💍 CHAPITRE 11 💍

5.4K 769 20
                                    

D'aussi loin qu'elle se souvienne, Joséphine a toujours détesté cette couleur. Le noir. Elle avait tendance à lui rappeler sa mère. Quelques portraits subsistent dans la maison, dans la cage d'escalier menant à l'étage et dans le salon, mais sa présence a été oubliée. Effacée, le temps en ayant fait son affaire. Elle se souvient des longues promenades près des quais, dans le grand parc près de l'église ou des après-midi passées où elle lui apprenait à lire des cartes. Son côté curieux elle le lui doit. Son envie de voyage aussi. Aujourd'hui plus que jamais son souvenir lui était douloureux. Thomas ne l'a jamais connue, Ambre était bien trop petite et il n'est pas certain que Bartolomé ait de quelconque souvenirs de la maison remplie de rires et de larmes. Elle était à présent, la seule ayant des souvenirs si limpides de sa mère qu'elle les garda enfouis au plus profond d'elle-même.

- Mademoiselle, est-ce que vous êtes prête ?

- J'arrive dans cinq minutes.

Incapable de dormir, Joséphine se regarde un instant dans le miroir de sa coiffeuse : Ses cheveux étaient terne, son teint pâle et ses yeux cernés. A chaque fois qu'elle voulut s'endormir, son père venu la trouver à l'instant où elle fermait les yeux pour l'avertir d'un danger avant qu'il ne disparaisse. Toute cette histoire commençait à lui peser sur la conscience. Cette certitude que tout ceci n'est pas un accident, la venue soudaine et bien trop directe du Comte et enfin les paroles du marin. Il devait forcément y avoir un lien entre ces trois-là. Mais quoi ?

Descendant les escaliers, elle y retrouve ces deux jeunes frères et soeurs, qui la regardent tels des condamnés s'apprêtant à se faire exécuter. Voilà bien des jours qu'elle les ignore, involontairement, et soudain ils se retrouvent tous les trois face à face.

- Est-ce obligatoire ? demande soudainement Ambre

- Il aurait aimé que vous soyez là. Que nous soyons tous là, répondit-elle alors

- Mais Bart n'est pas là, lui. Pourquoi lui il est excusé et pas nous ?

- Bart ne viendra pas ? lance Thomas à son tour.

- Je ne sais pas. Je l'ai prévenu et c'est tout ce que je pouvais faire. Bart a des obligations maintenant, vous le savez. C'est pour cela qu'il vous écrit rarement, mais je suis certaine que même s'il n'est pas physiquement présent, ses pensées les plus sincères nous accompagnent.

- C'est facile à dire ça, peste la cadette

- Ambre, s'il te plaît, soupire l'aînée, Je n'ai pas envie de revenir sur des choses que tu sais. Que Thomas pose la question, je peux le comprendre, mais toi...

Se mettant en route, les trois enfants entrent dans la voiture prête et les attendant devant la maison, tandis que le regard de Joséphine se perd à l'extérieur. Elle n'avait pas envie d'y aller alors comment en vouloir à sa sœur qui éprouvait exactement la même chose ? Elle sait que cela sera à un prétexte pour diverses personnes afin de l'approcher, de lui demander des comptes ou autres discussions dont elle s'abstiendrait bien. Malheureusement, l'abstention n'est aujourd'hui pas une option.

- Mademoiselle Conquérant.

A cette voix nasillarde, Joséphine reconnue immédiatement l'identité de la personne se tenant derrière elle. A peine venait-elle de descendre de la voiture, que le Comte Detina, dans un costume bordeaux de mauvais goût, se tenait là, l'attendant de pied ferme.

- N'est-ce pas l'homme qui est venu à la maison l'autre jour ? murmure Ambre en le dévisageant, Qui est-il ?

- Emmène Thomas à l'intérieur, veux-tu ? Je vous rejoins.

- Tu n'as pas répondu à ma question Joséphine.

- Ambre, s'il te plaît, emmène Thomas. Je dois discuter avec cette personne, ça ne sera pas long.

Joséphineحيث تعيش القصص. اكتشف الآن