Chapitre 21 : Confidences

49 6 7
                                    

- Eh Gibrou ! appela Elliott

- Gibrou ? Faut vraiment que tu arrêtes avec tes surnoms stupides. lui répondit le prénommer Gibraltar

- Soit, est ce que je peux te dire quelque chose d'important ? Un secret qu'il ne faut dire à personne.

- Oui... En général un secret n'est pas fait pour être divulgué.

- Pas grave. Tu me promet de ne rien dire à personne quoi que je dise.

- Vas y accouches, je ne dirais rien. promis le tank

- Je t'avais déjà dit que j'ai travaillé pour Revenant mais que j'ai tout stoppé. Bah il vient de me recontacter pour du travail.

- Et tu ne peux pas refuser je paris ? Sinon il va faire quoi ?

- Makoa, il veut que je participe aux jeux d'Apex spécial pour leurs premier anniversaire. Comme tu sais c'est ceux où la simulation sera à nouveau désactivé et que la mort du candidat sera réelle.

- Je ne comprends pas le problème Elliott.

- Si j'accepte son travail, je fais partit de son équipe. Si je refuse je fais partie de son équipe mais il vous fera participer aussi.

- Donc on devra s'entretuer pour survivre. Et il veut quoi comme infos ?

- Comme tu sais des hauts gradés de l'IMC viennent manger ici depuis la nuit des temps. Il veut que je leurs vole un code de crypa...crypto...cryptage pour les empêcher d'accéder au "celerium".

- Tu as la moindre idée de ce qu'est le "celerium" ?

- Quelques choses qu'il faut décrypter ?

- Tu le fait exprès où tu es vraiment idiot ?

- Pourquoi tu me demandes ça je...

La conversation entre Makao et Elliott dura encore quelques minutes avant que le bar n'ouvre ses portes au public et que les deux durent se mettre au boulot.

Assises à une table trois amis discutaient tandis qu'une quatrième les rejoignait bien décidée à poser sa question.

- J'ai une question Bangalore. Je ne sais pas si tu t'y connais mais hier j'ai embrassé Mirage et je me demandais ce que l'on devait faire après. demanda une Wraith aucunement gênée devant Bloodhound, Anita et Ajay

- Eh bah tu kiffes ta vie à ses côtés le plus longtemps possible. C'est tout. lui répondit simplement Anita d'un air étonné

- Ah oui et comme tu sais Mme Witt voudrait avoir des petits enfants, si possible avant sa mort alors je voulais savoir comment on fait les bébés. demanda Wraith le regarde plein d'innocence

- Tu sais Wraith, avoir des gosses c'est une grosse responsabilité. Faut bien y réfléchir avant d'en avoir. Mais si tu veux tout savoir sur le pourquoi du comment on fait des bébés et bien... Tu devrais plutôt demander à Lifeline, elle est médecin, elle saura mieux t'expliquer. dit la militaire en ayant un rire nerveux

La médecin se tourna vers Bloodhound qui lui fit un signe des mains qui signifiait clairement : "Compte pas sur moi, je te laisse dans ta merde."

- Eh Lifefly, j'ai besoin de ton aide ! Tu peux venir ? interpella la voix de Mirage

- Arrête avec tes surnoms pourris idiot ! Désolé mais je dois y aller.

La jeune médecin se leva précipitamment et courut presque jusqu'à son ami pour éviter que Wraith ne puisse faire quoi que ce soit pour la retenir.

- Qu'est ce qu'il y a ? J'espère que tu ne vas pas me demander comment on fait les bébés toi aussi. plaisanta Ajay contente de s'être sortie d'une situation gênante

- Qui à notre âge ne sais pas comment on fait les bébés ? demanda Elliott d'un air étonné

- Ta petite amie peut être ? Elle veut faire plaisir à ta mère en ayant des gosses rapidement mais ne sais pas comment on les fait.

- Faut qu'elle calme ses ardu...ardui...arda...ardeurs, ça fait huit heures que l'on sort ensemble et elle veut déjà des gosses.

