✈︎ Chapitre 17

1.5K 175 26
                                    

- Dis, Minho ?

Le brun se redressa sur le canapé que lui et son ami partageaient depuis le début de leur soirée au coin du feu.

En ce début de mai, ils s'étaient retrouvés pour un week-end rien qu'à deux dans le chalet qui traversait la famille de l'aîné depuis des générations.
Le bâtiment se trouvait être bien trop grand pour deux jeunes hommes, mais cela n'était pas un inconvénient, car ils occupaient sans problème tout l'espace disponible pour leurs multiples jeux.

L'extérieur donnait sur la berge du lac, duquel on pouvait voir le soleil se lever et se coucher à chaque extrémité.
La vue ici changeait chaque jour et paraissait venir d'un autre monde, d'une autre époque.
En l'admirant, on replongeait immédiatement une centaine d'années auparavant, lors de l'investissement des aînés de Minho pour ce lieu hors du commun.

Chaque souvenir du brun ici lui était plus précieux que n'importe quelle richesse du monde. De la plus brève partie de pêche en famille, aux histoires les plus terrifiantes près d'un feu de bois, chaque instant restait gravé dans sa mémoire.

Felix faisait d'ailleurs partie de la plupart de ces moments, souvent invité au chalet comme un membre des Lee, tant lui et le brun étaient proches.

Depuis qu'ils étaient assez âgés, les deux frères avaient le privilège de profiter de l'endroit en duo, et le rejoignaient aussi souvent que leurs travails le permettaient.
Chacun possédait une attache toute particulière à l'endroit, qu'ils voyaient tous deux comme leur endroit de sécurité et d'insouciance.

Isolée, mais pas trop éloignée de la ville en cas d'urgence, la maison en bois était synonyme de coin de paradis pour tous ceux qui avaient pu en franchir la porte.

Ce samedi soir, l'air était froid et la pluie s'abattait régulièrement sur la toiture du bâtiment. Cette dernière empêchait les garçons de profiter de leur seconde nuit à l'extérieur, mais ça ne les avait pas attristé pour autant.
Les soirées pop-corn et télévision des deux amis faisaient partie de leurs activités favorites, tant il leur était agréable de se blottir ensemble sous une couverture devant un film, bien souvent de comédie.

Seulement, Minho avait rapidement constaté le tourment lisible sur le visage du petit blond, bien plus distrait qu'à son habitude.

- Qu'est-ce qu'il y a, Lix ?

Le cadet sembla hésiter quelques secondes, durant lesquelles le silence parla pour lui dans son regard perturbé. Finalement, il réussit à reprendre la parole.

- C'est étrange mais... J'ai l'impression que Changbin me cache quelque chose. Ou qu'il va m'annoncer quelque chose, peut-être... Je ne sais vraiment pas, mais il a l'air tracassé ces derniers temps.

- C'est marrant, je pensais justement la même chose de toi. rit doucement le brun face à l'analyse de son ami, qui venait tout juste de se décrire seul.

- Ah. Bon eh bien ça doit être moi qui devient fou.

- Non, plus sérieusement, dis-moi ce que tu entends par tracassé. Il a l'air stressé, dans les nuages..?

Felix prit de nouveau un peu de temps pour songer à ses propos suivants, qui allaient déterminer la réponse de son interlocuteur.

- Il sourit moins. conclut-il de ses réflexions. Il n'a pas l'air triste, mais... Il a cette petite lumière qui manque à l'appel ces derniers temps, et ça m'inquiète parfois. Je crois qu'il essaie de masquer l'ampoule cassée, mais j'en ai vu les débris.

- Une lumière, tu dis... Et tu penses que c'est lié à toi j'imagine ?

- Pas forcément, mais... Rah, oui, ça semble me concerner.

- Peut-être qu'il veut te demander en mariage ? ricana le brun, fier de son trait d'humour.

Minho n'eut droit qu'à un coup d'oreiller en guise de réponse. Il sourit de plus belle en le recevant car il avait réussi, dans sa bêtise, à éclairer le jeune soleil avec qui il partageait ce week-end.

- Ok, ok, je rigole ! Mais imagine, quand même... Lâche cet oreiller, je suis calme et sans défense !

Felix accepta de reposer son arme et écouta attentivement la vraie réponse de son ami.

- Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit négatif si ça vous concerne. Cela fait peu de temps que vous êtes réellement ensemble, même si j'ai eu du mal à ne plus en avoir peur d'ailleurs...

En effet, le brun n'avait eu de cesse de s'inquiéter pour son cadet depuis l'incident de Shinsoo au café. Longtemps, il avait eu peur que Changbin ne soit pas aussi gentil qu'il n'y paraissait, et qu'il décide d'avoir recours au traitement pour retirer son gène également.

Et même si la proposition de Felix envers son âme sœur de tout recommencer avait été acceptée, rien n'affirmait que le plus jeune ne soit pas en train de tomber dans un piège.
Un piège mortel.

Minho avait alors suivi de près la relation naissante des deux hommes, tout en faisant confiance à son meilleur ami malgré ses propres craintes, car il ne voulait pas interférer avec son bonheur.
Peu après la vraie rencontre des âmes sœurs, sans masques et sans mensonges, le grand brun avait lui aussi découvert le vrai Changbin, autour d'un café.
Ce jour-là, il vit l'affection sincère que ce dernier portait envers le jeune blond, et fut définitivement rassuré.

Changbin n'était pas un meurtrier.
Mieux que cela, il tombait réellement amoureux sans s'en rendre compte.
Minho avait souri, puis observé le couple se former quelques mois plus tard, sans crainte pour leur avenir.

- ... Même si j'étais soucieux au départ, j'ai vite vu que vous étiez simplement... Bien ensemble. Et je doute fortement que Changbin veuille briser cette quiétude.

- Tu as probablement raison, je m'inquiète trop vite et pour si peu.

- C'est ça, d'être amoureux. souffla le brun dans une étreinte rassurante à son petit protégé. En attendant, je te conseille de lui demander directement pourquoi sa lumière s'est éteinte. Peut-être qu'avec sa réponse, tu comprendras comment la réparer ?

- J'aime bien la façon dont tu joues avec mes métaphores. avoua Felix.

Le plus jeune sauta finalement dans les bras du brun, et ils basculèrent tous deux sur la longueur du canapé.
Ce fut placés ainsi qu'ils finirent la soirée, la main de Minho dans la chevelure blonde de son ami, et le cadet recroquevillé sur le torse de son aîné.

Ils profitèrent de leur week-end au maximum, alliant baignades rafraîchissantes dans le lac et promenades en forêt, ainsi que beaucoup de jeux divers et rires sincères à la nuit tombée.

Lorsque chacun rejoignit son domicile, la séparation ne fut pas dure, car ils savaient que ce n'était que partie remise.
De plus, ces trois jours leur avaient permis de respirer et d'oublier n'importe quel tracas du quotidien de la ville.

Et si le bonheur ne tenait qu'à une inspiration, Felix voulait y goûter à chaque battement de son cœur.














-----
4 janvier

18 janvier
Jme trouve drôle à poster un chapitre par jour alors que j'ai jusqu'à.. vendredi pour écrire le dernier :')
Ça me fait bizarre de poster si vite par contre mais ça vous évite d'oublier la moitié de l'histoire entre 2 chapitres j'imagine x)
(Jvous rassure j'en oublie aussi parfois-)
Breff, sur ce, je vous souhaite encore une douce journée / soirée / nuit ☆

DNA - ChanglixWhere stories live. Discover now