✈︎ Chapitre 21

1.3K 162 153
                                    

- Vous êtes prêts, Felix ? le patient acquiesça, allongé et préparé pour l'opération. Bien, vous pouvez commencer le décompte, en partant de cent. Vous allez vous endormir rapidement, et à votre réveil, vous vous sentirez un peu secoué. C'est normal, ne vous en faites pas. Je précise que l'opération est indolore, au cas où vous auriez encore des doutes.

Mais le petit blond ne doutait plus, car depuis qu'il avait lu la certitude dans les yeux de son amant, il l'avait copiée dans son propre esprit.
Il s'engageait dans ce traitement confiant et en toute connaissance de cause.
Un simple mur le séparait désormais de Changbin, et le lien qui les reliait depuis tant d'années s'apprêtait à être coupé.

Se séparer pour mieux se retrouver.
Être heureux, seul ou accompagné.
Il allait vivre sans contrainte, sans obligation.
Sans personne pour lui dicter ce qu'il devait ressentir, qui il devait aimer.

En se sentant partir, Felix commença à rêver.
Dans ses songes se dessinait un monde sans âmes sœurs, sans gènes et sans liens quelconques.
Un monde libéré de ses chaînes depuis trop longtemps acquises.
Il sourit en trouvant le sommeil, fier de sa décision, où qu'elle le mène.

~~~

- Cent, quatre-vingt-dix neuf, quatre-vingt-dix huit, quatre-vingt...

- Ah, c'était rapide.

Le médecin fit sourire les deux jeunes garçons qui l'accompagnaient pour cette opération de par sa remarque devant le sommeil rapide de Changbin.

L'homme expérimenté n'en était pas à son premier traitement F.I.N, et il s'occupait bien souvent des formations de futurs docteurs pour ces cas spécifiques.
Il possédait un avis bien tranché sur les âmes sœurs, et pour lui, ce phénomène devait cesser.
Il pensait fièrement agir pour le bien de tous, et encourageait dans l'ombre les gens à retirer leur gène comme lui l'avait fait, vingt ans plus tôt.
Il préférait voir un couple le faire ensemble plutôt que de devoir en arriver à l'extrême d'ôter une vie, mais c'était un mal nécessaire pour le cinquantenaire.

Il prenait à cœur la responsabilité de former les plus jeunes à effectuer ce traitement, et luttait activement pour sa légalisation.
Pour lui, son dur labeur servirait grandement aux générations futures, auxquelles il laissait un important héritage, dont il espérait les voir en prendre soin depuis l'endroit où il reposerait.

- Aron ? il interpella le plus âgé des garçons. Tu peux baisser la lampe s'il-te-plaît ? Voilà, parfait. Comme ça tu vois mieux, et je ne finis pas aveugle avant la fin de l'opération.

Il se reconcentra immédiatement dans sa tâche, car il arrivait à la phase la plus délicate du traitement. Un geste de travers, et le gène disparaissait avant l'heure.
La manipulation tendit légèrement les deux apprentis, mais le médecin n'en tint pas compte et les rassura.
Il était habitué, il savait s'y prendre et ne ratait jamais son coup.

Il fit un signe de tête au dénommé Aron, qui appela la salle d'à côté, où Felix recevait les mêmes gestes qui changeraient son futur.

- Allô ? Vous m'entendez ? Attendez, je passe en visio.

Il présenta le petit écran du téléphone vers le corps du patient, où toute l'opération se déroulait dans un calme religieux et une concentration remarquable.

- Oui, tout est bon de notre côté. Enfin, il ne parle pas mais...

- Il ne parle pas mais il gère la situation, merci jeune homme. le sermonna gentiment le docteur, amusé par l'inquiétude du jeunot.

Un jour, le petit se retrouverait à sa place et comprendrait alors qu'il n'y avait aucune raison de s'en faire.
Le noiraud que le médecin traitait aujourd'hui faisait partie des cas aisés, car son corps ne rejetait pas tant les divers produits injectés que d'autres. Il espérait que le second patient fut dans le même état, car il avait presque fini de son côté et ne souhaitait pas y passer la nuit.

- Demande-leur où ils en sont, je te prie. chuchota-t-il, l'esprit entièrement rivé sur son action.

- Docteur, tout va bien ?

~~~

- Docteur, tout va bien ?

La voix de l'apprenti sortit le médecin de ses préoccupations, et il mit un pouce en l'air pour dire à l'infirmière qui l'accompagnait que tout se passait correctement.

- Il dit que tout est ok, ça avance. annonça la brunette qui avait accueilli Changbin et Felix à leur arrivée. Vous en avez encore pour longtemps, Aron ?

- Attends, je te passe à Minki, le docteur veut me montrer quelque chose.

Elle attendit alors patiemment sa réponse, fixant avec curiosité le travail du médecin devant elle.

- Somin ? appela Minki. Ah c'est bon, je te vois. On en a pour... J'ai rien dit, il est prêt à extraire. Vous ?

La jeune femme reposa la question à l'homme qu'elle assistait, un spécialiste moins expérimenté que celui qui s'occupait de Changbin, mais tout aussi bon dans son métier.
Il lui dit de patienter encore une paire de minutes, car le corps du blond avait déjà rejeté trois des substances dont il pouvait se servir.

- Merde !! Bon Dieu Aron, mais qu'est-ce qui vous a pris ?!

Le docteur de Felix releva brusquement la tête, et comprit la situation en une fraction de seconde. Le temps était compté désormais, il devait accélérer.

Dans une sérénité professionnelle, il cessa d'écouter les cris provenant de la pièce d'à côté, pour simplement les entendre au loin confirmer sa théorie.
L'apprenti avait touché à ce qu'il ne fallait pas, et entraîné par conséquent la perte du gène de Changbin.

Les secondes suivantes passèrent au ralenti, à la manière d'un film épique où le héros risquait sa peau à chaque nouvelle action qu'il entreprenait.

Si la vie ne tenait qu'à un fil, le décès de Felix également.

Une perle de sueur naquit sur la tempe du médecin, qui n'en tint pas compte et augmenta la rapidité de ses gestes, veillant à ne pas faire d'erreur stupide pour autant.
La pression dans la salle était palpable et tendait chacun de ses membres, qu'il sentit se contracter au rythme des secondes qui filaient, bien trop vite à son goût.

Une seringue, un nouveau produit, puis un énième rejet.
Encore une, il se dit, encore une tentative.
Juste un instant, juste...

- C'est fini.














-----
19 janvier
COMMENT JSUIS LA PIRE PTDR ME TUEZ PAS-
Pardon mais cette fin était trop tentante
Il devait y avoir 21 chapitres, celui-là étant censé être plus long vu que c'est le dernier.. mais jsuis déjà à 1000 mots et la coupure ici me semble parfaite, alors je le ferai finalement en 2 :')

Du coup, maintenant que c'est la panique chez les médecins, d'après vous.. Felix survit, ou..?

22 janvier
(Là c'est le moment où je pars en courant-)
Dernier chapitre demain matin ~

DNA - ChanglixWhere stories live. Discover now