✈︎ Chapitre 16

1.6K 187 98
                                    

Changbin admit pleinement ses sentiments envers son âme sœur quatre mois plus tard.
Trois semaines après son annonce, le nouveau couple se retrouva pour une journée en amoureux à la fête foraine.

- Eh, regarde ! Avoue tu veux y aller !

- Je suis pas sûr, Lix... Ça a l'air de secouer, et puis j'aime pas avoir la tête en bas.

Le petit blond fit la moue, posté devant une grande attraction rouge qui brillait de toutes ses lumières dans le soleil couchant du mois d'avril. Ses deux bras articulés possédaient chacun une rangée de six sièges à leur extrémité, qui traversait rapidement les courants d'air lorsque l'engin se mettait en marche.
On entendait les gens crier au rythme des tourbillons du manège, comme dans toute attraction grisante de peur et de plaisir.

- Tu as déjà essayé ? Non, c'est bien ce qu'il me semblait. Ça secoue pas tant que ça, j'te promets. C'est qu'une impression, parce que vu d'en bas ça fait toujours plus peur qu'à l'intérieur.

Changbin hésitait toujours, terrifié à l'idée de passer un mauvais moment dès l'instant où il aurait posé son postérieur sur un siège de cet engin de torture.
Une petite main vint se glisser entre ses doigts, et un sourire étincelant de la part de son petit-ami le réconforta quelque peu, néanmoins.

- Je sais pas... Si j'ai peur, je vais devoir supporter ça durant toute l'attraction, et...

- Eh, on fait un deal ?

Le noiraud arrêta de parler, et haussa un sourcil curieux.

- Si tu as vraiment peur, ferme les yeux et concentre toi sur ma main, que tu tiendras aussi fort que tu le souhaites. Ça passera bien plus vite que tu le crois, et pour me faire pardonner de t'avoir traîner là-dedans...

- Tu m'offres une crêpe. le coupa Changbin. Deux, même.

- Vendu ! Pas si dur en affaires, le bad boy.

- Juste parce que c'est toi, p'tite tête.

Felix rougit face au surnom, et entraîna rapidement l'autre garçon vers la caisse du manège, avant de se rendre dans la file d'attente.
Ils avaient de la chance, car le tour en cours était presque fini, et ils faisaient partie des premiers à y prendre place ensuite. Cela laissait donc peu de temps à Changbin pour stresser.

Ce dernier s'assit juste à côté du blond, et ne lui lâcha la main que lorsque la femme qui s'occupait de la sécurité vint abaisser leurs harnais.
Il s'empressa de resserrer sa poigne sur les doigts chauds de Felix, sentant l'appréhension prendre de plus en plus d'importance dans son cœur qui s'emballait.

Lorsqu'un claquement se fit entendre, la machine se mit en route, arrachant un sursaut au noiraud qui fermait déjà les yeux.
Ils montèrent d'abord bien droits, à une quinzaine de mètres du sol, et le jeune homme s'autorisa à ouvrir les paupières, qui lui dévoilèrent une vue imprenable sur l'ensemble de la fête foraine.

Les lumières brillaient sur tous les stands environnants, les gens criaient d'excitation, les enfants semaient les parents parce qu'ils avaient aperçu une barbe-à-papa géante.
Les centaines de visages en contrebas souriaient, insouciants car il savaient que rien ne pouvait arriver.
Les fêtes foraines étaient le lieu parfait pour ces moments heureux partagés et inoubliables.

Une bulle de bonheur se créa autour de Changbin, dont les yeux scintillaient désormais autant que le soleil rougeoyant fièrement dessiné dans le ciel.

Il cria lors de la chute soudaine du bras mécanique, broya presque la main de Felix, et sentit un haut-le-cœur le prendre lors de la première pirouette de l'appareil.
Il faillit fermer les yeux durant cet enchaînement.

Faillit, seulement.

Le spectacle était si beau autour qu'il ne put s'y résoudre, et bien que trop mouvant pour être correctement observé, le noiraud en distinguait suffisamment les couleurs pour ne pas vouloir le manquer.
Les couleurs de la vie.

~~~

- J'ai perdu cinq doigts aujourd'hui, mais je crois que tu t'es amusé, finalement ?

- Oui...

- Ça a l'air de te déranger, non ?

- Bah, c'est que... J'aurai pas ma crêpe...

Felix sourit face au petit air niais qui flottait sur le visage de Changbin.
Ce fameux air qui ne l'avait pas quitté depuis la descente de l'attraction, lors de laquelle les cris des deux hommes n'avaient été que de plaisir, et non de peur.

- Reste ici, je reviens.

Sans prévenir, le blondinet abandonna son petit-ami sur le banc qu'ils venaient tout juste de rejoindre.
Il disparut au détour d'une allée, et laissa le second homme à la contemplation des passants qui se frayaient tous un chemin dans la foule.

Une paire de minutes plus tard, Felix revint vers Changbin.
Un grand sourire aux lèvres, et quatre crêpes dans les mains.

- Cadeau ! Je sais que tu les préfères au sucre, ces trois-là sont pour toi.

- Merci Lix, mais... Pourquoi trois ?

- Tu en voulais deux tout à l'heure, si tu avais peur dans le manège. Je t'en offre donc trois pour avoir dépassé cette peur.

Le petit blond laissa planer un silence équivoque dans l'air avant de conclure, un regard malin dans les yeux.

- Et puis je prie intérieurement pour que tu n'aies pas si faim, et que je puisse grignoter la dernière.

Changbin ne résista pas plus longtemps aux yeux gourmands de Felix et rit aux éclats, les trois crêpes bien en main, veillant à ne pas les échapper. Le blond, quant à lui, croqua dans la sienne, ne pouvant plus attendre.

- Comment arrives-tu à être si adorable alors même que tu dévores mon repas des yeux ?

- C'est pas ce que tu manges que je dévore des yeux, là.

Le noiraud releva un visage plus calme vers son amant, et lia leurs regards durant de précieuses secondes.
La bulle se reforma autour d'eux, les laissant seuls entre les passants, la musique et les étoiles.

Leurs yeux se comprirent dans un éclat partagé, et se fermèrent à l'unisson lorsque leurs lèvres vinrent se toucher dans un goût de sucre fondant.
Les particules sucrées glissèrent sur la bouche de Changbin au rythme de ses mouvements sur celle de Felix, qui se faisaient lents et précautionneux.
Leur union dura une longue et douce minute, entrecoupée de pauses invisibles pour permettre aux deux hommes de respirer.
Leurs cœurs s'étaient rejoints tels deux métronomes réglés sur un même rythme, rapide mais uniquement audible pour qui tendait l'oreille.

Les joues des amants prirent alors la teinte rosée de leurs lippes humides, qui s'étiraient quant à elles en de doux sourires.

Des expressions d'innocents amoureux, à qui personne ne pouvait enlever leur recette du bonheur.

Des sourires et des crêpes au sucre.













-----
3 janvier
Ça faisait longtemps que j'avais pas touché à cette fic, et vla que j'écris un chapitre en 1h sans prévenir
Jvais pas chercher à comprendre et juste être contente parce que je me rattrape sur mon retard x)

17 janvier
Vous allez comprendre mon amour pour les crêpes au sucre maintenant :')
J'avais envie de poster, d'ailleurs je poste un chapitre par jour jusqu'au dernier, puisque j'ai quasi fini d'écrire la fic (plus que le dernier chap à écrire ^^)
Bonne journée / soirée / nuit ☆
Loʌe u ♡

DNA - ChanglixWhere stories live. Discover now