💍 CHAPITRE 1 💍

12.8K 992 97
                                    

L'apparence. Il n'y avait que ça qui comptait. Chaque jeune fille devait porter la dernière robe à la mode dans la capitale ou exposer le dernier bijou acheter à un prix défiant le ridicule. Elles n'étaient ni plus ni moins que les poupées de porcelaine mises en vitrine par chaque famille espérant, par le biais des toilettes de ces dernières, faire étalage de leur fortune. Mais malgré tous les efforts qui puissent être fait, il y a parfois une tare qui se glisse dans le lot et le vilain petit canard de la société n'était autre que Joséphine Conquérant.

Fille aînée d'une fratrie de quatre enfants, présumée héritière du Baron Conquérant, Joséphine était connue pour son manque global d'intérêt envers, disons-le, les affaires féminines. Elle ne dansait que rarement, mais ne manquait ni de grâce ni d'élégance. Elle ne papotait que pour échanger politesses et courtoisies. Elle était de ces jeunes femmes dotées d'une beauté naturelle la rendant d'autant plus mystérieuse pour les hommes et enviable pour les femmes. Malgré tout cela, nul fou s'étant risqué à la séduire n'avait jusque là réussi l'entreprise car Joséphine n'a d'intérêt que pour deux choses : Sa famille et une soif intarissable d'aventures, de voyages. L'amour était pour elle, une chose bien futile et totalement fugace. Elle le voyait. Du jour au lendemain ou au fur et à mesure des soirées, les couples changeaient constamment. Rarement la même pair ne s'affichait.

En outre, les mondanités étaient pour la jeune fille une précieuse perte de temps que cette dernière ne pouvait s'accorder. Sa mère étant décédée peu de temps après la naissance du petit dernier, Joséphine s'est occupée de l'éducation de ses cadets, chacun ayant développé avec le temps, une particularité.

Bartolomé, le deuxième enfant de la grande famille des Conquérant, est entré à l'Académie militaire et serait, aux dernières nouvelles, un fin limier faisant de l'ombre au reste de sa promotion. Ambre, la troisième, est l'artiste de la famille et espère pouvoir avoir un jour l'occasion de faire reconnaître son travail par ses pairs masculins qui jusqu'ici lui rit encore au nez. Quant à Thomas, le quatrième et dernier enfant, nous pouvons aisément dire qu'il n'y a pas un fripon comme lui tant il rends la vie de son précepteur bien compliquée. Néanmoins, la fratrie est surveillée d'un œil avisé par le Baron. Richard Conquérant. Marin émérite ayant fait sa fortune grâce à son entreprise commerciale qui ne tarde à Joséphine de reprendre,profitant de la voie des mers pour sortir de son carcan dans lequel elle s'ennuie tant.

- Demain soir, il y aura un bal chez la Comtesse Haven, lance le Baron en quittant sa carte pour observer le visage de sa fille aînée assise non loin de lui.

- Père...soupire cette dernière sachant pertinemment où cette conversation va la mener.

- Je dis cela dans ton propre intérêt, tu sais ? Tu pourrais être là, dehors, à profiter du beau monde au lieu d'avoir ton nez dans le livre de comptes.

- J'aime vous aider.

- Joséphine, une jeune fille de ton âge pense à s'amuser.

- Il n'y a rien d'amusant dans le fait de parader comme une autruche et de glousser au moindre sujet.

- Joséphine ! grogne son père tandis qu'elle leva les yeux au ciel

D'aussi loin qu'elle se souvienne, Joséphine ne s'est jamais plainte de la platitude de ces rassemblements car en tant qu'aînée, elle était consciente des responsabilités qu'elle avait, mais elle s'est plusieurs fois autorisée, dans de rares moments d'égarements alors tenus secrets jusqu'ici, à rêver d'une possible autre vie. Néanmoins, cela lui était bien impossible.

- Puis-je au moins savoir en quel honneur est donné ce bal ?

- Je pensais que tu étais au courant, toutes les jeunes filles du centre-ville ne parle que de ça.

JoséphineWhere stories live. Discover now