Chapitre 4 : Mais maintenant que faire ?

123 7 10
                                    

- Et là le dernier type de leur escouade c'est carrément écroulé. racontait Mirage pour la quarante cinquième fois

- Eliott je crois que j'ai compris. disait Wraith en soupirant

- Là après de dures négociations j'ai pu lui demander en remerciement de son sauvetage, un repas au resto.

- C'est bon j'ai compris que je te devais un repas au resto.

- Après il y a le moment des snipers, c'était trop stylé et...

- S'il te plaît Eliott, arrête ! J'étais avec toi, j'ai vécu ce que tu racontes.

- Je sais mais tu m'aides à parfaire mon récit.

- Il est déjà parfait, je te l'assure.

Le brun la regarda et sourit d'un air gentil, il hésitait à remettre son récit sur le devant mais arrêta devant la bouille boudeuse de Wraith.

Cela faisait déjà quelques heures que les gagnants des derniers jeux d'Apex fêtaient leurs victoires et que Mirage racontait comment s'était déroulé les jeux. Enfin surtout quand s'était lui le héro de l'action.

Enfin bon de toute façon il avait fini en tant que leader de frag, il avait remboursé les dettes du restaurant et celles auprès de l'armurier qui avait lui aussi fêté la victoire du brun.

Le meilleur (selon lui) c'est que maintenant il avait même le droit à un restaurant offert et cela n'avait pas de prix à ses yeux.

Mais durant les festivités la télévision diffusa un message de la part des jeux d'Apex Legends.

- Bonjour, excusez nous, nous savons qu'il est tard pour vous informer de ceci mais ce message sera régulièrement rediffusé durant cette journée afin que tout le monde l'entende.

Le message laissait clairement entendre que le message était très important pour qu'il soit rediffusé ainsi.

La tête de celui qui dirigeait ces jeux apparue et pris la parole.

- Bonjour messieurs et mesdames, aujourd'hui une grande nouvelle vient de nous parvenir. Mais tout d'abord j'aimerais féliciter sincèrement nos derniers champion d'Apex.

Il hocha la tête vers les spectateurs qu'il ne pouvait voir et revint au sujet principal.

- Tout d'abord les jeux d'Apex ne seront plus mortel, en effet nous avons trouvé le moyen de simuler les morts grâce des tenues équipés de capteurs et... Je vous avoue que quand les techniciens m'ont expliqué ce bordel je n'ai rien compris.

Le chef d'entreprise rigola d'un air franc et clair à sa propre plaisanterie.

- Donc oui avec le fait de ne plus mourir, vient le fait de faire des jeux plus souvent car nous aurons plus de candidats, mais qu'est ce qui se passe si on perd durant les jeux. Hé bien désormais si vous perdez vous serez amenés à faire des travaux d'intérêt généraux très peu payés sauf si vous avez un bon paquet d'argent. Bien sur plus votre place est haute dans le classement et plus vous éliminez de concurrents moins votre punition sera lourde. Cela amène aussi le fait que les gens pourront participer plusieurs fois aux jeux. Maintenant nous avons du prendre une lourde décision : laisser ou non les légendes d'Apex rejouer au jeux ?

Le chef d'entreprise avait maintenant l'entièreté de l'attention dans le bar vers lui.

- Eh bien oui, messieurs, mesdames et chers robots, nos légendes d'Apex vous pourrez rejouer aux jeux d'Apex.

Les six légendes qui regardait l'écran à ce moment même n'y croyaient pas leurs yeux. Elle allaient pouvoir rejouer aux jeux qui avait failli prendre leurs vies il y a moins de cinq heures pour trois d'entre eux et pour seulement l'un d'entre eux il avait perdu ses jambes suite à ces jeux.

Apex LegendsWo Geschichten leben. Entdecke jetzt