- 10 - Famille Park

203 24 27
                                    

Une fois les autres partis, Jungkook avait repris sa place dans le fauteuil près de Jimin. Il lui avait parlé un peu, puis ne trouvant rien de plus à dire, il avait entrelacé leurs doigts pour montrer à Jimin qu'il était toujours là. Un heure plus tard, Sejin l'avait trouvé ainsi endormi. Il avait quémandé une couverture auprès d'une aide soignante et en avait couvert le jeune homme, heureux de le voir prendre un peu de repos. Il le laissa dormir quelques heures puis le réveilla pour qu'il mange un peu. Jungkook protesta, affirmant qu'il n'avait pas faim mais le manager ne se laissa pas fléchir. Finalement, par politesse pour l'homme qui avait renoncé à rentrer chez lui dormir malgré une nuit blanche, pour rester à ses côtés, il se força à grignoter un peu.

- C'est bien, il faut que tu prennes des forces, dit Sejin d'un ton paternel.

Entre deux bouchées Jungkook lui demanda :

- Elle a déjà eu lieu la conférence de presse ?

- Oui, tu veux la voir ? Je l'ai enregistrée sur mon téléphone.

Jungkook hésita, Bang PD avait demandé de ne pas regarder les nouvelles, mais la curiosité fut la plus forte, alors il accepta. Sejin sortit son téléphone et après avoir affiché la vidéo en question le passa au jeune homme.

La vidéo était un peu tremblante mais le son était clair. On y voyait Bang PD devant un parterre de journalistes, un peu bruyant. Mais tout le monde se tut quand il commença sa déclaration.

- Hier soir, Alors qu'ils étaient sortis dîner, deux artistes de notre compagnie, Park Jimin et Jeon Jungkook du groupe BTS se sont fait agressés par quatre individus armés de couteaux et dépouillés de leurs effets personnels. Les malfrats s'étant montrés violents, les deux jeunes hommes ont fini la soirée à l'hôpital.

Des murmures choqués traversèrent la foule. Plusieurs questions concernant l'état de santé des garçons fusèrent. Bang PD poursuivit :

- Jungkook, en plus de blessures plus mineures, a été traité pour une luxation de l'épaule entrainant une incapacité de travail de plusieurs semaines. Quand à Jimin, il souffre d'un traumatisme crânien sévère, pour lequel il a été opéré pendant la nuit. Il est actuellement en soins intensifs où il est maintenu dans un coma artificiel et si pour le moment son état est stable, les médecins ne peuvent se prononcer sur son réveil ni sur les séquelles à plus ou moins longs termes.

Après une pause pour contrôler son émotion il reprit :

- Nous vous demandons de respecter l'inquiétude de leurs familles, proches et des autres membres et de ne pas les solliciter. L'agence tiendra la presse au courant de toute évolution concernant l'état de santé des deux garçons.

Le patron de BigHit s'apprêtait à partir mais un journaliste l'interpella :

- Votre compagnie les autorise à sortir le soir ?

Bang PD s'étonna de la question.

- BigHit n'est pas une prison, et ce sont des adultes, ils sont libres de sortir comme bon leur semble.

Mais aussitôt une autre voix insista :

- Comment se fait-il qu'ils n'étaient pas accompagnés de gardes du corps.

- Ils étaient sur leur temps libre, nous estimons ne pas avoir à intervenir sur leur vie privée. Jusqu'à présent cela ne s'était pas avéré nécessaire.

Une femme à la coiffure soignée, leva la main pour interpeller le patron de BigHit:

- Ne pensez vous pas que BigHit a failli à protéger ses artistes

Tel Le PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant