✈︎ Chapitre 3

2.3K 240 112
                                    

Felix ne dormit quasiment pas cette nuit là. Il passa des heures à se rappeler des mots de Changbin, à hésiter à écrire à Minho, à supprimer des messages vides de sens. Dans sa nuit flottaient des dizaines de questions auxquelles il n'avait pas de réponses.

Il n'avait qu'un mot à la bouche, ce mot amer sur lequel le noiraud était parti.

Adieu.

Ça ne pouvait pourtant pas se finir ainsi ? C'était supposé être le début, pas la fin ? Alors pourquoi ? Pourquoi l'avait-il laissé s'en aller sans broncher ?

À cause de toutes ces interrogations qui vagabondaient dans l'esprit du blond, ce dernier ne trouva le sommeil qu'aux alentours de six heures du matin. Pour se lever seulement une heure après, sa nuit fut loin d'être reposante.

Le pas las et les membres engourdis, Felix se prépara à la manière d'un robot, et courut presque pour attraper son bus, ne s'étant pas rendu compte de son incroyable lenteur à s'habiller ce matin.
Il lutta péniblement contre le sommeil durant le trajet, et arriva finalement dans le magasin prestigieux qu'était son lieu de travail.

- Presque en retard, Felix. l'apostropha le patron de la boutique en le voyant entrer. Vous avez mauvaise mine ce matin, il y a un problème ?

- Aucun, monsieur. Une légère insomnie, c'est tout. mentit l'employé.

Son interlocuteur sembla douter un instant, mais finit par tourner les talons sans omettre un dernier commentaire.

- Bien, alors ne vous surmenez pas trop aujourd'hui. Demain c'est jour de livraisons, il faudra que vous soyez en forme.

Monsieur Jeon était un bon patron malgré son air strict, et son obsession pour la ponctualité. Il écoutait chacun de ses cinq employés attentivement lorsque ceux-ci avaient un souci, ou n'arrivaient pas à faire une tâche, spécialement si ils étaient nouveaux. Felix était le petit dernier de la boutique, arrivé seulement quatre mois auparavant. Sans pour autant lui offrir un traitement de faveur, son chef se montrait présent pour lui à tout moment.

Le jeune homme regarda le planning du jour sur le tableau de la salle de pause, et constata qu'il devait se rendre dans les rayons et faire l'inventaire, avant de relayer son collègue à la caisse.

Felix remplit donc sa tâche, qui l'occupa une bonne partie de la matinée, avant de rejoindre le comptoir central.

Hwang Hyunjin l'attendait là.
Âgé de vingt-trois ans, il travaillait dans le magasin depuis déjà une année, et il s'y plaisait beaucoup, malgré ses râleries quotidiennes ayant surtout pour but de faire rire ses collègues. Le beau jeune homme empli d'ambition faisait craquer la plupart de ses rencontres, tant par son physique d'Apollon que par sa personnalité extravagante.
En effet, son visage fin était composé de deux yeux en amandes, d'un nez allongé et d'une bouche charnue, le tout entouré d'une récente coupe au carré blonde qui ne cessait de s'agrandir.
Tous ces traits en avaient déjà attiré plus d'une, et plus d'un.

Mais tout le monde savait aussi sur qui le beau blond avait jeté son dévolu.
Tout le monde savait que la seule personne qui possédait son cœur n'était autre que Jeongin, le plus jeune de la petite troupe.

- Je te préviens, tu vas te faire chier.

Felix leva la tête de ses notes et interrogea du regard le grand blond qui tenait l'accueil.

- Plus qu'en faisant l'inventaire, tu veux dire ? railla le nouvel employé.

- Carrément ! pouffa Hyunjin. Y a personne aujourd'hui. Je me demande encore pourquoi on ouvre le lundi.

DNA - ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant