💍 CHAPITRE 23 💍

3.7K 569 31
                                    

C'est aux aurores que Ninon se précipita dans la chambre de Joséphine afin de la réveiller en urgence. Il y aurait apparemment une bagarre au marché et les principales concernées seraient les domestiques de la maisonnée. Cela aurait pu probablement s'arrêter là si ce n'était la mention de leurs adversaires : les domestiques de la Princesse Sophia. En effet, alors que ces dernières se sont croisées au détour d'une étale, il se pourrait bien qu'une langue ou deux se soient déliées : Le Duc de Varsox viendrait prendre le thé cette après-midi avec Son Altesse Royal et cela mettrait alors la petite Baronne de côté. Ne lésinant en rien sur les critiques et les méchancetés, les domestiques de la maison des Conquérant ne se sont vue d'autres choix que de répliquer.

Arrivant sur place, la moitié du centre-ville s'était déjà réunie autour de la bande faisant un carnage, opérant entre les étales, se hurlant dessus, se frappant, s'insultant, se mordant, se tirant les cheveux. Un véritable petit combat de poulets que Joséphine vient interrompre.

- Assez ! vocifére-t-elle au beau milieu de la place

Sa voix perçante et pleine de colère devant un tel spectacle fit cesser tout mouvement tandis qu'une domestique de chez elle, Lisa, en profita largement pour asséner un dernier coup de poing à une adversaire à la lèvre en sang.

A peine vêtue d'un manteau venu couvrir sa chemise de nuit, la jeune Baronne, furieuse rapatria ses ouailles jusque chez elle, mais il n'était pas exceptionnel pour un passant d'entendre un cri ou deux.

- Avez-vous seulement la moindre idée de ce que vous venez de faire ? fit-elle en faisant les cent pas devant eux, prête à s'arracher les cheveux

- Elles ont commencées,lança une jeune fille d'habitude cachée dans les cuisines.

- Vraiment ? Et vous pensez qu'en vous dédouanant ainsi de votre responsabilité, je serais plus clémente ? Si la Princesse ne demande pas vos têtes, je serais plus que surprise ! Vous venez de vous battre contre les domestiques de la famille royale !

S'agitant et ne sachant plus quoi faire de ses mains qu'elle plaque dans les poches de sa chemise de nuit, Joséphine campe devant le petit groupe tel un soldat au garde à vous, les dévisageant l'une après l'autre. Leurs blessures ne semblaient que superficielles, quelques touffes de cheveux en moins tout au plus avec des griffures et des ecchymoses. Tout laisse à penser qu'elles ne se sont pas laissé faire, pas même en sachant pertinemment contre qui elles se battaient. Elle connaissait ses filles, aucune d'elle n'a un tempérament violent ou irrespectueux. Aucune d'elle n'a une seule fois fauté dans la maison. Aucune d'elle n'a fait défaut à cette famille, répondant toujours au moindre des caprices de chacun.

Alors qu'avaient-elles entendus pour ainsi se lancer corps et âme dans une lutte publique allant jusqu'à massacrer consciemment leurs adversaires ?

- J'espère au moins que vous leur avez donné une leçon, soupire-t-elle en se résignant

Devant le regard attendrie de leur maîtresse, le petit groupe eut de nouveau de l'espoir. N'allaient-elles pas être renvoyées pour s'être ainsi comportées ?

- Elles ne sont pas prêtes de nous oublier, Madame ! Ni de quelle maison nous venons !

- Par tous les saints...Allez nettoyer vos plaies et une fois que c'est fait, remettez-vous au travail. Et la prochaine fois...La prochaine fois, évitez de faire cela dans un lieu public. Ne vous ai-je pas appris que certaines choses se faisaient dans l'ombre ?

- Oui Madame ! Merci Madame !

- Allez filer ! Et ne me montrez plus vos têtes pour la journée.

S'asseyant dans le canapé, Joséphine se passe une main sur le visage tandis que Ninon arrive avec une tasse de thé ne dissimulant en rien un sourire satisfait.

JoséphineWhere stories live. Discover now