jamais utile, de toute manière.

Aujourd'hui, elle quittait pour de bon le continent Mahr.

Elle ne reviendrait pas. Du moins, pas avant un moment.

De longues années s'étaient écoulées depuis son enrôlement dans l'armée. De longues années passées à attendre et à se battre dans l'ombre pour atteindre son objectif.

Le jour était venu.

— Lia.

L'adolescente s'arrêta au milieu du corridor, peu surprise d'entendre des pas approcher derrière elle. Malgré elle, un mince sourire prit place sur son visage lorsqu'elle se retourna pour faire face à son interlocuteur.

— Pock, ironisa-t-elle.

Porco leva les yeux au ciel à ce surnom ridicule. Hésitant, il sortit ses mains des poches de sa veste une fois au niveau d'Ophelia et ne put retenir un soupir de frustration lorsque leurs regards se trouvèrent.

C'était définitif, il haïssait les aurevoirs.

Longtemps, il n'y eut que le silence. Ils se dévisagèrent sans essayer de prendre la parole. C'était inutile. Porco n'était pas aussi aveugle qu'elle le croyait, il pouvait sentir qu'elle était différente, que la mission pour laquelle on l'envoyait loin du continent n'avait rien à avoir avec ses véritables intentions. Elle était comme ça. Et il avait beau rester loyal à Mahr pour sa famille, il ne comptait pas risquer de lui attirer des ennuis en formulant à voix haute les doutes qu'il avait toujours eus.

De ses yeux azur qui analysaient tout ce qu'ils croisaient, Ophelia détailla le visage de son camarade comme s'il s'agissait de la dernière fois qu'elle le voyait. C'était peut-être le cas. Elle n'avait aucune idée du moment où elle pourrait les revoir, lui et Aida. Ni même s'il voudrait la revoir après la trahison qu'elle préparait. Perdue dans ses pensées, l'adolescente ne se rendit compte qu'il avait bougé seulement lorsqu'il l'entoura de ses bras. Il lui fallut un instant avant de pouvoir lui rendre son étreinte, déstabilisée malgré elle.

— Tu vas revoir mon frangin avant moi, alors, fit remarquer Porco.

Ophelia sourit en s'écartant juste assez pour le regarder à nouveau.

— T'en fais pas, je lui dirai que tu l'aimes très fort et qu'il te manque beaucoup.

— Lui dis surtout pas ça, râla-t-il.

L'éclat de rire qui échappa à son amie lui fit presque oublier la tristesse provoquée par la mention de Marcel, qui lui manquait atrocement bien qu'il fût trop fier pour l'admettre. Quand Ophelia releva les yeux vers le blond, elle prit conscience de leur proximité et déglutit avec difficulté. L'ambiguïté de leur relation prenait également fin aujourd'hui. C'était une bonne chose. Elle le pensait, malgré le sentiment désagréable qui tentait de s'immiscer en elle quand elle songeait à l'idée qu'elle ne le reverrait peut-être jamais.

𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant