💍 CHAPITRE 27 💍

3.7K 562 29
                                    

Si ce n'était pour le besoin pressant du Duc, Maximilien ne serait probablement pas sortit en le laissant seul pour vadrouiller dans les rues marchandes de la capitale. Inquiet, chaque nouveau pas qui le conduisait tout doucement vers sa destination lui fit se demander si tout ceci était une bonne idée. Travaillait-il ? Avait-il lu le dernier rapport qu'ils avaient reçu concernant le rendements des terres ? Comptait-il au moins répondre aux nombreuses lettres et invitations qu'il avait reçu dernièrement ? N'allait-il tout simplement pas profiter de l'absence de son conseiller pour vaquer à d'autres types d'occupations car après tout ne dit-on pas «Quand le chat n'est pas là, les souris dansent» ?

Puis réalisant où le menait ses pensées, le jeune homme marqua un arrêt et constata avec stupeur qu'il agissait comme une mère inquiète pour son enfant laissé seul à la maison. Mais le Duc n'était-il pas un enfant justement ? Son comportement, ses excès d'émotions, ses demandes sans aucun sens, ses caprices pour sortir...et enfin son déni complet pour sa situation actuelle.

- Que Dieu me vienne en aide pour supporter encore une année de plus cet enfant, soupire alors Maximilien.

Une année. C'était là le délai qu'ils s'étaient tous deux fixé afin de rendre au jeune Duc ce qui lui appartenait de juste droit et dont il était encore si difficile de reprendre, ou plutôt d'arracher, des mains de sa tante. La Duchesse Sacha de Varsox n'a visiblement aucune envie de laisser son neveu revenir chez lui et pour cause, cette dernière a la main sur l'argent, le pouvoir, l'autorité et la notoriété de la famille de Varsox. Faisant croire à qui voulait bien l'entendre que son neveu, dû à son absence, n'avait aucune notion de la gestion des affaires familiales, cette dernière maintenait pour le moment Jonah à une bonne distance. Mais cela ne saurait tarder avec que ce dernier se montre dès plus compétent.

Arrivant finalement à destination, Maximilien s'arrêta devant l'enseigne de la boutique avant de soupirer. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas été commis d'une course aussi idiote que celle-là : Acheter pour le Duc le livre pouvant l'aider à comprendre les femmes. Existait-il seulement un tel ouvrage ? En outre, il savait pertinemment que le jeune homme avait fait exprès de l'envoyer à la librairie afin de se débarrasser de lui car jamais le Duc ne lisait. La lecture ne fait définitivement pas partie de ses passe-temps favoris si ce n'est les documents d'affaires et autres. A quand remontait la dernière fois qu'il avait de lui-même ouvert un livre pour se détendre ? Maximilien n'en avait pas le souvenir.

Entrant dans la boutique, plusieurs jeunes demoiselles se retournèrent sur son passage alors qu'il se rendit directement dans le rayon «Romance». Il y avait là des étagères et des étagères de livres, d'histoires d'amour entre jeunes gens pouvant satisfaire n'importe quelle cliente. Certains titres se ressemblaient. D'autres avaient tendance à attirer l'oeil et la curiosité. Soudain, ses yeux s'arrêtèrent sur un ouvrage bien particulier «Les cinq secrets d'Hélène». S'apprêtant à attraper le livre se tenant à sa portée,sa main rencontre brusquement une autre qui vient se cogner à la sienne. Visiblement il n'était pas le seul intéressé.

- Pardon, excusez-moi, siffla une faible voix

- Non, je vous en prie. Après vous, insista-t-il

Soudain, leurs yeux se tournèrent l'un vers l'autre et en l'espace d'un instant, dans une synchronisation presque parfaite, laissèrent échapper un petit cri de surprise.

- Vous !

La délicatesse du moment passé s'envola pour ne laisser entrer qu'une légère animosité entre eux car en effet, Maximilien, le plus proche conseiller du Duc de Varsox venait de rencontrer au détour d'une allée de librairie Ninon, la plus proche conseillère de la Baronne Conquérant. Et évidemment, chacun remit le malheur de son maître sur le dos de l'autre.

JoséphineOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz