- 15 - Onirisme

225 22 18
                                    

Quand Jungkook arriva devant la porte de leur appartement, il était totalement épuisé. La journée avait été riche en émotions, bonnes et mauvaises et la crise de larmes dans la voiture de Sejin l'avais achevé. Il se sentait complétement vidé. Ses plans pour la soirée étaient simples : prendre une douche rapide et s'écrouler sur son lit pour dormir comme une souche jusqu'au lendemain. Il fouilla ses poches à la recherche de ses clés. Pendant un instant, il eut peur de les avoir oubliées ou perdues mais il finit par les retrouver au fond d'une des grandes poches de son sac. Il aimait mieux ça, cela l'aurait ennuyé de devoir sonner pour que l'un des autres vienne lui ouvrir. Il était déjà assez tard et ils devaient déjà tous dormir.

Quand il ouvrit enfin la porte, il fut étonné d'entendre la télévision qui tournait dans le salon. Par curiosité il s'y rendit pour voir qui était encore debout à cette heure tardive.

- Oh bonsoir Jungkook, lui dit Namjoon

Le leader était confortablement installé sur le grand canapé en cuir marron, un en-cas posé sur les genoux. Jungkook contourna le sofa et vint s'asseoir près de son ainé.

- Tu regardes quoi, demanda-t-il en désignant l'écran.

- Un documentaire sur les ours bruns en Alaska, c'est vraiment intéressant.

Jungkook reporta son attention quelques secondes sur la télévision mais il était bien plus intéressé par la nourriture que Namjoon négligeait, trop absorbé par les péripéties des gros animaux poilus.

- Je peux t'en piquer un peu ?  demanda Jungkook.

Les yeux toujours rivés sur la télé, Namjoon n'avait pas prêté attention à ce que lui disait le plus jeune et leva vers lui un regard interrogateur  :

- Hum ?

Jungkook  désigna l'assiette du rappeur. Namjoon la lui tendit

- Oh oui bien sur, finis la si tu veux, je n'ai plus vraiment faim.

Jungkook engloutit ce qui restait dans l'assiette, il n'avait pas conscience d'avoir faim quelques instant plus tôt, mais la nourriture lui faisait du bien, lui apportait du réconfort.

Namjoon regarda Jungkook un moment délaissant son émission.

- Je suis content que Jimin soit sorti du coma.

Jungkook hocha la tête en signe d'approbation, en enfournant une nouvelle bouchée

- Ouais on est tous soulagés...

Après une longue hésitation le leader lâcha :

- J'aimerais aller le voir demain

Jungkook posa l'assiette vide sur la table basse et se laissa retomber lourdement sur le canapé.

- Bien sur, mais je préfère te prévenir : il dort quasi tout le temps, se réveille que très peu de temps à chaque fois, parle très peu et c'est possible que ...

Il n'eut pas à finir sa phrase, car Namjoon le devança :

- Qu'il ne me reconnaisse pas ?

Jungkook opina en lâchant un long soupir.

- Je sais, Tae nous a expliqué, reprit Nam. Mais ce que je veux c'est juste le voir les yeux ouverts même si ça dure 2 secondes.

Jungkook comprenait, Namjoon avait besoin de voir de lui-même pour réaliser la véracité de la chose.

Le documentaire de Namjoon venait de prendre fin. Le leader attrapa la télécommande et éteignit la télé.

Tel Le PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant