Chapitre 10 : Pourquoi pardonner ?

53 4 0
                                    

Flashback :

Le brun était en train de penser au fait que le soir même il devrait aller se faire déchiqueté par des bêtes folles furieuses.

Il serait bien allé se reposer mais une jeune femme aux cheveux d'ébène et aux yeux blancs parlait actuellement avec lui et il avait peur qu'elle lui pose des questions délicates si jamais il s'éclipsait précipitamment.

Heureusement une autre jeune femme blonde annonça qu'Octane payait le repas à tous et ceci fit que grâce aux petits événements qui suivirent la jeune femme qui parlait avec lui se leva, lui permettant de rentrer chez lui sans attirer l'attention.

La nuit commença à tomber sur Angel City et il n'avait plus beaucoup de temps avant d'aller à sa mission. Loba avait trouvée l'endroit où était caché une autre pièce du trésor durant la précédente partie.

En faisant glisser ses doigts à l'endroit où avaient glissés ceux du Revenant quelques heures plus tôt, le brun essayait de se convaincre que l'aventure pourrait se terminer pour lui de façon positive.

Les rôdeurs l'entouraient et son Wingman alliés à sa R-99 ne suffisaient presque plus à repousser les bêtes assoiffées de sang autour de lui.

Il tomba au sol épuisé, il avait le flanc ouvert et se sentait en proie à la panique. Alors au lieu de paniquer il décida de mourir en paix en se calmant.

Les bêtes autours de lui se méfiaient du soudain abandon du brun.

- Relèves-toi ! N'oublie pas que si tu ne meurs pas je pourrais t'offrir les sous pour les soins de ta mère.

La voix de Loba arriva soudainement dans la radio. Elle essayait de le motiver par l'argent. Encore une fois. C'était son seul argument pour le maintenir en vie.

Ses autres amis, ses vrais amis, eux le motivaient par les sentiments. Le sentiment d'être important pour eux et ce sentiment d'être apprécié, aimé.

Peut être qu'il n'y aura pas que sa mère à son enterrement.

- Elle n'en veut pas et au vue de comment tournes les choses, les soins seront plus urgents pour moi que pour elle. lui répondit Mirage

- Tant pis pour toi beau brun.

La communication radio se finit sur ces mots et Mirage lâcha ses armes tandis que la première bête lui sautait dessus.

Celle-ci fut immédiatement tuée par une balle dans la tête.

- Aller lèves toi. Ta mère n'en as plus pour longtemps alors profites de tes derniers moments avec elle.

- Bangalore, que fais tu ici ?

- Je suis ici avec Gibraltar dans le but de te sauver. N'oublies pas j'ai promis à tes frères de te protéger. C'étaient leurs dernières volontés.

- Je... Merci.

- Reposes toi tu t'es bien battu. On s'occupe du reste.

Mirage rentra finalement seul dans le bar après que les trois survivants de cette nuit dans l'arène se furent séparés.

Alors qu'il venait tout juste de rentrer, il voulut immédiatement ressortir du bar.

Ayant vu Wraith il savait qu'une vieille excuse ne lui suffirait pas pour expliquer son état. Cette conversation allait mal tournée.

Mais sa chère amie aux cheveux roses l'intercepta et le soigna avant qu'il ait son mot à dire.

Quelques minutes plus tard, il était transpercé par la fille assise au bar. Il se retrouva ensuite seul face à sa terrifiante mère.

Apex LegendsWhere stories live. Discover now