chapitre 13 ◌ prix

1.3K 114 156
                                    

— On t'a jamais appris à mettre une cravate ou quoi ?

Loin d'être amusé, Eren lâcha l'objet concerné avec lequel il se débattait déjà depuis plusieurs minutes et lança un regard noir à la jeune femme qui venait d'apparaître derrière lui dans le miroir. Ophelia n'y prêta aucune attention et l'incita à se retourner d'un seul geste de la main pour la laisser l'aider.

— T'as souvent vu des soldats du Bataillon porter des cravates, toi ?

— Je te taquinais, détends-toi un peu.

Il ne rétorqua pas et choisit de regarder le mur d'en face, soulagé de ne pas avoir à observer son propre reflet plus longtemps, tandis qu'Ophelia s'affairait à démêler la pauvre cravate qu'il avait brutalisée pour la nouer correctement autour de son cou. Il se demanda un instant comment pouvait-elle savoir faire ça, puis se résigna à ne pas poser la question.

— T'as l'air un peu sur les nerfs depuis qu'on est sur le continent, surtout depuis qu'on est plus que deux, précisa-t-elle. Je veux dire, plus sur les nerfs que d'habitude. Il y a une raison à ça ? En règle générale, j'arrive à repérer les gens qui me détestent. Mais j'ai un peu de mal à te cerner là-dessus.

— Je te déteste pas.

Ophelia haussa un sourcil en relevant les yeux vers lui tandis qu'il haussait les épaules.

— J'en ai juste rien à faire de toi.

Les lèvres de la jeune femme se relevèrent en un sourire sincèrement amusé. Eren eut la soudaine impression que son regard azur était capable de lire en lui et de déceler tous ses mensonges.

— C'est impossible, ça, Jaeger.

Il ne tenta pas de la contredire. Il la croyait même sur parole pour ce point : elle n'était pas de ceux qu'on pouvait facilement ignorer. Qu'on la déteste ou qu'on l'admire, elle attirait l'attention et ne la laissait que rarement s'évanouir.

— Et voilà ! Bon, on y va ?

Tout en soupirant, Eren lui fit signe de partir devant et elle obtempéra sans se faire prier. Il la suivit sans un mot, la laissa parler aux propriétaires de cette auberge modeste et payer les deux nuits qu'ils avaient passées ici à l'aide du peu d'argent des Azumabito qu'ils possédaient. Dans la rue, Ophelia se fondait dans la masse autant qu'elle s'en démarquait. C'était toujours étrange de la voir au milieu d'une foule. Comment pouvait-elle être si visible parmi des dizaines d'autres personnes sans faire quoi que ce soit ? Ou peut-être était-ce seulement son imagination.

Arrivés au quai, Eren faillit se faire remarquer lorsque sa coéquipière attrapa son bras avec le sien afin de les faire passer pour jeune couple en déplacement. Tendu et peu certain de la technique, il lui jeta un regard contrarié.

— C'est vraiment nécessaire ?

— Aucune idée.

Parfaitement calme, Ophelia lançait des sourires polis par poignées. Elle n'avait pas eu tort : les passants semblaient trouver leur présence normale ainsi, personne ne leur jetait de regard suspicieux. Eren n'écouta que d'une oreille la conversation qu'une inconnue commença avec elle, visiblement attendrie par la vue de deux jeunes gens amoureux. Plutôt ironique.

𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant