- 6 - Mauvaises rencontres

197 23 15
                                    

Contrairement à ce que leur avait prédit la réceptionniste, Jungkook n'apparut pas avant une bonne demi-heure, accompagné d'une infirmière. Le bras en écharpe et l'arcade sourcilière gauche couverte d'un énorme pansement. Il avait le teint pâle , les traits tirés et du sang mal nettoyé marquait encore sa joue, son oreille, le col et le devant de sa chemise.

Jin fut le premier à réagir, et sautant sur ses pieds, accueillit le jeune homme :

- Oh mon dieu, Jaykay...

Les autres avaient suivi le mouvement et s'étaient regroupés autour du blessé. Jungkook tenta aussitôt de les rassurer :

- Ça va, ne vous inquiétez pas, c'est pas grand chose.

- Pas grand chose ? commenta l'infirmière, c'est vite dit ...

Elle commença à consulter le dossier qu'elle tenait en main.

- Pour l'épaule : 6 semaines d'arrêt complet, sans doute autant de rééducation avec un kinésithérapeute. Il doit garder l'attèle au minimum 3 semaines et interdiction formelle de se servir de son épaule tout ce temps.

Elle tendit à Jungkook l'ordonnance pour le kiné.

- Pour les points à l'arcade, le médecin a utilisé du fil résorbable, donc il n'aura pas à revenir pour les faire enlever, ils disparaitront d'eux même sous 10 à 15 jours. Ce serait bien qu'une infirmière passe refaire le pansement et surveiller la plaie au moins pendant une semaine.

Elle lui tendit de nouveau une feuille et ajouta :

- Et le docteur vous a fait une ordonnance pour des antidouleurs.

Sur ces mots, elle salua Jungkook puis ses compagnons et retourna à son travail. Aussitôt, Jungkook demanda à ses ainés :

- Vous avez des nouvelles de Jimin ? La dernière fois que j'en ai eu ils l'emmenaient au bloc.

Namjoon secoua la tête.

- Apparemment il y est  toujours. On nous a dit d'attendre.

Jungkook s'effondra dans un fauteuil, et tentait tant bien que mal de contenir les larmes qui menaçaient de le submerger. Tous l'entourèrent. C'est Hoseok qui le premier osa poser la question :

- Mais bon sang, Jungkook, qu'est ce qui s'est passé ?

Le plus jeune se frotta la tête de sa main valide plusieurs fois avec insistance, comme si par ce geste, il essayait de rassembler ses souvenirs ou de les effacer peut-être. Ses mains tremblaient et il était évident qu'il était bouleversé.

- Tout était si parfait.... dit-il dans un souffle avant d'éclater en sanglot.

Jin le prit dans ses bras pour le réconforter.

- Allons Kookie, ça va aller. On est là.

Namjoon commença à caresser le dos du jeune homme dans l'espoir de l'apaiser.

- Raconte nous ...

Jungkook renifla plusieurs fois, et du revers de la main essuya ses larmes. En vain car de nouvelles mouillaient instantanément ses joues.

- C'était si parfait, reprit-il. Jimin m'a emmené dans le restaurant de notre premier rendez-vous. C'était si romantique...

Il marqua une pause pour respirer, car l'évocation de ce dîner faillit provoquer une nouvelle vague de sanglots.

- Après, nous sommes allés faire une promenade sur les bords du fleuve Han. La vue était magnifique, on a commencé à faire des photos et des vidéos... Et c'est là que c'est arrivé...

Tel Le PhoenixWhere stories live. Discover now