✈︎ Chapitre 2

2.2K 263 153
                                    

Felix se réveilla à huit heures, incapable de retenir plus longtemps le flot d'émotions qui le submergeait.
Il était heureux, simplement, merveilleusement heureux.

Il se fit beau pour cette journée qui s'annonçait spéciale, habillé d'un jean brut et d'une chemise blanche ornée de dentelle.
Il avala un rapide déjeuner et sortit en vitesse de son appartement.

Le blond monta dans le même bus qu'il avait emprunté la veille avec son ami pour rejoindre le centre de la ville, où se trouvaient toutes les grandes boutiques.
Lui-même travaillait comme vendeur dans l'une d'entre elles, un magasin de vêtements luxueux, du lundi au vendredi de huit heures à dix-neuf heures.

Il descendit du bus qui venait de s'arrêter et commença à marcher en direction du café où devait travailler le noiraud.
Du café où travaillait Changbin.

Ce joli nom était sur la carte que le serveur avait fait tomber devant Felix la veille, ainsi le blond pouvait mettre une identité sur le visage de celui qui attirait son gène.

Felix passa la porte du lieu de travail de Changbin, la boule au ventre et les mains froides et crispées entre elles.

Le lieu était assez petit, mais cela ne diminuait pas son charme. Au contraire, l'impression d'être dans un coin chaleureux et relaxant donnait un côté rassurant à l'endroit.

Cette atmosphère détendit légèrement le blond, qui vint s'enfoncer dans une banquette moelleuse rouge collée à la baie vitrée donnant sur la rue.
Les gens circulaient tranquillement, insouciants et profitant de la vie comme elle venait. C'était un spectacle assez agréable à observer, et le regard du jeune homme s'y égara de longues secondes.

Il fut extirpé de ses pensées vagabondes par le serveur venu prendre sa commande.
Bien entendu, ce n'était pas Changbin.

- Bonjour monsieur. Vous désirez ?

- Oh, je n'ai pas eu le temps de regarder la carte... s'empourpra le client. Mais j'imagine que vous faites des chocolats viennois ?

- En effet, nous avons ça.

- Alors un chocolat viennois s'il vous plaît.

- Je vous amène ça de suite.

Et le serveur s'empressa de retourner aux cuisines pour préparer la commande enregistrée. Seul un couple partageait la salle avec Felix, mais la rapidité du service semblait importante pour l'établissement.

Sa boisson fut apportée à peine deux minutes plus tard, et le blond décida que son moment était arrivé. Il sentait que le noiraud n'était pas loin, sans pouvoir expliquer comment cela se faisait. Ça arrivait comme ça, tout simplement.

Alors il se racla la gorge et prit son courage à deux mains pour interpeller le serveur.

- Hum... Excusez-moi ? Est-ce que Changbin travaille aujourd'hui ?

Son vis-à-vis releva un sourcil, surpris de la question.

- Il ne devrait pas tarder, il commence dans dix minutes. Et vous êtes..?

- Un ami.

Un ami qui ne savait pas à quelle heure le noiraud débutait sa journée. Pas très crédible cette excuse, songea Felix. Seulement, en prétextant la trouvaille du badge du café, le serveur risquait de le lui prendre pour le rendre à son propriétaire. Et le blond tenait à le voir, et à lui parler réellement cette fois.

Heureusement, le garçon ne posa pas plus de questions et retourna à ses occupations, laissant le client siroter son chocolat chaud patiemment.

Sans crier gare, le gène s'activa. Les mêmes pulsations d'euphorie que la veille se répandirent dans tout l'être de Felix, et ce dernier guetta alors le moindre mouvement autour de lui, pour voir si la cause de cette réaction physique arrivait.

En effet, Changbin passa la porte des cuisines, occupé à enfiler son tablier. Il ne vit donc pas immédiatement le blond, qui lui, le fixait avec insistance, mais il devait savoir qu'il était ici. Après tout, ils partageaient le même gène.

Lorsque le serveur releva la tête de son vêtement, on put lire un mélange d'appréhension et de colère sur son visage. Visiblement, il n'était pas ravi de revoir Felix.

Mais il préféra également aller droit au but avec ce dernier, aussi, il vint d'une démarche assurée prendre place sur la banquette face à celle du blondinet.
Il ne le fit pas languir et prit immédiatement la parole du même ton froid que la veille.

- Qu'est-ce que tu me veux encore ? Ne joue pas l'innocent, je sais que tu es là pour moi.

Felix prit un air faussement étonné pour répondre à sa question.

- Qui te dit que je viens ici uniquement pour toi ? Tu n'es pas si...

- C'est ton gène à la con qui me le dit.

Cette fois-ci, son interlocuteur resta bouche bée et s'accorda quelques secondes, avant de formuler une phrase incertaine.

- Je... J'ai trouvé ça. il tendit le badge à Changbin d'une main tremblante. Il y a le nom du café alors... Enfin c'est comme ça que j'ai su où tu travaillais et je...

Le noiraud attrapa le petit objet et le fixa rapidement à son tablier, avant de fermer les yeux une seconde, prenant soudainement conscience de son ton bien trop agressif envers le blondinet.
Ce fut la voix posée qu'il reprit la parole.

- Bon, si c'est que pour ça... Excuse-moi, j'ai été agressif sans raison hier, et encore à l'instant. Sans doute l'appréhension de ce foutu jour. Bref, commença-t-il, adouci, Je t'ai mal jugé, tu m'as pas l'air méchant dans le fond, alors je vais te dire un truc. Toutes ces histoires de gène ou je ne sais quoi, c'est n'importe quoi. Tu vas me dire que c'est faux, que je le ressens autant que toi... Et oui, je le sens également. Non, retire ce sourire de ton visage, je te vois venir.

Pendant qu'il parlait, ses doigts s'entortillaient fébrilement entre eux, comme s'il était... Tendu ? Gêné ?

- Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'on ne doit pas se revoir. Plus jamais. C'est mieux pour nous deux. Vis ta vis, tombe amoureux de qui tu veux, pas de quelqu'un qui est soi-disant fait pour toi. Tout ça, c'est des foutaises. Tu es libre de tes choix, et moi des miens. Alors la seule manière de reprendre ta vie sentimentale en main, c'est qu'on ne se rencontre plus. Sinon, la chose en toi qui te dicte tes sentiments va s'agiter de nouveau et te contrôler. Je ne sais pas pour toi, mais je ne laisse personne me maîtriser. Ce n'est pas parce que ça fait partie de moi que cela doit me dominer.

Il se releva sous le regard complètement perdu de Felix.

- Merci pour le badge. Adieu...

- F-felix... dit le blond dans un souffle.

- Adieu Felix.












-----
Je suis complètement amoureuse de cette fiction jvous jure

J'espère qu'elle vous plaît en tout cas, parce que je veux vraiment faire les choses correctement surtout au niveau de la cohérence, du caractère des personnages... tout ce qui est dur d'habitude jpp

Cette fic est "sans prise de tête" de base, mais j'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire x))
M'enfin, je l'aime et c'est le plus important

Bonne journée / soirée / nuit à vous ♡

DNA - Changlixحيث تعيش القصص. اكتشف الآن