- 9 - Réconciliation

223 23 30
                                    

Jungkook embrassa le couloir du regard. Yoongi semblait s'être assoupi. Nam et Jin n'étaient toujours pas revenus et il se demanda s'ils étaient partis chercher leurs cafés directement en Colombie. Mais après tout peut-être avaient-ils ressenti le besoin de prendre un peu l'air. La porte  de la chambre de Jimin s'ouvrit et Taehyung, les yeux gonflés et rouges, en sortit. Il était évident qu'il avait pleuré et Jungkook détourna le regard ne voulant  pas mettre le jeune homme mal à l'aise de se voir observer dans cet état de faiblesse. Mais ce fut Tae qui vint vers lui.

- Je peux ? demanda-t-il en désignant la place près de Jungkook.

Jungkook se décala un peu pour permettre à Taehyung de s'asseoir à ses côtés. Les deux garçons restèrent un moment sans rien dire, se jetant tour à tour de petits coups d'œil et finalement Taehyung se lança :

- Je voulais m'excuser pour ma réaction de tout à l'heure.

Jungkook réprima un sourire, il savait qu'il n'avait pas du être facile pour Taehyung de venir lui demander pardon.

- C'est pas grave, lui dit-il comme si c'était une histoire de moindre importance

- Si , si ... c'est grave.... Je suis vraiment désolé.... J'ai complètement perdu la tête... C'est pas une excuse mais tu sais quand il s'agit de Minnie...

Jungkook devinait. Tae et Jimin se considéraient comme des âmes sœurs. Ils avaient ce lien indéfinissable et indéfectible. Jungkook avait été jaloux un temps, mais il avait fini par comprendre que ce qui unissait Tae et Jimin était différent de ce qui les liait Jimin et lui. Et puis Jungkook aimait profondément Taehyung. A son arrivé à Séoul, c'est lui qui l'avait pris sous son aile et aidé Jungkook à sortir de sa coquille. Jimin n'avait rejoint le groupe que plus tard. Au final, ils avaient trouvé le moyen pour que le trio fonctionne.

- Je sais, assura Jungkook à son ami

- Enfin bref... Je regrette d'avoir agi de la sorte et j'espère que tu voudras bien me pardonner

- J'accepte tes excuses, affirma Jungkook. Et puis ce que tu as dit dans l'ensemble était vrai.

A ces mots, Taehyung se redressa offusqué et protesta vivement.

- Hein quoi ? non ... non ... Kookie, ce n'est pas de ta faute. J'étais en colère. j'aurais voulu frapper les types qui ont fait ça mais ils n'étaient pas là alors je m'en suis pris à toi. Mais tu n'as rien à te reprocher... Je suis vraiment désolé.

Jungkook ne dit rien mais il n'avait pas eu besoin des reproches de Taehyung pour se sentir coupable, alors il proposa :

- On n'en parle plus ?

Tae accepta de bon cœur.

- D'accord !

Les deux garçons étaient soulagés d'être réconciliés. il avait besoin l'un de l'autre pour surmonter cette épreuve.

- Tu as appelé les parents de Jimin ?

- Ouais, répondit Jungkook d'une petite voix.

C'était sans doute la chose la plus difficile qu'il avait eu à faire de sa vie.

-Ils ont réagit comment ? s'enquit Tae

Jungkook changea de position, posant un des ses pieds sur la banquette, il ramena son genoux près de son corps et l'entoura de son bras

- Son père est resté muet un moment après que je lui ai annoncé l'accident... J'ai même cru qu'il avait quitté le téléphone...

Taehyung compatît.

Tel Le PhoenixWhere stories live. Discover now