- Tu fais chier Elliott j'avais parié que Watson et Octane sortiraient ensemble avant toi et Wraith. J'ai perdu 100 balles pour rien.

- Oui revenons en à nos moutons, j'ai un rendez vous dans une heure et je n'ai pas eu le temps de me préparer. Tu peux me remplacer au service pendant que je ne suis pas là ? En plus Wraith ne pourra pas te poser de questions.

- Ok j'accepte. T'es de retour quand ? Dans cinq ou six heures, je dois me rendre dans les quartiers riches d'Angel City.

La médecin acquiesça pour dire qu'elle avait compris et partie se préparer tandis que le patron du bar continuait de servir en attendant sa remplaçante.

Une fois qu'elle fut arrivée il alla saluer le directeur de l'IMC pour lui subtiliser le "celerium" dont il avait repéré l'emplacement auparavant.

Quelques minutes plus tard Mirage sortit du bar l'esprit ailleurs tandis qu'une main lui attrapait l'épaule.

- Elliott je sais que tu veux nous aider comme d'habitude mais... mais penses tu vraiment que travailler pour celui qui a failli te tuer il y a seulement quelques temps puisses nous aider.

- Comment sais tu pour mon "travail" ? Ça m'aide à enlever des micros mais ça écoute aux portes.

- J'essaie de t'apporter autant que tu m'as apporté et tu sais très bien que je suis dans le vrai.

L'holographiste reconnu la voix modifiée de la chasseuse et se retourna face à elle.

- Penses tu que nous entretuer serait une meilleure décision ? lui demanda t'il

- La meilleure décision vient du point de vue de celui qui l'a prend. On peut seulement influencer et conseiller son choix.

- Alors que me conseilles tu ?

- Si tu y vas... Fait gaffe au sniper qui lui sert d'acolyte. Ça m'étonnerait que Revenant te laisse interférer dans ses plans une deuxième fois. Il prendra donc des mesures en avance pour ce débarrasser de la menace que tu représentes.

Le jeune homme tourna le dos à son amie en s'en allant pour les luxueux quartier de surface d'Angel City.

- Ne t'inquiètes Bloodhound, on lui fera payer ses offenses mais pour cela je dois savoir ce qu'il prépare.

- Que le vent te guide vers la réussite mon ami.

- Merci Bloodhound et saches que tu ne me dois rien car tu es une personne magnifique et que tu dois ta réussite qu'à toi même. Moi je t'ai juste nourrit gratuitement et t'est servi d'ami. Alors cesse de vouloir rembourser tes dettes envers moi et vie ta vie.

- Je sais que aujourd'hui je ne te dois plus rien mais si j'arrête de te surveiller alors je suis sur qu'il ne t'arrivera rien de bon. J'aime veiller sur vous, c'est l'une de mes raisons d'être. Avant j'étais absolument seule, désormais j'ai des amis.

- Je dois y aller. Mais je suis content que tu ais trouvé ta voie.

- Que la bénédiction du "Faiseur d'orage" soit sur toi.

;.; ;.; ;.; ;.; ;.; ;.; ;.; ;.;

Coucou désolé pour le temps d'attente un peu plus long pour ce chapitre qui de plus est un peu plus court.

Seulement en début de semaine j'étais très malade (aujourd'hui ça va nettement mieux) mais je suis suspect covid.

Donc certes je n'ai pas eut à aller au lycée, ce qui ne m'arrange pas trop, mais j'avais tout de même pas mal de fièvre et quelques symptômes pas très sympa qui m'ont empêchés d'écrire.

J'ai passé les tests covid (celui du coton tige) hier et j'aurais les résultats sous peu.

Voilà tout, ne vous inquiétez surtout pas car même si j'ai le covid je le vis très bien et je ne suis pas en danger de mort. Tout mes symptômes sont plus faibles et ma température aussi.

Votez si vous voulez m'encourager à faire la suite et commentez pour me dire ce que vous pensez de l'histoire.

Allez bisous mes petits flans. 🍮🍮🍮

Apex LegendsWhere stories live. Discover now