Chapitre 31 : Celui qui arrive après le chapitre 30

39 4 11
                                    

Les informations qu'avait donné leurs "espionne" étaient toutes vraies.

Le bâtiment avec l'antenne restait tout de même le plus gros obstacle à la réussite du projet de destruction de Revenant.

Il y avait au moins mille habitants dans le bâtiment résidentiel et pour la plupart leurs identités était inconnue.

C'était des tueurs, des chasseurs de primes, des déserteurs de l'armée et d'autres personnes en situation illégales qui étaient hébergée dans le bâtiment pour la grande majorité.

Loba Andrade avait donc été mis dans la confidence. Ça faisait mal aux légendes mais pour trouver une personne et une cachette pour Amélie c'était la personne la mieux placée.

En plus, il n'y avait aucun doute qu'elle ne chercherait pas à trahir le camps d'Ajay en rejoignant Revenant.

De son côté Caustic ruminait, il avait suffisamment perdu de personnes dans sa vie et ne voulait pas plus en perdre.

Mais comme d'habitude dans ses plans rien ne se passe comme prévu.

Il lissa entre ses doigts une feuille arrachée à son carnet qu'il avait mainte et mainte fois froissée par frustration.

Sur cette feuille était inscrit le seul moyen de se débarrasser de Revenant.

Pour cela il fallait détruire les trois "barrières" qui l'empêchait de tomber dans la profonde crevasse que représente la mort.

Trois barrières :

- Le centre de création

- L'artefact

- Le code source

Ils en avaient déjà franchi deux, seule une leurs faisait l'affront de rester debout.

Le centre de création avait été détruits par Loba avec la disparition de SkullTown (Ville cimetière) lors de son arrivée (explosive) dans les jeux d'Apex.

De plus ils avaient réussi à choper le code source dans l'Hôtel de Ville lors de l'infiltration de la voleuse et de l'holographiste.

L'artefact, quand à lui, n'avait été récupéré qu'à moitié. Ils avaient seulement le célérium entre leurs mains, ce qui permettait la lecture du code source par l'artefact mais aussi sa mise en fonctionnement.

Il ne manquait désormais plus que la "carcasse" de l'artefact. La pièce maîtresse de l'arme qui permettrait de tuer une bonne fois pour toutes le meurtrier sans cœur, littéralement.

Enfin c'est ce qu'aurait dit le vieux scientifiques quelques jours auparavant mais malheureusement ils s'étaient fait volé le code source original et le célérium trois jours auparavant.

Le pire c'est qu'ils n'avaient aucune idée de la potentielle identité du voleur et en plus Loba était complètement innocentable. Elle participait aux jeux d'Apex durant la journée du vol.

En fait la personne la plus suspecte était, contre toutes attentes, Natalie. Elle était en poste à la surveillance de la pièce et du code et rien n'expliquait comment quelqu'un d'autre aurait pu voler la pièce.

Octane s'était dénoncé à sa place par amour mais malheureusement les légendes savaient qu'il eût été complètement incapable de désamorcer ou éviter les différents pièges protégeant le trésor.

Il avait donc été écarté directement de la liste des suspects.

Le scientifique se torturait l'esprit afin de ne pas suspecter son innocente et douce Natalie Paquette de haute trahison.

Apex LegendsWhere stories live. Discover now