chapitre 17 ◌ flashback (3)

1.1K 91 123
                                    

850

✧・゚: *✧・゚:*

— Je vous l'ai déjà dit...

Le ton las de Sieg poussa Ophelia à lâcher sa tasse de café des yeux pour les lever veux lui.

— Annie va bien, j'en suis sûr. C'est impossible qu'elle soit en train de se faire torturer. Ophelia en aurait entendu parler, et puisque ce n'est pas le cas, c'est certainement qu'elle a dû se faire oublier. Puis, vous pensez pas que c'est très improbable ? Avec des pouvoirs comme les nôtres, on peut gérer à peu près tout avec une simple égratignure. Et n'oubliez pas que c'est d'Annie qu'on parle, ajouta-t-il tout en se grattant nonchalamment l'oreille. La connaissant, elle est certainement cachée quelque part, en train de travailler ses coups de pieds, ce genre de choses. T'es pas d'accord, Hawk ?

Surprise qu'il veuille entendre son avis, l'adolescente haussa les épaules et prit une nouvelle gorgée de sa boisson chaude avant de prendre la parole.

— Si, je pense que tu as raison. Je sais pas comment, mais elle a dû trouver un moyen de s'en sortir. On devrait avoir confiance en ses capacités et se concentrer sur notre propre objectif. On la retrouvera en temps voulu.

— Peut-être, mais ça ne fait pas de doute, son identité a été révélée, intervint Reiner.

Les genoux remontés à son torse et enroulés de ses bras, Bertholdt baissa la tête, peiné de devoir aborder une nouvelle fois le sujet sans pour autant voir la situation évoluer.

— Oh, fit le Jaeger de son ton le plus ironique. Est-ce que je dois comprendre que vous n'êtes pas encore prêts à vous donner à fond, tous les deux ? Et notre accord, alors, qu'est-ce qu'il devient ? On peut remettre ça si tu veux, Reiner. Mais à ta prochaine défaite, tu laisses le Cuirassé revenir à un autre guerrier.

— N-Non ! Ce n'est pas ce que je voulais dire, affirma précipitamment le concerné.

— Alors reprends-toi en mains. Écoutez Ophelia. Elle a tout compris, elle, comme d'habitude. On n'a qu'un seul objectif : récupérer l'Originel et mettre un terme à cette maudite histoire. On va... en finir, répéta-t-il. Je veux qu'on mette fin à tout ça ici, ensemble.

Attentive, Ophelia remarqua la nostalgie de son regard et la manière dont sa main serrait plus fort sa tasse. Le passé le hantait, lui aussi. Il en était fatigué.

Contre toute attente, Bertholdt fut le premier à répondre, sérieux et concentré. Il fallait en terminer, oui. Tout cela avait trop duré.

— Compris. Je vais essayer de ne pas penser à Annie pour le moment. Personne d'autre que nous ne devrait traverser cet enfer. Finissons-en.

Reiner pouvait voir le changement dans le regard de son ami. Il n'avait plus peur, ne ressentait plus la culpabilité qui l'avait fait craquer lors de leur dernière rencontre avec leurs camarades de la 104ème brigade. Il n'était plus l'enfant embarqué dans l'unité des guerriers faute d'une meilleur alternative de vie. Il était prêt à changer l'histoire, peu importe ce que cela impliquait.

— Capitaine Sieg ! surgit une voix familière.

L'intéressé s'empressa de se lever pour aller se pencher du côté extérieur du mur, là où le Titan Charrette venait de s'arrêter.

— Les troupes ennemies approchent ! Ils sont tout près !

Ophelia déglutit avec difficulté. Ils étaient là, en grand nombre. Tous les effectifs du Bataillon d'Exploration avaient été rassemblés pour cette expédition particulière, mais elle avait omis ce détail en contant à ses collègues les informations qu'elle avait pu récolter.

𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant