✈︎ Chapitre 18

1.4K 169 73
                                    

Felix n'avait pas attendu plus longtemps avant de questionner Changbin sur la raison qui lui faisait perdre le sourire.

Lorsqu'il rentra chez lui, le dimanche soir, son petit-ami l'attendait déjà, devant y dormir les quatre nuits suivantes.

Ils s'embrassèrent doucement pour se saluer, et le blond ne prit pas la peine de défaire son sac avant de venir s'installer confortablement avec son amant sur le lit, où ils échangèrent caresses et baisers pendant de longues minutes.

Après ce délicat échange, Felix décida que c'était le bon moment pour poser les questions qui lui brûlaient les lèvres depuis quelques temps déjà.

Il s'assit en tailleur au milieu du matelas, et le noiraud l'imita en lui faisant face.

- Toi, tu as quelque chose à me demander, je me trompe ? commença Changbin, certain d'avoir discerné une expression soucieuse sur le visage de son cadet.

- Touché. confia le blondinet. Je vais aller droit au but, sinon je ne vais jamais le dire.

- Je t'écoute.

Felix avait désormais toute l'attention de son amant, il devait se lancer tant qu'ils étaient dans leur bulle de calme et de sécurité.

- Je sens que quelque chose te tracasse. Ces dernières semaines, tu as été moins... Lumineux. Cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas entendu rire pleinement. Je ne te force pas à m'en parler si tu considères que ça fait partie de ta sphère privée, mais... Si ça me concerne, je ne peux que te conseiller de me le dire, je pourrai y remédier. On pourrait y remédier.

À ces mots, Changbin se releva du lit et tourna le dos au blond, le regard soudain rivé sur la fenêtre de la petite chambre aux murs clairs.
Le plus jeune se demanda s'il n'avait pas fait une erreur en étant trop direct, ou s'il n'était pas allé trop loin dans ses propos.

- Je ne pouvais pas le cacher à ce point, de toute manière... Rah Lix, c'est... C'est compliqué.

Il se frotta l'arrière du crâne, manifestement perturbé et stressé. La nouvelle qu'il devait annoncer chamboulerait son couple, qu'il souhaitait préserver de ses innombrables interrogations.

- Tu peux essayer de le simplifier..? tenta Felix, sur le point de frôler la brèche qui ferait céder les barrières de son âme sœur.

- Je... Je peux essayer, mais tu vas devoir me laisser parler sans me couper, ou paniquer. Tu peux faire ça pour moi ? demanda-t-il finalement en se retournant vers le blond.

Ce dernier tira doucement par les mains le noiraud encore debout dans sa direction, qui vint ainsi se rasseoir sur la couette moelleuse.

- Je ne peux pas te le promettre, tu le sais, mais... Je vais essayer. fit le cadet.

Il déposa ensuite sa paume sur la joue de son petit-ami, qui profita de la chaleur de celle-ci avant d'inspirer profondément pour reprendre sa tirade.

- Bien. Tout d'abord, sache que j'adore notre relation. Je t'aime sincèrement, Felix, et n'ai plus peur de le dire sans trop me questionner. Tu as fait évoluer ma vision sur les gènes et les âmes sœurs, et je te suis reconnaissant de m'avoir ouvert les yeux sur des aspects que je n'aurais jamais connu sans toi.

Le blond se demanda comment un discours démarré de cette manière pourrait mal se poursuivre..
.. avant d'entendre la suite.

- Néanmoins... Je vois sans cesse des couples de parfaits inconnus se former du jour au lendemain, et je me dis que nous aussi, au fond, on a commencé de la même façon. Si je t'avais sauté dans les bras au lieu de te rembarrer, on serait vraiment la copie conforme des milliards de couples de cette planète. Mais imagine si... Si on s'était rencontrés autrement. Naturellement. Par un beau coup du hasard, deux hommes se croisent, échangent leurs numéros, discutent autour d'un café et tombent amoureux. C'est ce genre d'histoire que j'aurais aimé avoir avec toi, Felix. De plus... Je ne peux m'empêcher de penser que sans cette chose en nous, on ne s'aimerait peut-être pas autant... Voire pas du tout.

DNA - ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant