💍 CHAPITRE 18 💍

5K 635 17
                                    

Il ne fallut pas attendre l'aurore pour entendre les premiers piaillements au cœur même de la ville s'éveillant tout juste. La matinée n'était pas radieuse, le temps plutôt maussade et pourtant voilà qu'on courait, qu'on se précipitait et que la nouvelle se propageait tel un feu de forêt : «Dès la fin de la saison, le jeune Duc Jonah de Varsox et la Princesse Sophia seront un couple dès plus officiel», mais qui pouvait bien avoir lancé un tel ragot ? Certainement une de ces dames de bonnes familles, présente la veille au soir et ayant eu pour seul sujet de conversation l'avenir de ce couple à qui on prêtait une bien trop grande attention.

En outre, il ne fallut pas plus de quelques heures à la demeure de Conquérant pour que les premiers domestiques s'étant rendus sur le marché très tôt dans la matinée ait vent de la nouvelle. Horreur, malheur ! Eux qui avaient misés sur la maîtresse de maison, voilà que cette dernière paraît déjà être hors compétition. Pourtant combien de fois les avaient-ils vus ou ne serait-ce qu'aperçus ensemble ? Combien de fois la jeune demoiselle et le jeune homme échangeaient avec le sourire ? Les plus naïfs n'y avaient rien vu, mais les plus aguerris dans le monde savaient reconnaître un signe de la providence quand ils en voyaient un. Il y avait quelque chose qui se dégageaient de ces deux-là alors comment, en l'espace d'une seule et unique soirée, la jeune baronne avait pu sortir du cadre ?

D'ailleurs, cette dernière ne s'était guère préoccupée de la nouvelle car à peine levée, la voilà déjà préparée à sortir. Aujourd'hui s'annonce être une journée chargée pour Joséphine Conquérant car aujourd'hui devient le jour où cette dernière est officiellement titularisée : Baronne Conquérant. Cela n'a prit que quelques minutes et une signature sur un document tout à fait officiel, une moindre affaire, mais pour la jeune femme, une nouvelle page de son histoire s'apprêtait à s'écrire sur ces pages blanches immaculées qui se présentaient alors à elle. Maintenant qu'elle était officiellement Baronne, une montagne de responsabilités l'attendaient, des affaires non réglées restaient en suspend et un meurtre à élucider avant que davantage de jours ne s'écoulent sans qu'elle ne puisse rien faire.

- Je présume qu'être officiellement baronne doit faire quelque chose, lance Bartolomé en inspectant le visage pensif de sa sœur aînée, Alors dis-moi, que ressens-tu ?

Cette dernière lève tout juste les yeux à son égard, fixant la rivière s'écoulant sous eux tandis qu'ils se sont arrêtés à hauteur d'un petit pont de pierre permettant de joindre les deux rives de la ville.

- Honnêtement, je ne peux m'empêcher d'éprouver une pointe de culpabilité. J'ai l'impression de prendre un rôle qui n'est pas le mien...pas encore du moins, lui répond-t-elle en soupirant

- Pourtant, n'est-ce pas la concrétisation de ta vie, Joséphine ? Cette dernière n'a tournée qu'autour de ça pendant près de vingt ans. Je suis certain que père ne verrait pas les choses autrement.

- Je crois qu'il est juste de dire que dernièrement, père ne voyait plus grand chose.

Reprenant son chemin, ses pensées tournent et virevoltent encore autour de cette matinée. De cette soirée. N'y avait-il pas un élément qu'elle oubliait ? Quelque chose que son esprit mettrait sciemment de côté expressément pour la troubler ? Cela ne pouvait être un accident : Son comportement la veille au soir, la brusque venue du Comte Detina et sa surveillance autour de sa personne dès qu'elle est seule ou presque, les mensonges sur les comptes, les paroles du marin sur ce bateau qui devait arriver et régler tous les soucis de feu le Baron. Tous ces éléments là avaient pour Joséphine un lien unique, mais encore fallait-il pouvoir le trouver.

- Je devrais passer au port. J'ai ouïe dire que ma présence était souhaitée là-bas, dit-elle en changeant de direction

- Souhaiterais-tu un chaperon ?

JoséphineWhere stories live. Discover now