✈︎ Chapitre 14

1.7K 195 91
                                    

Mercredi 16 décembre.

Felix et Changbin marchaient dans les rues enneigées de la ville, en quête d'un endroit où se restaurer.

La température extérieure ne montait que de quelques degrés au-dessus du zéro, et même enroulés dans de grosses écharpes, les deux amis commençaient à trop ressentir les piqûres régulières du vent.

- Ça a l'air bien ici, non ? tenta le noiraud en montrant un petit restaurant assez ancien.

- Du moment qu'il y a des radiateurs et à manger, je prends. enchaîna immédiatement Felix, frigorifié.

La réplique arracha un sourire au plus vieux, qui attrapa son cadet par la main avant de se diriger vers la cible de leurs estomacs.

Ils entrèrent assez précipitamment et furent accueillis par une serveuse qui leur demanda s'ils avaient réservé.
Comprenant que ce n'était pas le cas, la jeune femme leur proposa d'attendre une dizaine de minutes au moins, car l'endroit était complet.

Cela ne dérangea pas les deux hommes, qui décidèrent de patienter en discutant de ce qui les entourait.

Le matériau qui composait l'intérieur du restaurant était en grande partie le bois, tourné en des teintes très différentes selon le mobilier.

Les tables ainsi que les chaises étaient faites d'un chêne clair, tandis que le comptoir et les poutres qui retenaient le bâtiment provenaient certainement d'acajous, au vu de leur marron sombre.

Le restaurant portait un nom particulier, À la Gazette, et on comprenait ce choix uniquement lorsque l'on passait la porte.

En effet, les murs étaient recouverts de coupures de journaux en tous genres, qui s'accumulaient depuis la création de l'endroit, en 1982.
Ces papiers donnaient un aspect authentique et chaleureux à l'espace, mais également une grande envie d'y rester. Que ce soit pour avoir le temps de tout lire, ou de feuilleter un des anciens journaux disposés près du Juke-box situé au centre de la salle, on ne voulait pas repartir de sitôt.
Peut-être était-ce la raison de l'attente à laquelle les deux hommes faisaient face.

Au bout d'une quinzaine de minutes, la serveuse qu'ils avaient rencontré revint vers eux.

- Messieurs ? Veuillez nous excuser pour l'attente, il y a foule aujourd'hui ! Ce doit être à cause du froid... la blondinette se reprit soudain, consciente de trop parler. Bien ! Laissez moi vous conduire à votre table.

Le duo acquiesça et se laissa entraîner entre les tables d'où les bonnes odeurs et les discussions rythmées émanaient.

Ils s'arrêtèrent finalement à une table pour deux, dans un coin assez camouflé du restaurant. C'était l'endroit parfait pour eux, n'ayant l'un comme l'autre que peu d'attirance pour la foule.

- C'est ici ! J'ai déjà posé les menus, je vous laisse commander. Je reviens vers vous dans un instant.

Elle leur offrit un léger signe de tête ainsi qu'un sourire, et rejoignit l'entrée, où de nouveaux clients arrivaient déjà.

DNA - ChanglixWhere stories live. Discover now