✈︎ Chapitre 1

3.6K 265 194
                                    

On a toujours dit à Felix qu'il trouverait son âme sœur, que c'était gravé en lui.
Le jour où il la rencontrerait, il saurait.

Dans un monde où chaque être humain était certain de trouver l'amour de sa vie, littéralement, la vie semblait être idéale.
Savoir que chaque personne pouvait aimer et être aimée de l'exacte même manière en retour, que de romantisme.
En effet, il s'agissait d'une histoire d'ADN.
Chaque humain avait un gène en lui qu'il partageait avec un autre humain dans le monde.

Reconnu scientifiquement après de nombreuses expériences, notre "gène de l'âme sœur" n'existait qu'en deux exemplaires. Le nôtre ainsi que celui de la personne qui nous était destinée.
Nous croisions évidemment cette personne au cours de notre vie, plus tôt que certains, plus tard que d'autres.
Un gène ne pouvait pas vivre sans l'autre.
Un Homme ne pouvait pas vivre sans celui ou celle qui le complétait.
Les mêmes douleurs, physiques comme mentales.
Beau pour certains, contraignant voire handicapant pour d'autres.

Un simple gène, une microscopique part de nous, et c'était comme si notre vie entière se peignait sans nous offrir l'opportunité de saisir le pinceau.

Ainsi, lorsque l'on rencontrait notre âme sœur, les amourettes ne comptaient plus.
Le cœur n'accélérait que pour la personne qui possédait notre gène.
Cela pouvait sembler niais, ridicule ou impensable, et pourtant ce phénomène était prouvé depuis près de deux siècles. Personne ne pouvait le contester, au risque d'être raillé de toutes parts.

Seulement, à déjà vingt-quatre ans, Lee Felix n'avait toujours pas trouvé la personne qui devait lui faire connaître l'amour.
Le jeune homme pouvait demander à la croiser tant qu'il le voulait, son joli minois parsemé de tâches de rousseur n'accélérerait pas le processus.

La plupart des gens rencontraient leur âme sœur entre quinze et vingt ans, mais certaines personnes étaient plus malchanceuses et ne se croisaient que bien plus tard.
Le jeune blond avait entendu dire que le couple le plus tardif s'était rencontré à soixante ans. Depuis, il avait peur de reproduire ce schéma.

- Tu m'écoutes pas quand je te parle, pas vrai ?

Felix releva la tête vers son interlocuteur, un jeune homme brun, au visage fin et au sourire malicieux. Lee Minho était son ami d'enfance, mais ils se considéraient plus comme des frères que comme de simples amis.

- Si si, je t'écoute... Ok, pas du tout en fait, tu disais quoi ? demanda le blond, un sourire désolé mais amusé sur les lèvres.

- T'es pas croyable... Je te disais que pour nos six ans avec Jisung, on allait sans doute partir à Londres. Il a toujours voulu y aller, alors je me suis dit que ce serait une bonne idée de lui faire la surprise tu vois... Tu en penses quoi ?

Felix hocha la tête et l'encouragea à proposer ce voyage à son bien-aimé. Déjà six ans que son ami avait trouvé celui qui partageait son gène. Six ans qu'il vivait un bonheur perpétuellement renouvelé. Le blond était ravi pour son ami, mais une pointe de tristesse l'envahissait toujours lorsqu'il l'entendait parler de son âme sœur, ou lorsqu'il les voyait ensemble. Il l'ignorait à chaque fois, sans pour autant l'oublier.

Les deux amis discutèrent encore un moment pendant leur promenade au centre commercial. Le ciel était bleu et le soleil chaud en ce samedi de juillet.
Ils décidèrent de se séparer au bout d'une longue ballade de quatre heures à parler de tout et de rien.

Après s'être salués, Felix voulut retourner dans une petite boutique de vêtements que les jeunes hommes avaient aperçu plus tôt, alors il s'y rendit.

DNA - ChanglixWhere stories live. Discover now