✈︎ Chapitre 12

1.8K 198 239
                                    

- Enchanté, mon nom est The8.

Minghao créait son univers, son monde privé. Sa sphère, composée uniquement du personnage qu'il était en train de s'approprier, et des neuf autres comédiens, qui restaient spectateurs pour l'instant.

- Vous !

Il fit volte-face et désigna un jeune homme qui le fixait avec admiration depuis son entrée en scène.
Felix l'avait très vite repéré.

- Levez-vous, et déclinez votre identité. N'ayez crainte, assura-t-il sans quitter son rôle, Tout le monde y passera.

L'homme pointé du doigt se leva, et réajusta son masque rouge et or sur ses cheveux blancs comme neige.
Lorsqu'il s'exprima, ce fut avec une assurance que personne n'aurait soupçonné.

- Enchanté, mon nom est Joshua.

Minghao...
Non.
The8 n'attendit pas une seconde de plus pour interroger la personne suivante.

- Enchantée, mon nom est Yuqi. clama une brunette au masque vert pomme.

Les présentations continuaient de défiler, assez rapidement. Sans doute un peu trop pour le petit blond, qui ne s'était toujours pas trouvé d'identité.
Il devait faire vite, avant...

- Vous !

Le doigt du maître de séance visait désormais Felix, qui se leva, prétendant savoir quoi dire.
Et il sut.
Au dernier instant, il sut.

Son identité existait déjà, et c'était le jour parfait pour la confronter.

- Enchanté, mon nom est Jungbae.

Il se rassit après un bref hochement de tête de The8, qui interrogea encore un homme et une femme avant de se replacer au centre du cercle, se tenant parfaitement droit.

Le décor mis en place, les personnages créés, il ne restait plus qu'à trouver une mise en scène.

Jungbae ne pouvait plus attendre, ce premier scénario le surprenait déjà, il en voulait plus. Il était curieux de voir jusqu'où le maître allait les emmener.

- Aujourd'hui, mes amis, nous allons apprendre à nous connaître. Que ce soit notre propre identité ou celle des autres. Commençons par former des couples. Je nomme au hasard. Jiwoo et Mingyu. Yuqi et Jeonghan. Joshua et San. Dokyeom et Jungbae. Et enfin, SpearB et moi-même. Faites-vous face.

The8 sortit du cercle pour aller chercher cinq bandeaux posés sur une table non loin des chaises. Il revint près des duos déjà formés et lança à chacun un foulard.

- Je vais demander à celui ou celle du couple qui a attrapé le tissu, de l'attacher autour des yeux de son partenaire. Serrez bien, les masques vont vous poser problème. Je vais venir lier une de vos mains à celle de votre compagnon.

Le châtain attendit que les quatre couples soient prêts pour venir attacher la main droite d'un des deux personnages avec la main gauche de son partenaire, pour chaque duo.

Puis, il lança une musique.
The Vampire Masquerade, de Peter Gundry.

Il se plaça ensuite face à son partenaire, et lui banda les yeux, avant de lier leurs mains de la même manière que les autres.
Jungbae, quant à lui, ne portait pas le foulard.

- Bien. Je vous laisse le temps d'une musique pour vous approprier votre personnage, votre identité, tout en découvrant celle de votre partenaire. Agissez comme bon vous semble, marchez, dansez, restez parfaitement immobile. Parlez, criez, chuchotez, cela m'est égal. La seule condition est que toutes vos actions doivent rester entre vous et votre partenaire. Guidez, et laissez-vous guider. Et n'oubliez pas, au théâtre, le ridicule n'existe pas. Maintenant jouons, mes amis.

DNA - ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant