✈︎ Chapitre 8

1.8K 202 59
                                    

- Je t'écoute. Prends ton temps, on a la nuit devant nous.

Felix et Minho s'étaient retrouvés sur un banc à deux rues de l'appartement du blond, profitant de l'air frais d'une belle nuit d'été pour se parler au calme.

Le plus jeune des deux apprit que son ami avait rapidement prévenu Jisung avant de le rejoindre, prenant juste le temps d'enfiler un pull et un pantalon large, d'attraper ses clefs et de quitter sa maison. Tout ceci ne lui avait pris que quinze minutes, en comptant le trajet.

- Et Jisung...

- Il aurait fait la même chose pour son frère, je te rassure. Il comprend. C'est pour ça que je l'ai... Minho se coupa seul et hocha négativement la tête. Jisung n'est pas ma priorité ce soir, Lix. C'est toi.

- Pardon...

Le brun passa son bras derrière l'épaule droite de son cadet, et traça des cercles réguliers avec ses doigts dans sa nuque, comme il savait que cela l'apaisait.
Du calme, de l'ordre, et avoir la situation sous contrôle, voilà ce qui aidait réellement Felix.

- Tu n'as pas à t'excuser. Ne t'en veux pas de m'appeler lorsque tu en ressens le besoin, je suis là pour ça aussi.

- Merci. Merci, vraiment.

Minho lui offrit un sourire réconfortant en réponse, et attendit que le blond reprenne de lui-même.

- C'est pas dans mes habitudes de t'appeler aussi tard, mais j'ai eu peur, et je pouvais plus l'arrêter... Je crois que j'ai fait une bêtise. commença ce dernier.

- Dis m'en plus. Tu vas voir, je vais te montrer que tu n'as rien fait de si grave.

- Je ne suis pas sûr que tu puisses me prouver ça, mais bon... Essayons.

Felix résuma tout depuis l'endroit où son aîné s'était arrêté, à savoir la seconde rencontre des deux âmes sœurs. Il expliqua le désir de Changbin de couper les ponts avant qu'il ne soit trop tard, dit l'avoir revu à son travail le lendemain, et avoir récupéré son numéro ainsi que son adresse auprès de Hyunjin.

Il évoqua leur échange de messages, et l'identité qu'il s'était créée pour ne pas se faire prendre.

- Et quand il m'a dit qu'il ne voulait pas que je lui mente... C'est vraiment quelqu'un d'honnête, et moi je... Je ne suis qu'un imposteur, un menteur, une stupide arnaque.

- Eh, je t'arrête tout de suite. le coupa Minho avant qu'il ne s'enfonce. Tu n'es pas un horrible personnage, ou je ne sais quoi d'autre que tu pourrais penser.

- Que tu dis... fit le blond, peu convaincu.

- Écoute. Tu n'as pas entièrement raison, c'est certain, mais tu n'as pas non plus totalement tort. Ton approche n'est pas malsaine, juste maladroite. Mais c'est compréhensible, personne ne s'attend à ce genre de réaction lors de la première rencontre. En revanche, vu l'état dans lequel ça te met, de cacher la vérité, je pense que tu devrais lui dire qui tu es, quitte à le perdre.

Felix fit la moue, certain que c'était la bonne solution, mais sûr de ne pas vouloir quitter Changbin pour toujours.
Si il acceptait de ne plus lui parler, il n'aurait jamais personne dans sa vie.
Était-ce dur d'être seul, de n'avoir personne à aimer ?
Et pourquoi avait-il fallu que l'âme sœur du blond fasse partie de ces gens qui refusent totalement cette vie ?

- Eh, je sais à quoi tu penses. affirma le brun en recommençant à dessiner dans la nuque du plus petit. Être seul n'est pas un drame ou une épreuve insurmontable. Des tas de gens sont seuls, ou vivent des histoires éphémères, car ils ne souhaitent pas rester avec la même personne toute leur vie, malgré leur attachement certain pour elle. Tu ne le connais pas encore, alors essaie peut-être de faire comme lui, de vivre pour toi ? Je ne suis pas dans ce cas, mais... Ça va passer. Ça passe forcément, et ça, pas besoin d'un gène pour l'affirmer.

- Mais j'ai envie de le connaître !

Felix haussa le ton et se leva, sans pour autant être agressif.

- Je le sais, je le sens, je ne peux pas continuer à vivre ma vie normalement alors que j'ai enfin rencontré celui qui me fait ressentir... Ça.

Minho se releva à son tour, et vint prendre le blondinet dans ses bras, calmement, sans un mot.

Il connaissait bien son ami, et il comprenait surtout ses réactions lorsque quelque chose ne tournait pas rond.
Et à cet instant, il sut que Felix ne se sentait pas prêt à entendre toutes les vérités, et surtout pas celle-là.

Changbin ne voudrait probablement jamais de lui dans sa vie.

Cela ne surprenait pas Minho, de voir que celui qui faisait battre le cœur de son ami était aussi obstiné et empli de convictions que ce dernier.

- Je sais que je dois respecter sa décision. admit le plus jeune. Mais je... Je sais pas si je vais y arriver si vite... Je peux pas le laisser partir maintenant...

Le visage niché dans le cou du brun, il balbutiait, entre deux sanglots quasiment imperceptibles.

- Imagine si tu avais été dans mon cas, avec Jisung...

Ça, Minho ne pouvait y songer sans sentir son cœur se briser. Au fil des années passées avec son amant, il avait appris à l'aimer de bien des manières, et il ne pouvait songer à renoncer à leur bonheur quotidien.
Le gène n'empêchait pas les disputes ou les désaccords, mais c'était au contraire ce qui renforçait leurs sentiments.

Si Jisung l'avait repoussé, même en ayant de bonnes raisons, cela aurait réellement fait mal au brun. Car sans même le connaître à la base, il éprouvait déjà cet attachement certain pour le petit blond qui partageait une part de lui depuis toujours.

- Tu vas avoir mal. Terriblement mal. Parce que c'est pas qu'une connerie romantique, ce truc en nous. C'est réel, on vit dans un monde où on est lié physiquement à un autre humain, c'est comme ça. Mais je ne veux pas te perdre, Felix. Et pour que tu ne te perdes pas non plus, tu dois respecter sa décision, avant que lui-même n'en prenne une terrible.

Le sang du blond se glaça.

- Il ne ferait jamais ça...

À ces mots, Minho se recula, attrapa son ami par les épaules et le regarda droit dans les yeux.

- On ne sait jamais de quoi les gens sont capables. Jamais. Tu ne mourras pas, Felix. Je ne le permettrai pas.













-----
22 octobre

Ouaip, j'ai encore oublié de poster hier jpp, vous lisez la fic d'une auteure amnésique, bonne chance x')
J'aime bcp ce chapitre, parce que j'aime la relation de Felix et Minho, alors la développer me plaît tjr autant
Sur ce, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et si vous ne fêtez pas Noël j'espère que tout va bien en ce moment aussi
Passez une bonne journée / soirée / nuit ♡

DNA - ChanglixWhere stories live. Discover now