chapitre 18 ◌ brûlure

1.3K 110 128
                                    

nda : j'ai posté le chapitre 17 juste avant celui-ci, veillez à ne pas l'avoir raté ! bonne lecture <3

✧・゚: *✧・゚:*

Accoudée au bar de la salle de réception de l'auberge, Ophelia balaya distraitement la foule des yeux avant de porter son verre à ses lèvres. Il y avait beaucoup de monde, ce soir-là. Un quarantenaire s'était installé au piano après le passage de la jeune femme qui semblait avoir inspiré les gens à choisir ce restaurant.

— Si ça continue, la proprio va vouloir te garder ici pour toujours, ironisa Eren.

— Comme si j'allais travailler pour des Mahr toute ma vie.

Surpris qu'elle s'exprime ainsi en public, il lui lança un regard sceptique.

— Celle-là est plutôt sympa, non ?

— Demande-lui donc son avis à propos des Eldiens enfermés dans le camp de Revelio, pour voir, dit Ophelia en haussant les épaules. Profites-en pour lui parler de l'endroit où t'es né, au passage. Je me demande ce qu'elle te dirait.

Pensif, Eren s'adossa au bar à ses côtés, les mains toujours enfouies dans les poches de sa veste. Il observa un instant les visages qui l'entouraient et prit une inspiration pour se préparer à prononcer à voix basse les mots qu'il avait encore du mal à s'avouer.

— C'est pas si différent de Paradis, ici.

— À quoi tu t'attendais ? sourit-elle, peu étonnée de l'entendre faire un tel constat. Ici ou là-bas, c'est toujours habité par des humains. Le problème, c'est pas les Mahr, admit-elle après avoir marqué une pause. Le problème, c'est leur peur. Ils se font dessus rien qu'en pensant à ce qu'a été Eldia, à Paradis, à toi, indirectement. Ça les pousse à être abjects envers les Eldiens. Et au final, les Eldiens deviennent abjects envers les Mahr par vengeance. C'est infini.

— Jusqu'à ce que quelqu'un ait le pouvoir de faire quelque chose pour briser le cycle, acquiesça-t-il.

Ophelia fronça les sourcils face à sa soudaine morosité. Il accepta le verre qu'elle lui tendit sans un mot et le vida d'une traite, visiblement ailleurs. Seule la main de la jeune femme sur son bras le ramena à la réalité et à son masque impassible.

— Tu veux aller prendre l'air ? J'ai envie d'une glace, il y a un marchand juste à côté.

L'air indifférent, Eren haussa les épaules et la suivit sans un mot tandis qu'elle traversait la pièce pour rejoindre la porte de sortie. Il se garda bien de lui dire qu'il n'était pas persuadé que la laisser se balader seule était une bonne idée. Maintenant qu'il la connaissait, il se préparait toujours au pire pour ce qui était de ses agissements imprévisibles.

Dans la rue, Ophelia serra son gilet contre elle et, comme à son habitude, détailla brièvement l'attitude du jeune homme. Pour quelqu'un qui avait souvent paru préfèrer se tenir le plus loin d'elle possible, il marchait bien près d'elle désormais. Non pas plusieurs pas devant ou derrière, juste à ses côtés, si proche que leurs bras se frôlèrent à plusieurs reprises.

Ils ne s'adressèrent pas la parole durant l'ensemble du trajet. Un sourire si poli qu'on en oublierait presque tous les mensonges qu'il cachait accroché au visage, Ophelia alla s'acheter une glace et s'empressa d'en prendre un bout tout en se retournant, trop impatiente pour attendre. Son regard se posa automatiquement sur la silhouette sombre se dessinant contre les vives couleurs du ciel amenées par le déclin du soleil. Debout sur le muret, au bord de l'eau, il observait le paysage sans laisser à quiconque la possibilité de deviner ce qu'il pensait.

𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant