- 20 - Yubuchobap Party

163 16 34
                                    

- Tu es sûr que ça va aller ?

Le quai de la gare était très calme en cette heure matinale, Jungkook et sa mère y étaient quasi seuls. Cette dernière, s'apprêtant à reprendre le train pour rentrer à Busan en ce lundi matin, s'inquiétait de laisser son fils qu'elle avait trouvé en grande détresse deux jours plus tôt.

- Oui Maman, je t'assure. Je suis désolé déjà de t'avoir fait faire le voyage.

Mais la prenant dans ses bras, il avoua à mi voix :

- Mais ça m'a fait beaucoup de bien de t'avoir près de moi.

Eun-Jung* tapota le dos de son fils dans un geste réconfortant.

- Tu aurais du m'appeler plus vite ...

Aussitôt leur video call terminé, quand Jungkook avait été assez apaisé pour raccrocher, Eun-Jung, sa mère avait commandé son billet pour Séoul et avait débarquée dès le lendemain matin sur le pas de la porte des garçons. Elle avait passé le week end à réconforter son fils et à le rebooster. Ensemble ils avait été voir Jimin qui, même s'il ne l'avait pas reconnue, l'avait chaleureusement accueillie en apprenant qu'elle était la mère de son ange.

- J'essayais de me conduire en adulte, expliqua Jungkook.

Sa mère lui caressa doucement la joue.

- Même les adultes ont parfois besoin du soutien de leur proches.

Le jeune homme savait qu'elle avait raison, il était obligé de l'admettre : la présence de sa mère avait rendu tout plus facile. Pendant deux jours il était redevenu un petit garçon qui s'était laissé dorloter par la seule femme de sa vie.

- Et tu peux être fier de toi, repris Eun-Jung , tu as très bien géré, tu as été présent pour Jimin. C'est normal d'avoir aussi besoin que quelqu'un s'occupe de toi.

Jungkook sentir les larmes lui piquer les yeux. Il les refoula en clignant plusieurs fois des paupières. Sa mère savait lire dans son cœur et dans sa tête. Elle savait exactement les doutes qui s'y cachaient, même ceux qu'il ne savait exprimer.

- Tu es certain que tu ne veux pas que je reste plus longtemps ?

Il lui offrir un sourire rassurant.

- Non, ça va, je te promets. Et je ne voudrais pas que tu perdes ton travail à cause de moi.

Même s'il avait l'aisance financière suffisante pour permettre à ses parents de vivre confortablement sans travailler, il savait que Eun-Jung aimait passionnément son travail et il n'aurait pas voulu qu'elle risque d'être licenciée à cause de lui.

- Promets moi que si ça devient de nouveau trop difficile, cette fois tu appelleras.

Jungkook serra tendrement sa mère dans ses bras en fermant les yeux.

- Je te le promets...

Soudain une annonce aux hauts parleur leur firent lever la tête.

- Voyageur, Voyageuse, le train numéro 130613, à destination de Busan, va entrer en gare quai C. Pour votre sécurité, veuillez vous éloigner de la bordure du quai.

La mère de Jungkook sourit :

- Oh mon train arrive...

En effet à peine deux minutes plus tard, un train entrait en gare et dans un bruit strident de freinage, ralentit et se stoppa le long du quai sur lequel se trouvaient Jungkook et sa mère.

Lorsque les portes s'ouvrirent, le jeune homme empoigna  la valise d'Eun-Jung, l'aida à monter à bord et l'accompagna à sa place pour placer son bagage dans le compartiment prévu à cet effet.

Tel Le PhoenixWhere stories live. Discover now