chapitre 39 ◌ sacrifice

908 96 160
                                    

De retour sur les toits pour une meilleure visibilité, Ophelia faisait pleuvoir les balles sur les soldats Mahr. À ses côtés, Iris tentait tant bien que mal de faire de même malgré ses compétences limitées pour le maniement d'armes, mais elle se réjouissait de faire équipe avec une tireuse d'élite comme la Hawk.

Plus loin, le combat entre les Titans continuait. Eren avançait avec l'objectif de rejoindre Sieg, qui le protégeait d'un lancer de roches dès que le Cuirassé et le Mâchoire s'approchaient un peu trop. Attentive, Ophelia ne tarda pas à remarquer les quatre amis d'Eren postés sur un toit voisin et bien armés tandis que, sur le haut du mur, Floch menait les pro-Jaeger au combat contre le Charrette et son unité blindée.

- Bon sang, comment tu peux enchaîner les tirs aussi vite ? se plaignit Iris. Le recul va finir par me déboîter l'épaule.

Secouant distraitement la tête pour chasser une mèche de cheveux qui lui barrait la vue, la jeune femme esquissa un sourire.

- J'ai appris à manier un fusil à l'âge où on t'apprenait encore à lire, ironisa-t-elle.

La légèreté de leur échange fut brutalement interrompue par une nouvelle salve de débris qui s'abattit sur le Titan Mâchoire. Déconcentrée, Ophelia le vit s'effondrer et rester immobile, le corps bien amoché. Iris se retint de questionner sa nervosité. Elle n'était pas assez insensible pour ne pas comprendre que son acolyte n'était pas réellement l'ennemie des guerriers. Elle avait grandi avec eux et, aujourd'hui, ce fait compliquait seulement un peu plus sa situation.

- Hawk ? l'interpela Iris quand le conflit sembla s'apaiser.

Le regard de la concernée suivit la direction qu'elle lui désigna et Ophelia sentit ses membres se figer. Sur le haut du mur de Shiganshina, le Titan Charrette n'était plus qu'une carcasse fumante autour de laquelle les pro-Jaeger rôdaient. Voir celle qui avait été sa camarade dans cet état lui provoqua un pincement au cœur, avant qu'elle ne retrouve son sérieux et sa perspicacité. Comment avaient-ils pu abattre ce Titan pourtant si robuste ainsi que l'intégralité des soldats qu'il transportait ?

- C'est un piège, devina Ophelia.

- De quoi tu parles ?

- Pieck, répondit-elle. Elle fait la morte.

Et cela ne loupa pas. Bouche bée, Iris fut plus épatée par la capacité de déduction de sa coéquipière qu'autre chose lorsqu'un nouveau Charrette apparut et que les balles atteignirent à nouveau les troupes de Paradis. De là où elles étaient, elles ne furent que spectatrices de la chute du Titan Bestial lorsqu'un tir l'atteignit entre l'épaule et la nuque. Sieg frappa lourdement le sol après avoir dégringolé du mur de cinquante mètres sous le regard impuissant de son demi-frère et de Yelena, qui sembla observer tout son monde s'effondrer.

- Braun ! Galliard ! aboya un Mahr depuis la rue vers laquelle Ophelia baissa les yeux. Empêchez Sieg et Eren de rentrer en contact ! S'ils utilisent le pouvoir de l'Originel, tout est fini ! Mangez l'Originel avant ça !

Iris vit à peine la tireuse décoller de leur position. Un juron lui échappa et elle plaqua son dos contre la cheminée derrière elle tandis qu'Ophelia approchait des trois Titans qui s'affrontaient toujours, quelques rues plus loin. Malgré bien des blessures et plusieurs tentatives de ses ennemis pour l'arrêter, Eren continuait à avancer vers le Bestial et ne laissait rien l'arrêter. Surtout pas Porco, qu'elle n'eut pas le temps d'éloigner de l'Assaillant avant qu'il ne lui plante ses dents dans la jambe. La jeune femme se laissa atterrir sur le toit d'à côté et vit avec regret le coup fatal qu'Eren porta au Mâchoire. Ce dernier ne se releva pas, mais elle n'eut pas le loisir de vérifier s'il était encore vivant ou non, coupée dans son élan par un énième projectile du Charrette traversant la boîte crânienne du Titan Assaillant.

𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant