5. Le départ

1.5K 126 17
                                    

1978 mots

Double update, comme il se dit dans le milieu !

J'aime aussi beaucoup le trait d'humour à la fin de ce chapitre, mais j'ai la sensation d'avoir déjà dit quelque chose de semblable précédemment.

Je ne vais pas vous le sortir à toutes les sauces !

Trêve de bavardage ! Comme toujours, j'espère que vous aimerez.

Bonne lecture !

* * * * *

Depuis que l'infirmier lui avait annoncé qu'il rentrait avec lui à la fin de son service, Andreas semblait perdu. Et Zayn ne savait qu'en penser.

Il s'était attendu à une farouche résistance, ou à une quelconque forme d'enthousiasme... Mais pas à cette neutralité d'expression sur son visage, dans chacun de ses regards ; ni même à sa passivité face à la situation.

Il semblait simplement se laisser porter par les événements, et ce que les adultes décidaient pour lui. Beaucoup de parents auraient sûrement apprécié cette résilience de la part de leur progéniture. Pas lui. Il s'inquiétait de son origine, même s'il la devinait aisément.

Probablement des années de mauvais traitements.

Niall avait été beaucoup moins passif à ce sujet, et pour cause : il ne s'attendait absolument pas à ça. Zayn ne s'était jamais senti aussi con, et il mesurait sa vulgarité.

Les yeux écarquillés de son mari avait été un bon indicateur de sa bêtise. L'infirmier devait bien avouer qu'il avait eu du mal à convaincre son mari, alors même qu'il doutait subitement lui-même de la pertinence de son idée.

Et s'ils n'étaient pas ce dont Andreas avait besoin ? Et s'ils n'étaient, tout simplement pas à la hauteur ?

Si Zayn avait rapidement pris conscience de son erreur, d'imposer ainsi à son conjoint la garde d'un jeune enfant visiblement traumatisé, il n'avait pas pu aller contre son coeur. Cela ne l'empêcha pas de culpabiliser.

Il aurait dû, au minimum, consulter Niall avant de ne serait-ce qu'évoquer la possibilité d'accueillir le garçonnet au sein de leur foyer devant les deux agents des services sociaux.

Choqué de son propre comportement , il n'avait pas trouver le courage d'appeler son petit-ami pour lui annoncer la nouvelle, avant qu'il ne fusse bien obligé de le faire, en face à face, à la fin de son service et dès son retour à l'appartement.

Il était incapable de mentir, même par omission, en regardant l'amour de sa vie dans les yeux.

Dès le lendemain, les deux agents s'étaient présentés à leur domicile, pour s'assurer qu'Andreas logerait chez eux dans de bonnes conditions. Fort heureusement, Zayn avait réussi à se libérer, et ne laissa pas Niall faire face injustement seul à leurs remarques et interrogations.

Ils répondirent patiemment à toutes les questions des professionnels. Ils s'étaient installés au salon, le couplé marié sur le canapé et les autres, dans les fauteuils profonds.

L'infirmier ne cessa de remercier silencieusement son mari, d'une main posée sur sa cuisse, de se prêter avec autant d'investissement au jeu.

Si une ébauche de dispute s'était initié entre eux à ce propos, à peine quelques heures plus tôt, il n'en paraissait plus rien.

Finalement, l'agrément provisoire dont il avait besoin pour accueillir Andreas leur fit délivré en un temps record, et c'est seulement après avoir refermé la porte sur cette formalité administrative, que Zayn put souffler.

A ChanceWhere stories live. Discover now