- 13 - interrogations

264 24 28
                                    

Jungkook resta un moment à regarder l'homme de sa vie dormir. Il était un peu déboussolé par la scène qui venait de se dérouler. Il avait tenter de se préparer à  toutes les éventualités mais la vérité c'est qu'il n'était pas prêt du tout. Voir Jimin ainsi perdu, complètement  démuni, lui avait mis le cœur en morceaux. La seule chose qu'il avait eu envie de faire était de le prendre dans ses bras et de l'y garder pour ne plus jamais voir son regard affolé. Il ne savait pas quoi penser de ce qu'il s'était passé. Certes Jimin s'est réellement réveillé, mais c'était comme si ... comme si une partie de lui était toujours absente.

Du bout des doigts, il lissa une mèche des cheveux de son aimé à qui le sommeil avait rendu sa sérénité. Il avait l'air si paisible à présent. Doucement, même s'il savait qu'il ne risquait pas de le tiré de son sommeil, Jungkook lui prit la main, entrelaçant tendrement leurs doigts. Il avait besoin de ce contact, de partager leur chaleur. A l'index de Jimin, la fausse alliance était à présent quasiment effacée, c'est à peine si Jungkook pouvait distingué sur le dessus les vestiges de ce qui avait été ses initiales. Inconsciemment il porta la main à l'anneau qui pendait à son cou.

Un instant ses yeux se mirent à picoter mais il refoula son envie de pleurer. Il devait rester fort, il commençait à mesurer à présent combien Jimin allait avoir besoin  de lui, et il était déterminé à ne pas lui faire défaut. Lentement il porta leurs mains liés à ses lèvres et déposa sur dos de la main de Jimin un tendre baiser.

- Ça va aller mon cœur, je te promets, je vais prendre soin de toi. On va traverser ça ensemble.

Les paupières de Jimin frémirent légèrement, mais sa respiration était maintenant calme. Jungkook resta encore un moment à le regarder dormir puis doucement reposa la main de son aimé sur la couverture, et se leva pour quitter la pièce. Après un dernier regard vers le blessé profondément endormi, il referma la porte sans bruit.

Le couloir était à présent vide et Jungkook resta un instant déconcerté, où étaient-ils tous passés ? L'infirmière qui s'était occupé de Jimin plus tôt passa près de lui et l'informa.

- Le Dr Lee vous attend dans son bureau. c'est au 3 eme étage, vous prenez l'ascenseur qui est là, dit-elle en lui montrant l'appareil, et c'est à gauche en sortant... la 4 eme porte. Vous verrez son nom est inscrit dessus.

Jungkook la remercia et se dirigea vers l'ascenseur. Lorsqu'il arriva à l'étage, il trouva Taehyung dans le couloir qui faisait les cent pas. Quand ce dernier l'aperçut, il se dirigea aussitôt vers lui.

- Comment va Jimin ?

- Il s'est rendormi. lui répondit le plus jeune

Puis s'avisant de la mine défait de son ainé s'inquiéta :

- Et toi ça va ?

Tae tenta d'éluder la question en balayant l'air d'un revers de la main mais voyant que Jungkook  continuait de le fixer en attendant une réelle réponse répondit :

- Je sais pas... je m'attendais pas à ça ... Je pensais qu'une fois qu'il se réveillerait le plus dur serait passé, mais peut-être bien que je me trompais...

Jungkook comprenait parfaitement ce que ressentait Tae car ce sentiment était partagé, mais il venait de faire la promesse à Jimin qu'ils traverseraient ça, alors il ne comptait pas déjà trahir cette promesse et se laisser abattre.

- hé tu te rappelles, c'est toi qui l'a dit... une étape à la fois...

Tae soupira et concéda.

- Oui c'est vrai, c'est moi qui te l'ait encore répéter tout à l'heure .... tu as raison...

- Très bien, dit Jungkook en avançant dans le couloir, allons voir ce que le docteur a à nous dire ...

Tel Le PhoenixWhere stories live. Discover now