Nouvelle || Joyeux anniversaire

42 4 13
                                    

Le jeune homme ouvrit les yeux difficilement. Il battit plusieurs fois des paupières tout en s'étirant, espérant ainsi chasser toute l'envie de se rendormir qui persistait dans son esprit ensommeillé. Il finit par repousser son fin drap qui lui suffisait par cette chaleur d'été et se leva.

Vacillant légèrement, il se dirigea vers son ordinateur et l'alluma. Faisant sa routine matinale, il finit par échouer sur Discord. Il vit alors que ses deux meilleurs amis étaient tous les deux en ligne. Il se rendit alors dans le salon vocal qu'ils occupaient et les salua en laissant échapper un bâillement.
" Tu viens de te réveiller ? " entendit-il.
" Oui..." répondit-il d'une voix traînante qui trahissait sa fatigue.
" Vous jouez ? " demanda-t-il.
" Non " lui répondirent simultanément les deux autres garçons.
D'un accord silencieux, un seul des deux repris la parole.
" Je ne suis pas chez moi pour le moment, je me promène un peu ".
Le second enchaîna aussitôt.
" Et moi je suis dans ma voiture, j'ai rendez-vous quelque part. Mais je m'ennuyais seul alors je suis venu ici pour voir si il y avait quelqu'un pour discuter ".
Le jeune homme encore légèrement ensommeillé leur répondit à voix basse.
" Je vais vous laisser, j'ai faim et je n'ai pas encore mangé. Mais je serai disponible toute l'après-midi. "

Les trois garçons se saluèrent puis il se leva pour aller combler le vide qu'il ressentait dans son estomac. Il venait à peine de s'assoir devant son repas qu'il reçu un message de sa sœur.
" Joyeux anniversaire frérot ! Profite de ta journée ! "
Il la remercia puis posa son portable et fixa le jardin qu'il entrevoyait par sa baie vitrée. " C'est vrai que c'est aujourd'hui..." pensa-t-il. Il n'était pas ce genre de personnes qui comptaient les jours avant son anniversaire et ne s'attendait pas à ce que toutes ses connaissances le lui souhaite. Par conséquent, il avait oublié.

Laissant ses pensées vagabonder, il finit par penser à ses deux meilleurs amis. Cela faisait maintenant longtemps qu'ils se connaissaient tous les trois. Ils s'étaient tous rencontrés par l'intermédiaire de leur jeu vidéo favori et depuis ils y jouaient ensemble la plupart du temps. Malheureusement, une trop grande distance les séparait pour qu'ils puissent enfin se retrouver les uns en face des autres dans la vraie vie.

Une année auparavant, il avait eu l'occasion de voir l'un des deux. Celui-ci était de passage non loin de sa ville et les deux jeunes hommes en avaient profité, ravis. Mais concernant le troisième, aucune rencontre n'avait pu être organisée. Il vivait beaucoup trop loin pour le permettre.

Avachi sur son canapé, le garçon regardait les nouvelles sur son téléphone et répondait parfois à un message lui souhaitant un joyeux anniversaire. Il était environ midi et il attendait que le plat qu'il avait mis au four ait fini de cuire. Commençant à sérieusement s'ennuyer, il bondit de son canapé lorsqu'il entendit sonner à sa porte. Même si ça n'était qu'un livreur, cela lui fera toujours une distraction, bien que courte et très peu intéressante.

Il passa une main dans ses cheveux afin de minimiser le fait que la personne de l'autre côté puisse le prendre pour un épouvantail puis ouvrit sa porte.
Ne pouvant retenir un glapissement de surprise, il se frotta les yeux pour vérifier si il n'était pas encore dans son lit entrain de rêver. Devant lui se tenaient ses deux amis, tout sourire.

Les trois garçons se regardèrent dans les yeux, se détaillant pour la première ou la deuxième fois selon les cas. Puis, l'un des deux s'avança et embarqua ses amis dans un câlin général avant de dire d'une voix pleine du bonheur qu'ils ressentaient tous les trois en cet instant, " Joyeux anniversaire ! ".

- Ecrit le 04/02/2023


|| Les écrits de l'ennui || Courts textes randoms || Rantbook ||Where stories live. Discover now