- 11- Espérance

214 22 48
                                    

Quand Jin vint un quart d'heure plus tard voir pourquoi Yoongi ne redescendait pas, il trouva Jungkook profondément endormi, la tête sur les genoux du rappeur, serrant toujours le coussin de Jimin dans ses bras.

Yoongi lui fit signe de ne pas faire de bruit et de s'approcher pour l'aider à se dégager sans réveiller le bel endormi. Avec douceur, les deux ainés couchèrent leur cadet le plus confortablement possible, et le couvrirent. Jin voulut lui enlever l'oreiller qu'il tenait mais Jungkook s'y accrocha dans son sommeil.

- Laisse le lui si ça le réconforte, murmura Yoongi.

Puis, laissant Jungkook aux prises des bras de Morphée, ils quittèrent la chambre.

Les autres les attendaient autour de la table.

- Jungkook ne descend pas manger ? demanda Namjoon.

- Il dort, lui répondit Yoongi. On a pensé que c'était mieux de le laisser se reposer

Namjoon approuva d'un hochement de tête

- Et comment il tient le choc ?

- Il essaye de paraitre brave, poursuivit Yoongi, mais on le connait, n'est ce pas ? Il est dévasté.

Autour de la table tous baissèrent la tête , il n'étais pas difficile pour eux de comprendre ce que ressentait Jungkook

- Bon sang, dit Hoseok, vous arrivez à imaginer Bangtan sans Jimin ?

Tous secouèrent la tête comme pour chasser cette idée effroyable de leur esprit. Puis un reniflement attira leur attention. Taehyung le visage chiffonné de chagrin, ne parvenait plus à contenir ses larmes qui débordaient de ses yeux. Hoseok tendit les bras vers lui :

- Tae... ?

Le meilleur ami de Jimin éclata en sanglots.

- Je veux pas... Je veux que Jimin se réveille et qu'il rentre à la maison.

- Taehyung... commença Jin

Mais la vérité c'était qu'aucun d'entre eux ne savait quoi lui dire et les yeux de chacun brillaient à présent aussi de larmes.. Alors ne sachant pas quoi faire d'autre, Hobi referma ses bras autour de Tae et les trois autres firent de même. Laissant éclater leur peine, ils pleurèrent tous les cinq ensemble.

*********

Lorsque Jungkook se réveilla le lendemain, le soleil était déjà haut dans le ciel. L'esprit encore embrumé de sommeil, il se retourna, et fut brutalement ramené à la réalité. La douleur qui lui déchira l'épaule, lui rappela aussitôt les évènements des jours précédents. Pendant un instant, il faut tenter de ne pas ouvrir les yeux et de se rendormir pour fuir encore un peu cette vérité. Il savait le lit vide près de lui et il n'avait pas envie d'y penser. Mais il était trop tard pour se rendormir. Maintenant qu'il avait pensé à Jimin, il ne quittait plus ses pensées. Il se résolut à ouvrir les yeux. Attrapant son téléphone, il consulta l'heure : 10h20. Bon sang il ne pensait pas avoir dormir si longtemps. Il se leva en grimaçant, et après avoir choisi le t-shirt le plus large de sa penderie, il entreprit de s'habiller. Alors qu'il avait enfilé son boxer et son pantalon, et qu'il était encore à se demander comment enfiler le haut sans souffrir le martyre, trois petits coups résonnèrent à la porte et un Taehyung échevelé passa la tête.

- Ah ! tu es réveillé...

Observant Jungkook puis le vêtement étendu sur le lit, lui demanda :

- Tu veux un coup de main ?

Jungkook accueillit cette proposition comme une bénédiction .

Tel Le PhoenixWhere stories live. Discover now