- 7 - Attente

213 21 16
                                    

- Coupe-lui le doigt

- Quoi ?

Jimin avait reculé de deux pas et son visage avait changé de couleur, devenant soudainement très pâle.

- Fais pas l'idiot, bafouilla dit-il, Si je pouvais te la donner je le ferais ... En plus elle n'a quasiment pas de valeur...  vraiment...

Mais déjà le quatrième homme se dirigeait vers Jimin, couteau à la main.. Jungkook se mit à se débattre pour se dégager de l'emprise des deux malfrats qui le retenaient. Jusque là, juste quelques biens étaient en jeu, mais là il s'agissait de l'intégrité physique de Jimin. Il ne pouvait pas rester à ne rien faire.

- Oh mais tu te calmes, lui demanda l'homme au crâne rasé, agacé par son agitation.

Mais devant le peu d'intention de Jungkook à coopérer, le chauve lui asséna un puissant  coup de coude qui l'atteignit au visage juste au dessus de l'œil. La violence du choc sonna Jungkook quelques instants et lui fit voir des étoiles. Il cligna plusieurs fois des paupières, pour s'éclaircir les idées et finalement grogna :

- Mais vous êtes des malades !!!!

Un liquide chaud et gluant coula près de son œil, descendant le long de sa joue, jusque dans son cou : il saignait. Mais il ne s'en soucia pas, toute son attention était sur Jimin qui tentait de maintenir à distance ses assaillants.

- Allez mon joli, ce n'est qu'un doigt, lui susurra l'homme à la mèche. Le petit en plus, il sert à rien celui-là.

Mais Jimin n'était pas d'accord. Son doigt, il te tenait à le garder et il se défendrait pour ça. Même si ça faisait un moment qu'il n'avait pas pratiqué, il était ceinture noire de taekwondo et déterminé à l'utiliser. Bien sur son costume n'était pas la meilleure tenue pour se battre, mais il se mit en position, prêt à se défendre.

Le premier essaya de l'attraper et Jimin esquiva. Quand le second se joignit à la partie, Jimin frappa. Ce dernier fut déséquilibré et tomba sur les fesses. Ce qui le fit grogner :

- Espèce de.... Attend un peu que je t'attrape , dit-il en se relevant.

L'homme à la mèche et Numéro 4 se concertèrent du regard et fondirent ensemble sur Jimin. Jungkook gigota pour se délivrer de nouveau; mais Crâne rasé et Balafré le tirèrent d'un coup en arrière. Il ressentit une vive douleur dans l'épaule qui l'immobilisa. Jimin recula d'un pas pour prendre un meilleur appui, mais se faisant il trébucha sur une aspérité du chemin et bascula en arrière. Il émit un cri de surprise, un bruit de choc se fit entendre, puis plus rien. Tous se figèrent. Jungkook finalement rompit le silence :

- JIMIN ! Hurla-t-il.

Mais aucune réponse ne vint de son conjoint. Le 4 eme homme s'avança prudemment et s'agenouilla près de Jimin... puis après quelques secondes, bredouilla paniqué :

- Merde... Il bouge pas... Je crois qu'il est mort...

A ces mots Jungkook perdit tout contrôle. Ignorant la douleur qui lui déchirait l'épaule, il rua comme un diable, obligeant ses assaillants à le lâcher. Puis il fonça sans retenue vers l'homme à la mèche le bousculant au passage, puis écarta sans ménagement Numéro 4, pour se précipiter auprès de Jimin qu'il trouva gisant sur le sol.

Derrière lui le leader des malfaiteurs intima à ses hommes.

- Allez les gars on se tire  !

Tel Le PhoenixWhere stories live. Discover now