- 16 - Révélations

208 24 17
                                    

Bonjour,

Voici le chapitre 16, je sais il a été encore une fois long à venir . Les chapitres liés à l'état médicale de Jimin sont difficiles à écrire car je ne veux pas écrire n'importe quoi et je dois faire des recherches pour être le plus réaliste possible, sans pour autant rendre le récit trop lourd. C'est pourquoi dans ce chapitre je fais pas expliquer certains termes  par les personnages car cela serait vite long et fastidieux mais j'ai décidé de les expliciter dans un lexique à la fin. Les termes en questions seront marqués d'un astérisque (*) afin que vous sachiez que vous pouvez en trouver la définition en fin de chapitre.

Sur ce, bonne lecture à vous 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Jungkook n'avait quasi pas desserré les dents du trajet. Ni Sejin, ni Namjoon, qui ignoraient la raison de sa mauvaise humeur, n'avaient réussi à le dérider. Avant de partir pour l'hôpital, Jungkook s'était accordé le temps de prendre une douche. Il l'avait prise glacée, il avait eu besoin de se remettre les idées en place et d'apaiser aussi bien son esprit que son corps chamboulé par son rêve. Mais ça n'avait pas suffit à lui ramener sa sérénité et il demeurait fermé comme une huitre. Ni le rappeur ni le manager n'avait pu obtenir de lui d'explication sur son indisposition. De fait il avait pris une immense claque dont il peinait à se remettre et ne se sentait pas d'en parler avec qui que ce soit.

Jihyun lui avait envoyé par texto le numéro de la nouvelle chambre de Jimin, ils n'eurent pas à demander à l'accueil du service.

- C'est par là, dit-il à Nam en montrant le fléchage.

Ils bifurquèrent vers le couloir de gauche et y trouvèrent Jihyun quelques mètres plus loin, semblant attendre devant la chambre.

- Pourquoi n'es-tu pas avec Jimin ? demanda Jungkook sans même le saluer.

Il n'aimait pas l'idée que Jimin puisse se retrouver seul sans personne à ses cotés.

- La neuropsychologue est avec lui, lui expliqua son beau-frère. C'est elle qui m'a demandé de sortir pour pouvoir faire son bilan sans que Jimin ne soit perturbé.

Jungkook fronça les sourcils et se mordit la lèvre inférieure de nervosité. Il attendait autant qu'il appréhendait la visite de la neuropsychologue. Il aurait enfin un verdict, saurait à quoi il devrait faire face mais il n'était pas sur d'être prêt pour ça. Très vite il commença à tourner en rond dans le couloir. Bon sang depuis l'agression il lui semblait qu'il passait son temps à attendre. Après un énième passage devant ses camarades, il sentit une main sur son épaule. Namjoon venait de le stopper.

- Calme toi ce n'est qu'un examen.

Jungkook soupira, évidemment Namjoon avait raison mais il ne pouvais s'empêcher d'être angoissé.

- Oui je sais mais si ça l'effraye ? Il n'y a personne pour le rassurer.

- C'est son métier, elle sait surement ce qu'il fait, comment le mettre en confiance, lui affirma le leader en tentant de le rassurer.

- Je sais, je sais... chuchota Jungkook, je veux juste être avec lui.

Pendant des années, Jimin et lui ne s'était quasi jamais quittés, en tout cas jamais plus de quelques heures. Ils dormaient ensemble, mangeaient ensemble, s'entrainaient ensemble, prenaient toujours la même voiture. Il était connu que l'un n'allait pas sans l'autre... et là sans Jimin, il ne sentait pas complet. Même si c'était juste pour le regarder dormir, Jungkook ne se sentait lui même que quand il était auprès de Jimin. Sans lui, il avait du mal à respirer correctement, comme si l'air était moins pur. Sans Jimin rien n'avait la même saveur. Ni l'eau qu'il buvait ni la nourriture qu'il mangeait, sans les rires de Jimin tout était fade.

Tel Le PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant