💍 CHAPITRE 17 💍

4.8K 631 22
                                    

Assis aux côtés de la Princesse, le jeune Duc ne put s'empêcher de mimer les réactions de l'attendance les entourant tandis que chacun avait sa faveur à formuler à la prochaine héritière du Royaume. Tous n'étaient venus que dans le seul et unique but de gagner ne serait-ce que sa reconnaissance tels des animaux venus quémander de quoi se mettre sous la dent. Il fallait s'y attendre, tout le monde avait à y gagner et la pieuse Princesse la première. En se mettant ainsi les nobles dans la poche, cette dernière ne rencontrerait ainsi aucune difficulté vers son ascension au trône, bien au contraire, elle a là le soutien de toutes les plus grandes familles : Des plus riches aux plus influentes, que demander de plus ? Cette soirée n'était qu'une vaste opération politique afin d'assurer ses arrières et le fait d'avoir fait appel au Duc pour la soirée n'enlevait en rien à son intelligence car les Varsox possède à eux seuls le plus grand duché du Royaume ce qui fait du Duc l'homme le plus convoité, méprisé, jalousé et aimé de la soirée. En outre, qui ne se priverait pas d'un potin visant à rapprocher les deux plus jeunes gens de la soirée ? Peut-être même que les rumeurs couraient déjà à son insu bien qu'il ne tardera certainement pas à les apprendre dès son levé demain matin.

Profitant d'une pause, la Princesse Sophia se laisse tomber dans le canapé sur lequel ils se sont tous deux installés tout en arborant un étrange regard empli de curiosité à l'attention de l'homme assis à ses côtés.

- Je vous trouve bien silencieux pour un homme qui a la réputation d'attirer les foules. N'êtes-vous pas complètement et totalement dans votre élément présentement cher ami ? lui demande-t-elle sans cacher une pointe de reproche dans ses paroles.

- Disons que les récentes affaires que j'ai eu à traiter m'ont quelque peu fatigué, mais si j'importune Son Altesse alors je prie pour que cette dernière m'excuse. Peut-être devrais-je songé à me retirer, lui répond Jonah sans même prendre la peine de la regarder.

- Vous êtes, je dois le dire, un bon comédien Monsieur. Le duché se porte-t-il si mal que cela ? Ou alors seriez-vous occupé avec un autre type d'affaire étant donné que je n'ai rien entendu concernant ce dernier.

- Oh, mais je me doute que Son Altesse est suffisamment occupée de son côté pour avoir ne serait-ce que la moindre minute à m'accorder. Votre invitation pour la soirée arrivant à la dernière minute en est la preuve à elle seule. Si occupée que cela sonnait d'ailleurs comme une obligation à mes douces oreilles, mais je dois sûrement me tromper.

- Que voulez-vous ? Mon partenaire m'a soudainement abandonnée et je me devais de trouver quelqu'un d'autre pour le remplacer. En outre, mes conseillers m'ont laissé entendre que votre récent emploi du temps avait une disponibilité pour moi car il semblerait qu'à moins de flâner dans les rues de la ville, vous ne faites pas grand chose.

Un rire gras échappe alors au jeune homme tandis que ses yeux quittent la foule profitant de sa soirée pour se poser sur la jeune femme se tenant juste-là, ne cachant en rien la furie qu'elle éprouvait.

- Votre Altesse, vous me voyez désolé si votre dernier partenaire a eu un empêchement, néanmoins je n'aime guère vos sous-entendus alors je vous prierais de ne pas faire de spéculations quand visiblement tout ce que vous semblez savoir sur moi n'est qu'un ramassis de rumeurs, prévient le Duc en soutenant son regard

- Des rumeurs justifiées si je dois compter votre absence précédente. J'espère que le bol d'air frais que vous êtes allé requérir sans prendre la peine de me prévenir vous avez fait le plus grand bien ? siffle-t-elle

- Suis-je votre invité ou votre obligé ?

- Le premier cela va de soit, mais j'attendais de vous un minimum de respect envers ma personne. Or vous voilà à vous précipiter dans les jardins dès que l'occasion s'en présente. Ceci est ma foi, bien étrange.

JoséphineWhere stories live. Discover now